Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Kingdom - Yasuhisa Hara
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/07/18 05:55    Sujet du message: Kingdom - Yasuhisa Hara Répondre en citant



Seinen à succès au Japon, Kingdom a longtemps été attendu en France. C'est donc un nouvel éditeur, Meian, qui nous propose cette série qui a déjà 50 tomes à son actif. Les deux premiers tomes étaient disponibles en avant-première à la Japan expo. La série sera aussi disponible au rythme de 2 tomes par mois, ce qui est une première et pourrait permettre de rattraper assez vite la parution japonaise s'il est tenu.

Sur le forme d'abord, Meian commence plutôt bien : on a un format seinen, plus grand et plus épais que les shônens classiques, mais le prix reste inférieur à 7 �. Il y a une ou deux pages couleurs au début. Le papier est un peu trop rêche à mon goût mais il est bien blanc et plutôt de qualité. Il y a 2-3 fautes de français qui auraient pu être évitées dans ces tomes et, même s'il y a quelques notes, j'aurais bien aimé une préface permettant de contextualiser l'histoire du manga. Mais globalement, ça reste du bon travail.

Sur le manga maintenant : il se déroule au troisième siècle avant Jésus-Christ, alors que la Chine est divisée en 5 royaumes combattants. 2 jeunes esclaves, Shin et Hyou, s'entraînent pour devenir de puissants guerriers ("les plus puissants généraux sous les cieux"). Hyou, le plus intelligent des deux, est choisi par un noble pour se rendre au palais impérial mais revient peu de temps après, mortellement blessé, pour apprendre à son ami que le roi Sei a été victime d'un coup d'état de la part de son frère cadet et l'inviter à accomplir à sa place leur rêve commun. Après une rencontre tumultueuse, le monarque en déroute et l'impétueux Shin vont s'allier afin que le premier puisse retrouver son trône - et le second être récompensé.

Un peu à la manière des premiers tomes de Vinland Saga, on a l'impression d'être à mi-chemin entre un seinen et un shônen, avec beaucoup de combats contre des adversaires qui semblent grotesques par leur apparence, comme Muta. Parmi les alliés, le look de Karyo ten est également assez étrange. Chez les généraux, on retiendra le général Ouki, dont le goût pour le combat n'est pas sans évoquer Thorkell.



Dans un style plus seinen, le manga nous offre cependant des combats assez sanglants et surtout développe un aspect géopolitique très intéressant, que ce soit à propos des conflits de factions dans le royaume de Quin, avec le jeu trouble du ministre Ryo, ou pour les alliances avec des royaumes voisins. Les dessins sont déjà très bons et la double page qui nous révèle le village des habitants des montagnes, à la fin du tome 2, m'a laissé admiratif, avec une réaction proche de celle des personnages à la page suivante.

Pour l'instant, on a donc 2 bons premiers volumes, qui font envisager la suite du manga avec optimisme.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/07/18 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

1400 volumes vendus rien qu'à Japan Expo : purée, ça part plutôt bien, c'est cool pour eux !
C'est une série qui semble être très sympa à suivre et que j'aurais eu grand plaisir à acheter à une époque pas si lointaine mais le nombre de tomes supérieur à 50 est désormais un réel frein pour moi, donc je passe mon tour. Cependant, je souhaite de tout cÅ?ur la réussite de ce lancement risqué en France. Si l'éditeur Meian peut être récompensé pour ce choix tant mieux !
Curieux de voir si les acheteurs suivront le rythme de 2 volumes par mois...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/07/18 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Curieux de voir si les acheteurs suivront le rythme de 2 volumes par mois...

Il faudrait déjà que les premiers volumes sortent dans le commerce. Pour ma part, j'attends.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/07/18 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
1400 volumes vendus rien qu'à Japan Expo : purée, ça part plutôt bien, c'est cool pour eux !


Les tomes sont arrivés un peu en retard jeudi et il y avait plusieurs personnes qui faisaient la queue sur le stand pour les avoir - pour ma part, je suis passé devant plusieurs fois pour savoir s'ils étaient disponibles.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 31/07/18 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune idée des chiffres habituels pour le lancement d'une série à Japan Expo mais c'est vrai que 1400 par tomes, ça semble énorme.
A voir quand même, si l'effet de mode ne passera pas vu qu'on est bien parti pour 100 tomes.
Je suis aussi très curieux des chiffres de l'abonnement. Si ça fonctionne, ça pourrait peut-être motiver Meian (voire même d'autres éditeurs) à passer par ce système pour des séries compliquées (trop longues, trop vieilles, d'un genre qui ne marche pas en France).
Par contre, entre le rythme ultra élevé et le retard de publication sur les abonnements, je suis moins convaincu du succès en librairie.
Habitant en Belgique, j'attendrai néanmoins aussi la sortie en librairie étant donné les frais de ports pour l'abonnement à l'étranger.


Dernière édition : Tepes le 01/08/18 10:18; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/07/18 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 1400 par tome ? Tel que Melvin l'avait formulé, j'avais plutôt compris 1400 pour le total des deux tomes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/07/18 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai mal formulé c'est bien 1400 volumes vendus pour chaque tome !
Si on ajoute les abonnements et les ventes pour la sortie en librairie, on peut dire que le lancement est parti sur de très bonnes bases.
Mais le rythme de sortie est élevé, combien de lecteurs seront encore là en soutien dans un an avec 24 volumes à acheter ?
Curieux de voir ça et en effet pourquoi ne pas s'inspirer de ce modèle pour d'autres séries difficiles si ça marche ? Yawara ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 06/08/18 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la problématique de ma longueur de la série, la question à été posée de savoir si ils avaient prévu une édition numérique. Avec un oui je partais pour un abonnement numérique sans soucis. Avec le nom qu'ils ont promulgué je suis plutôt super déçu et j'hésite à vendre one pièce et le prendre en numérique pr mettre kingdom à la place car oui cette série est très bonne !
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/08/18 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont dépassé l'objectif de 1000 abonnements, c'est quand même pas mal. On doit être au dessus de 2000 exemplaires écoulés pour chacun des 2 premiers tomes maintenant.
Si le lectorat reste fidèle et que le projet fonctionne jusqu'au bout ce sera très positif pour le marché français. Meian propose une offre inédite (une série longue en abonnement avec 4 volumes tous les 2 mois) et avec cette formule ils remuent un peu le petit monde français de l'édition. Bonne nouvelle pour les lecteurs en tout cas !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/08/18 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Ã?a fait donc 2400 japan expo et abonnements et il reste encore la sortie librairie...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/08/18 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, on n'a pas forcément de cumul entre les ventes de Japan Expo et les abonnements car on peut très bien imaginer que des fans impatients achètent en exclu les 2 premiers tomes en convention puis s'abonnent à partir des volumes 3 et 4. Mais avec les ventes en librairies à ajouter en septembre on pourrait avoir un chiffre de vente autour de 3000 exemplaires confortable quand même pour le lancement du projet...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/09/18 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers tomes sont officiellement sortis en librairie et sur les plate-formes de vente en ligne depuis plusieurs jours. Sauf que je ne peux toujours pas les commander, du moins pas si je souhaite éviter des frais de port exagérés.

Je dois passer par la version locale d'Amazon (ce qui m'enchante guère), mais il est impossible de commander (ou précommander) un livre publié en France si Amazon FR ne l'a pas en stock. Il reste bien, parfois, le marketplace, mais nous en revenons aux problèmes de frais de port.

Dans les faits, je n'ai jamais eu de problème pour suivre une série par ce biais, hormis pour Black Box (ce qui m'a poussé à ne pas prendre plusieurs titres que j'aurais autrement achetés). Et aujourd'hui avec Kingdom, faute de disponibilité en France.

N'étant pas client d'IDP BL, j'ignore s'il s'agit d'un problème récurrent, ou si Meian et Amazon ont été dépassés par le succès de la série. Ce que je leur souhaite. Et dans ce cas, j'espère que le problème sera rapidement résolu. Je ne connais absolument pas Kingdom, hormis de réputation. Mais si tous les mois, je dois me demander si j'arriverai à passer commande, je m'interroge quant à commencer la série ou non Neutre
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 19/09/18 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est maintenant "en stock" sur amazon en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/10/18 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis les tomes 3 et 4 sont sortis. Personne n'a lu la suite sur ce forum??
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/10/18 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ralala c'est la torture cette série, elle me fait vraiment de lâ??Å?il mais plus de 50 volumes !!!
J'adore le dessin, la qualité de l'édition est bonne, une grande aventure avec des batailles épiques.
Tout le monde a l'air d'apprécier dans les retours que j'ai lu mais je dois RESISTER. Fou
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation