Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Kingdom - Yasuhisa Hara
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/08/20 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait mon retard sur la série la semaine dernière (je n'avais pas pris de nouveaux tomes depuis juste avant le confinement), et cela se lit toujours aussi bien. A ceci près que les tomes mettant en avant les techniques de Kanki sont vraiment durs et secouent pas mal le lecteur.

L'auteur charge sans doute un peu trop la mule, en opposant l'ancien bandit à des figures aussi charismatiques qu'héroïques du côté de Zhao, à base de passé tragique. Tout est fait pour que nous penchions le plus possible du côté de ces-derniers, malgré l'antipathique Keisha et surtout la présence de Shin et ses compagnons dans le camp d'en face.

Le traitement de Bihei, ainsi que le recrutement de nouveaux membres pour l'unité Hi Shin, sont aussi très réussis. Il me tarde de lire la suite, même si nous entrons probablement dans une très longue bataille. Peut-être vaut-il même mieux prendre un peu de retard, histoire de lire huit tomes d'affilé au lieu des quatre habituels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/08/20 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Le traitement de Bihei, ainsi que le recrutement de nouveaux membres pour l'unité Hi Shin, sont aussi très réussis

C'est vrai que le recrutement de nouveaux membres semblait assez nécessaire à ce stade de l'histoire. Je me faisais d'ailleurs la réflexion en lisant les chapitres de la bataille de Kokuyou, qu'il manquait quelques combattants badass dans l'unité Hi Shin pour rétablir un équilibre avec les épreuves qu'ils doivent surmonter. Surtout que Kyokai était partie en infiltration derrière les lignes ennemies, laissant Shin un peu seul. Parce que mine de rien on approche des 50 volumes maintenant, on va rentrer dans le vif du sujet concernant la réunification de la Chine. En tout cas les deux archers semblent avoir un bon potentiel humour pour la série également !
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/09/20 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la bataille qui commence et les explications dans le manga sur la stratégie prévue pour aller prendre la capitale de Zhao en fonction de l'environnement autour de celle-ci (montagne, fleuve, autres villes), je me suis demandé où se passe Kingdom en vrai...
Et comme je me posais d'autres questions depuis le début de la lecture de cette grande saga, je suis allé à la recherche d'informations sur internet.

Où se trouvent les états dont on parle dans le manga par rapport à la Chine actuelle ?
En fait, toutes ces provinces (Qin, Zhao, Wei) ne sont qu'une petite partie de la Chine et se trouvent sur la moitié Est du pays. Même en unifiant les 7 provinces on est loin d'avoir un royaume aussi grand que le pays actuel.

L'unification du pays a t'elle durée longtemps ensuite ?
En fait, le règne du roi Ei Sei sera suivi à nouveau par de nombreux conflits et des divisions comme la période des 3 royaumes qui viendra ensuite. Kingdom couvre donc une période bien particulière de l'histoire du pays, d'une durée finalement assez courte.

On peut retenir que cette époque permettra la mise en place d'un gouvernement centralisé avec des fonctionnaires recrutés au mérite, un système monétaire et des lois unifiés dans tout le pays. C'est également le début de la construction de ce que l'on appelle aujourd'hui la Grande Muraille.

Intéressant pour mieux apprécier cette lecture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Aller vers: