Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les tops des titres qui vous ont le plus marqué !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/07/18 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Aaah, je me rends compte que j'ai oublié Shiritsu Araiso Kôto Gakkô Seitokai Shikkôbu dans mon post T_T
Bon, c'était vraiment trop dur, comme exercice...


Oui , trop dur ! Ce n'est pas pour rien que j'ai commencé à 10 et j'ai terminé à 16 sur mon WordPress Sourire

Par contre, la chaîne des 50 auteurs, ça va pas être possible pour moi, c'est trop. Je vais essayer de participer avec 10-15 auteur·e·s Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 18/07/18 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

On insiste pour que je donne ma dizaine. Je le fais version concise.

Tout d'abord, il y a des titres que j'appellerais « de circonstances ».

1) Mother Sarah C'est le premier manga que j'ai réellement lu. La bibliothèque municipale ouvre ; je découvre les joies de pouvoir emprunter en masse. Le série garde donc une place importante pour moi. Mais c'est bien la circonstance qui fait tout : je ne me rappelle absolument pas de quoi ça parle. Et je n'ai pas lu les 2 derniers tomes, parus sur le tard.

2) Quartier Lointain (ah ah quand même, quel jeu de mot ce titre...) Je suis en fac. La BU est adossée à la biblio de la ville. Je lis Quartier Lointain, à la lumière de la baie vitrée, la mer devant moi. Joie.

3) Osamu Tezuka - Biographie C'est bien sûr un peu hagiographique mais ce n'est pas inintéressant. Et c'est bien ce titre qui a permis mon agrément comme mangaversien (cf un fameux édito)

4) Bouddha J'ai lu les 2 premiers tomes (800 pages) quasiment d'une traite. Une rare sensation de s'enivrer de papier

5) Dragon Ball. Je suis inévitablement de cette tranche d'age pour qui autant le manga que l'animé est un fondamental. Je peux dire où je feuilletais les tomes au supermarché. C'est sans doute mon premier véritable contact avec le manga. C'est donc bien un manga qui me marque par circonstance. C'est même avec lui que c'est le plus vrai. Mais c'est aussi un manga qui a eu un interet social pour moi (j'assurais en Dragon Ball, c'était socialement bénéfique en début de collège). Et c'est aussi un manga qui a nourrit mon imaginaire (le don de Ghourd est encore un thème qui nourrit mes rêves). C'est un manga qui m'interpelle (l'évolution de Videl ne marque pas de la même manière à 15 ans qu' à 25 ans...)

6) Monster Première série que j'ai achetée entièrement. Mais c'est bien le suspense qui m'avait accroché. C'est prévu que je la relise. On verra bien.

7) Forget-me-not Je ne sais toujours pas si c'est très mauvais ou génial. Quoi qu'il en soit, presque 10 ans après ma lecture, je pense toujours à ce bouquin.

8 ) Yotsuba&! L'art du petit rien qui fait mouche. On veut en faire une série pour enfants. Mais non, ce sont les adultes qui entrent en résonance avec cette série. Certaines lectrices craignent d'entamer la série parce que c'est mignon et surement girly. Bin pas tant que ça. Enfin bref.

9) FMA Et en tout cas, ça se relit avec plaisir !

10) Silver Spoon Je peux vraiment me projeter dans ces pages. Une série qui me fait réfléchir, qui m'amène à une certaine introspection. Et surtout je ris. Et il m'en fout pour rire littéralement devant un bouquin...


Voilà, c'étaient 10 titres qui m'ont marqué. Mettez un pouce bl.... Ce ne sont pas forcément toutes mes meilleures lectures. Ce sont des titres qui m'ont marqué pour diverses raisons.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©


Dernière édition : Manuka le 10/09/18 18:11; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/07/18 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
3) Osamu Tezuka - Biographie C'est bien sûr un peu hagiographique mais ce n'est pas inintéressant. Et c'est bien ce titre qui a permis mon agrément comme mangaversien (cf un fameux édito)


Ha, le titre qui m'aurait intéressé mais dont je n'ai pas supporté la lecture à cause d'un détail à la con :

LA manga.

Dommage que, pour la réédition, Pika n'ait pas changé cela. Autrement, je l'aurais acheté.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/08/18 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je ne mets que du tranche de vie pour le fun et je tente de me restreindre à 15 titres ! C'est parti...



Purée, vraiment, ces titres je les aime tous tellement, je pourrais me les relire tous les ans sans me lasser... Embarassé
J'ai un peu triché avec des séries non disponibles en français et que je n'ai pas lues intégralement.
Rookies ou Adachi ne sont pas sélectionnés car l'aspect sport est trop mis en avant mais j'ai hésité à les mettre car il y a bien sûr aussi un côté tranche de vie dedans.
Globalement, ça vaut quand même le coup de lire du manga, ces titres m'ont effectivement marqué comme peu de divertissements savent le faire.
Il faudrait faire la partie SF/fantasy/imaginaire maintenant.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/09/18 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Allez zou, les univers SF / Fantasy qui m'ont marqué : 15 titres aussi !





Glénat est bien représenté signe d'un passé glorieux car depuis...
Des titres qui m'ont bien traumatisé pour certains ! Confus
[EDIT] arf, je rajoute Dorohedoro !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation