Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

INITIAL D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/03/09 21:05    Sujet du message: INITIAL D Répondre en citant



Le manga le plus célèbre de courses automobile roule enfin sur notre belle France. C'est au volant de l'éditeur Asuka que le manga Initial D fait un arrêt sur notre beau pays, pour notre plus grand plaisir.

Si les couvertures d'Asuka sont moches (désolé mais il faut être franc ^^), si le dessin (des visages des personnages) sont moches aussi, l'attrait principal, à savoir, les courses, elles, sont juste démentielles et extrêment dynamique.

L'histoire dans tout ca ? Un personnage nonchalant, presque blasé de la vie. Takumi, jeune lycéen, qui en dehors des études, est livreur et utilise la A86 de son père pour faire ses livraisons. Evidemment, ce jeune Takumi est un AS du volant et il va attirer la curiosité d'équipes de Street Raçing qui ont entendu parler d'un pilote dévalant à toute vitesse le mont d'Akina. C'est alors que Takumi sera contraint de relever le défi et montrer sa supériorité sur le bitume.

Si vous êtes férus de belles bagnoles, Initial D est un manga pour vous. Au contraire, si c'est pas votre tasse de thé, évitez ce manga qui renferme plein de documentation sur le monde des courses automobiles.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 27/03/09 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les deux premiers tomes.
Du shonen classique avec le héros surdoué, le copain loser, les duels, un peu d'humour...
C'est vrai que le dessin des perso est particulièrement moche (à voir s'il va évoluer au fil des tomes...?) et que les courses sont dynamiques et plutôt prenantes.
Par contre les perso qui se passionnent pour ces voitures, cet esprit d'équipe... Je ne comprends pas comment on peut se passionner pour un truc pareil, ça me dépasse totalement 8-)
Ca me font penser à ce truc :
http://www.youtube.com/watch?v=o-X1AK5xTxo

#LOL


Deux tomes sympas, par contre je ne sais pas si j'aurai envie de suivre toute la série.
Ca évolue comment ensuite ?
Ils restent sur leurs routes de montagne, ou ils deviennent pilotes pro ?


***
Concernant l'édition, - désolé pour Asuka - mais j'ai rarement vu une couverture aussi laide.
On dirait un extrait de :


Fallait oser 8-)
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 28/03/09 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un seinen, publié dans le young magazine de Kodansha, assez sympathique. J'ai bien aimé l'ambiance de la petite ville, et on a vraiment les évènements qui se construisent petit à petit, on ne saute pas d'une course à la suivante. J'ai vraiment aussi adoré les mecs qui fument à la station-service Mort de rire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 09/12/20 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

La remontée de plus d'une décennie Mort de rire . J'ai repris la lecture d'Initial D avec la lecture des tomes 25-26. Hormis le fait que le plaisir de lecture est revenu instantanément, c'est surtout la réflexion suivante que je me suis faite : Les mangas de Kodansha des années 90-2000 ont quand-même une personnalité bien marquée par rapport aux éditeurs concurrents Shueisha et Shogakukan. Kodansha c'est un peu l'éditeur viril, très encré dans la jeunesse japonaise sans artifices graphiques m'as-tu vu de la Shueisha, très dans le réalisme. Un peu comme l'etait la PlayStation 1 à l'époque face à Nintendo (public familial) et Sega jouant la nostalgie de leur gloire passée. Je suis vraiment très fan du style Kodansha depuis des années et ayant lu beaucoup de Shueisha dernièrement ca m'a fait plaisir de goûter à nouveau à cette nostalgie du style 90-2000.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/12/20 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ça fait quelques années déjà que le catalogue Kôdansha est celui dans lequel je me retrouve le plus, avec lequel je suis le plus en phase... (Suivi par Shôgakukan puis Shûeisha / Square-Enix / Enterbrain) Mais Initial D, graphiquement, j'arrive vraiment pas ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 11/12/20 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, passé la 10aine de volume, je trouve que les visages sont moins moches et que c'est très propre sur les décors et les courses.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation