Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{MANGETSU}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/02/21 13:16    Sujet du message: Répondre en citant


Sullivan Rouaud le directeur éditorial avait l'air de dire que Mangetsu ferait d'autres séries de Tetsuo Hara. Peut-être Maeda Keiji Kabuki Tabi qui semble se dérouler dans le même univers que Keiji.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 19/02/21 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il ne s'emballe pas trop et voit déjà les ventes de la réédition de Keiji, à mon avis Clin d'oeil
Parce qu'à l'époque de Sakka c'était déjà pas brillant, alors aujourd'hui...
C'est quand même bien daté maintenant, je serais très très surpris que ça se vende correctement - et ils ont 18 tomes à se farcir pour la première série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 19/02/21 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même envie de lui souhaiter de rencontrer du succès dans ses choix, il y va au culot et c'est quelque chose que j'apprécie. Même si pour le moment rien ne m'intéresse (à voir Tomie), j'ai de l'espoir pour ce que pourra proposer Mangetsu à l'avenir. Et surtout ses shojo, hein. On se refait pas... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/02/21 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas on a deux éditeurs avec une collection "Life" maintenant...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 01/03/21 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça avait déjà été teasé, Mangetsu a confirmé dans sa dernière vidéo qu'ils vont lancer une collection de mangas de Junji Ito. Ils ont les droits d'une trentaine de ses oeuvres.

Ils vont commencer par une intégrale de Tomie en juillet, Sensor en septembre et pour novembre, les chefs d'oeuvre de Junji Ito, tome 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/03/21 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste vu un bout de vidéo où il raconte que Tomie, c'est trop violent pour les "jeunes filles". protégez ces pauvres choses!!!!!

là, c'est la hype Junji Itô ça mouille ds les callebut (vu qu'on ne peut plus dans les culottes).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/03/21 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
j'ai juste vu un bout de vidéo où il raconte que Tomie, c'est trop violent pour les "jeunes filles".

Sullivan Rouaud a l'air passionné et sympathique, il se démène pour présenter sa collection avec une communication proche du lectorat (qui en plus me semble sincère) et tu cherches déjà la polémique ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong


Dernière édition : melvin le 01/03/21 18:29; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/03/21 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et alors? franchement je le prends mal le coup des "jeunes filles"... surtout que Tomie était destiné à un public féminin. Que ce ne soit pas pour les trop jeunes PERSONNES je le conçois par contre.

Honnêtement sa comm' proche ou non ça je m'en contrefiche un peu. Il y a une nouvelle maison d'édition, ok. Après, je n'ai pas d'attentes vis-à-vis d'eux.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/03/21 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis quand tu prends les chiffres basés sur les collections de Manga Sanctuary, Tomié c'est 74.4 % d'hommes et 25.6 % de femmes.
Au contraire d'un shôjô romance comme Moving Forward par exemple ou les proportions sont inversées (25.57 % d'hommes et 74.43 % de femmes).
Donc bon, les filles n'ont peut-être pas "peur" de Tomié, mais elles ne se sont pas non plus montrées particulièrement intéressés par ce titre d'horreur à l'époque...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/03/21 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais était-on obligé de dire que c'est "violent pour les jeunes filles" pour autant? c'est surtout cette affirmation que je trouve vraiment dérangeante (et sexiste).

Après, pour la polémique, c'était surtout un sarcasme de ma part au départ. Franchement j'étais en train de me rouler par terre devant l'extrait sur ces pauvres créatures à protéger... (ça me fait penser à une amie qui quand elle est allée voir un film d'horreur avec un gars qui lui a dit de ne pas regarder les scènes gores quoi...)

On sent aussi l'influence comics VF dans les futures éditions Mangetsu cartonnées de 750 pages ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/03/21 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

melvin >> autant vouloir rester cohérent en gardant tous les manga du même auteur dans la même collection est légitime, autant le petit tacle paternaliste "c'est trop violent pour les jeunes filles" - alors que, rappelons-le, Tomie est un shôjo manga - était tout sauf nécessaire. A quoi bon promouvoir la diversité des shôjo manga, si c'est ensuite pour qu'un éditeur introduise le concept de "shôjo -" et qu'un autre vienne nous mexpliquer ce qui est trop violent ou non pour le lectorat féminin ?
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/03/21 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, les jeunes filles n'ont pas acheté Tomié en France et il a bien raison de viser un lectorat plus large sur ce titre, même si cela masque encore une fois la diversité éditoriale du shôjo. Commercialement parlant Junji Ito a un lectorat plutôt masculin et le placement de l'auteur chez nous dans une collection seinen est assez logique en terme de vente. Je n'ai pas compris sa phrase dans le sens "protégez ces pauvres choses" mais plutôt comme voulant illustrer le fait que 3/4 des lecteurs de Tomié sont des mecs.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 04/03/21 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dires de Pascal Lafine, les ventes des Junji Ito étaient particulièrement faibles. Notre projet de rééditions de ces oeuvres suivait un calendrier précis car nous ne pouvons pas tout rééditer en même temps. Nous avons commencé par Tezuka, puis Tayo Matsumoto, Junji Ito était le suivant. Nous avons été informés qu'un éditeur français souhaitait racheter les droits de plusieurs de ses oeuvres alors même que nous travaillions sur les rééditions de Spirale et Gyo pour les proposer en même temps qu'une nouveauté, La déchéance d'un homme. Sans la pandémie de Covid, ces titres aurait été publiés à l'automne dernier.

Bref, j'espère que la hype autour de l'auteur profitera à tous les éditeurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/03/21 17:09    Sujet du message: Répondre en citant


Annonce de Chiruran série avec 29 tomes en cours sur le Shinsengumi.
Lol, avec Sidooh et Shigurui qui reviennent en même temps, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, en tout cas pour moi ça semble un choix hasardeux...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 29/03/21 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

29 tomes, série en cours, nouvel acteur sur un marché saturé.
Plus, aucun blockbuster potentiel annoncé. Et des arrêts de publication sur leur branche Bragelonne.
Clairement je la tenterai pas...Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation