Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

BL Métamorphose - Kaori Tsurutani
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur

Message Posté le : 06/09/19 23:00    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Le second tome vient de sortir. Si la surprise des débuts n'est plus - pour le lecteur, mais aussi pour une Yuki désormais à l'aise avec ses nouveaux centres d'intérêt - il s'agit d'une lecture toujours aussi agréable, douce, reposante, amusante, mais aussi légèrement amère ; Yuki paraissant vivre dans un quotidien lui rappelant sans cesse qu'elle est plus proche de la fin que du commencement.

La série semble vouloir introduire de nouveaux personnages, signe que l'autrice cherche déjà à diversifier son récit. Mais cela peut apporter de très bonnes choses, à voir ce qu'elle trouvera à nous raconter par la suite. J'ai hâte, même si sans doute moins qu'après la lecture du premier tome ; lequel reste ma meilleure surprise depuis le début de l'année.

Moi, c'est l'inverse, j'ai encore plus hâte de lire la suite. Je suis curieux de voir comment le personnage de Yu Komeda va être développé. Et il y a aussi le couple Tsumu / Uri qui promet d'être intéressant si la mangaka le développe bien (haaa, de la romance... Sourire ).

Ceci dit, mes meilleures lectures du mois sont peut-être chez Kana. Je viens de lire 7 de mes 10 sorties de septembre et From End 2 se révèle plus qu'excellent, comme l'ont été aussi Time Shadows 3 et Gleipnir 6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/09/19 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le tome 2 un peu en-dessous du tome 1, mais bon, le tome 1 était vraiment un gros coup de cœur Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/09/19 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une série qui fait plaisir, toujours une bonne ambiance et en plus de nouveaux personnages sont introduits dont une auteure de yaoi assez marrante et maladroite que j'espère revoir ensuite.
Sinon, j'ai trouvé ce 2nd volume un peu bordélique, les chapitres sont courts, on suit pas mal de personnages et on passe parfois de l'un à l'autre sans véritable transition.
Comme quand la fille de Yuki débarque à l'improviste : mais au fait elle vient d'où ? (D'après une scène du tome 1, elle habite un village qui semble être en France ou en Europe car on y voit une église mais ce n'est jamais dit).
Un chapitre avec Urara et son ami d'enfance puis un avec Yuri chez le coiffeur puis un avec la fille de Yuri, etc... Petit manque de cohésion par moment mais je chipote, c'est cool à lire et j'adore le dessin avec un style à l'identité bien marquée et de jolies couvertures tout en finesse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: