Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les tops des titres qui vous ont le plus marqué !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 26/06/18 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai aussi envie de rajouter un 11è manga que j'avais d'ailleurs mis dans mon premier classement : Astral Project. J'avais trouvé le sujet marquant et c'était aussi l'un des mangas par lequel j'ai débuté ma découverte du seinen. Au début, je l'avais mis à la place de Vassalord, mais j'ai relu Vassalord récemment... Et ce n'est pas possible, je ne peux pas l'exclure du classement. Il me marque dès que je le relis Embarassé

Mais je tiens quand même à faire admirer les superbes couvertures d'Astral Project :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/06/18 20:46    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
S'il y a bien un truc qui me dérange dans cette "chaîne" sur Facebook, c'est le côté "sans explications".
Du coup, merci herbv de contourner cette règle un peu triste, et de nous expliquer pourquoi tu mets ces titres dans les 10 (ou 12 en l'occurrence) titres marquants dans ta vie de lecteur.

Oui, c'est le problème des réseaux sociaux, il ne faut pas demander d'effort, on va au plus simple et au plus rapide. C'est pour ça que je me suis dit que j'avais un sujet pour un billet WordPress Sourire

Merci pour ton Top 10, Natth, tu vas pouvoir le poster sur FB puisque je t'ai mise en destinataire pour Goyo et que c'est un titre que j'ai découvert grâce à toi (et à T. en partie). Et tu peux en mettre 11, 12 voire 15, hein ! En fait, ma liste est montée à 13 car j'ai décidé de mettre Gokusen, il va falloir que j'en élimine un pour rester à 12 sur la sélection initiale de 20 Sourire

Moonkey, oui, plus il y a de participants, plus les gros hits émergent. Mais en attendant, que ça soit la liste de Caf', celle de Morgan, celles de Key et Taliesin sur Twitter, celle de Natth ici, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de doublons avec la mienne.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/06/18 13:01    Sujet du message: Ayé ! Répondre en citant

Ayé, j'ai terminé ma chaîne 2.0 sur FB en postant une dixième couverture.

Voici les 10 titres concernés :
DragonBall, Maison Ikkoku, Urusei Yatsura - Lamu, Ping Pong, Larme Ultime, Dorohedoro , Tensai Family Company, Goyô , Gokusen et Moto Hagio - Anthologie.

En fait, j'avais fait une pré-sélection de 24 titres. Les 2 autres que j'ajouterai dans la seconde partie de mon billet WordPresse sont donc dans la liste suivante :
Après la pluie, Crossroad, Cyborg Kurochan, Kamakura Diary, Katsu!, La Cité Saturne, Le Livre jaune, Le Pavillon des Hommes, Library Wars - Love & War, Love me tender, Mon Histoire, Naru Taru, Nodame Cantabile, et Touch.

Suspense ! Très content
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/06/18 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi même pas de Hiromu Arakawa ? Pleure ou Très triste
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/06/18 13:17    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Tiens, c'est vrai que j'ai oublié Fullmetal Alchemist. Preuve qu'il ne m'a pas marqué tant que ça... Pourtant, j'ai plusieurs romans de la série (OK, c'est parce que je connais la traductrice, mais bon...), il aurait du être dans la liste...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/06/18 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Top 10, sans les classer, pas trop difficile en fait Mort de rire

One Piece, Hikaru no Go, Slam Dunk, Rookies, Touch, Dream Team, Space Brothers, Slow Motion Mô Ochido, Kecchin, Sekitou Elergy.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 27/06/18 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais 9 ans d'avance Mort de rire Enfin je peux le refaire pour me focaliser sur les manga. Nous disons donc :




Petite précision : il s'agit de tomes précis, généralement le premier que j'ai lu pour chaque série. Certaines sont parmi mes favorites, d'autres non. Mais ils m'ont tous marqué et orienté mes goûts actuels.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/06/18 15:48    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

C'est vrai que Monster, c'était une sacrée série, remarquable sur plus d'un point...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/06/18 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Melvin : même en resserrant au maximum, je n'arrive pas à descendre en-dessous de 16 titres. Et mes titres "fondateurs" ont depuis longtemps été balayés par d'autres qualitativement meilleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/06/18 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Gemini, je prends surtout en compte les titres qui m'ont marqué car ils ont orienté mes goûts ou m'ont fait découvrir autre chose dans le manga Sourire .

Je joue le jeu une fois par jour sur Twitter mais pour le moment, personne n'a suivi la chaîne ^^; (aujourd'hui sera le jour 4)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/06/18 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh, pas facile. J'essaie aussi :




Mais bon, pas facile : je pense notamment que Bouddha, Sabu et Ichi, Dragon quest ou Hayate the combat butler pourraient aussi avoir leur place.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 27/06/18 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon... La Rose de Versailles compte pour moi. Mais plus pour mon contexte de lecture que pour la lecture... C'est ce genre de détail qui rend l'exercice ardu.

(Nous avons causé FMA il n'y a pas si longtemps pourtant, Herbv)
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/06/18 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

@Taliesin : A la limite, je peux faire un Top 10 par décennie. 1990/2000/2010. ça c'est jouable. Mais résumer 30 ans en 10 titres ou 10 auteurs, c'est impossible, ne serait-ce que parce que mes goûts sont trop larges (et ont considérablement évolué - ce n'est pas peu dire) et que j'ai un parcours de lecteur atypique (je n'ai découvert Taiyou Matsumoto qu'avec Les Chats du Louvre, par exemple, alors qu'il est publié en VF depuis 20 ans). Et un titre comme Nana, par exemple ? On en fait quoi ? Une claque à son lancement, mais en pause depuis 11 ans. Comment l'évaluer, le juger ? (J'ai la même avec Bastard!! ou Moonlight Miles - variante : Le Cortège des Cent démons)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/06/18 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup de manga. Mais par contre, je suis surtout marquée par des titres qui me font découvrir d'autres choses. Avant, je ne lisais que des titres très rondouillards, avec un dessin "enfantins", et j'ai pu découvrir quelque chose avec RG Veda et Gunnm qu'on me prêtait. Du coup, ceux-là restent marquants. Par contre, un titre que j'aime à l'infini, comme Le pavillon des hommes, n'entre pas dans mes lectures "marquantes". Le titre l'est parce que je l'aime beaucoup, mais il ne m'apporte pas autre chose, il est la continuité d'un goût que j'ai découvert plutôt avec All my darling daughters. Je n'ai pas vraiment de problème avec ça, même si effectivement, j'ai plus que 10 titres. Je ne prends pas le "marquant" comme marquant pour le manga en général, mais marquant pour moi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/06/18 15:12    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

RG Veda m'a marqué, mais pour une autre raison : je n'ai pas pu aller au delà de deux chapitres alors que je lisais un peu de tout à l'époque. Un peu plus, j'étais perdu pour le shôjo à cause de cette série (déjà que j'avais décroché de Sailor Moon au bout de 4 ou 5 tomes) ! Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation