Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les tops des titres qui vous ont le plus marqué !
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/06/18 00:16    Sujet du message: Les tops des titres qui vous ont le plus marqué ! Répondre en citant



Ce n'est pas vraiment chaud, c'est même plutôt du refroidi, mais depuis quelques temps, sur Facebook (et sur Twitter) se propage des top 10 mangas auxquels participent (de mon fait, je le crains) quelques personnes du forum comme Morgan et Key. Par contre, comme j'étais frustré de ne pas pouvoir expliquer mes choix, j'ai commis un petit texte sur mon WordPress Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 30/06/18 20:28; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/06/18 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien c'est beaucoup plus intéressant ainsi Très content !!! Je pense que tu auras le reste des Larme Ultime Clin d'oeil

Je n'avais pas trop compris si il fallait taguer une personne à chaque manga ou si on taguait une personne pour le fil tout court. Je voulais le faire sur Twitter et du coup, je ne me suis pas lancée Surpris .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/06/18 00:29    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Le principe de la chaine, c'est qu'il faut adresser chaque "lettre" à une personne différente. Il faut donc tagger une personne par message Sourire

Au passage, je te rappelle que je t'ai envoyé la chaine, mais sur ton FB, pensant bien que tu ne t'en apercevrais pas Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 24/06/18 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, Taliesin a un compte Facebook !? Choqué
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/06/18 09:52    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, mais abandonné depuis depuis longtemps Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/06/18 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, c'est dur de choisir 10 séries après plus de 20 ans de collection Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 25/06/18 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est plus facile justement, parce qu'on a assez de recul sur nos lectures, l'impact qu'elles ont eu sur nos goûts et nos vies, et si elles en ont toujours autant. Autant Naruto m'a marquée quand j'étais jeune, autant maintenant la série me laisse plus que froide, par exemple, et ce n'est pas la seule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/06/18 18:57    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je suis d'accord avec Therru, ce n'est pas si difficile. J'ai fait une liste d'une vingtaine de mangas (s'ils ne viennent pas rapidement en tête, c'est qu'ils n'ont pas été si importants que ça), que j'ai dû réduire ensuite. Après, il y a quelques arbitrages à faire, mais rien d'impossible. Ceci dit, il y en a deux dont je trouve dommage de ne pas parler, voilà pourquoi je vais en lister 12 sur mon WordPress (mais 10 sur FB pour respecter la limite).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/06/18 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien plus de 10 séries qui m'auront vraiment marqué dans ma vie de lecteur de manga c'est certain... Sourire
Et le choix dépend de l'humeur du jour en plus !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 26/06/18 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une des choses dur avec le top 10 des mangas qui nous ont le plus marqués, c'est que tu as facile 5 mangas qui sont des classiques qui se retrouveront partout et sont assez évident.
Le joueur du grenier avait fait son top en expliquant qu'il enlevait de son top les Dragonball et Saint Seiya pour pouvoir mettre en lumière d'autres mangas.
C'était bien pensé, même si du coup il passe un peu à côté de la réponse à la question de base "les 10 mangas qui m'ont le plus marqué"
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/06/18 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de la génération de lecteurs ou lectrices manga aussi Sourire .

Certaines personnes plus jeunes ont surtout été marquées par Yugi-Oh voire Card Captor Sakura.

J'ai aussi réfléchi à mettre Dragon Ball ET Dr Slump ou non. Mais je les place et tant pis pour le "onzième"!

@Gemini: Oui j'ai eu un Facebook en 2007. Déjà à cette époque je me demandais si ce n'était pas une erreur... Mort de rire Et aujourd'hui je suis sur Twitter je me pose aussi la question (mais j'ai aussi besoin de "compagnie" on dira)

@herbv: j'ai moins de succès que toi dans cette chaîne Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 26/06/18 12:24; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/06/18 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moonkey a écrit:
Une des choses dur avec le top 10 des mangas qui nous ont le plus marqués, c'est que tu as facile 5 mangas qui sont des classiques qui se retrouveront partout et sont assez évident.


Tout à fait. Quels que soient leurs défauts, je ne pense pas pouvoir, dans un top 10 de ce genre, me passer de Captain Tsubasa ou de Saint Seiya, par exemple, même si leur impact sur moi peut être dû plus au dessin animé qu'au manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 26/06/18 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a bien un truc qui me dérange dans cette "chaîne" sur Facebook, c'est le côté "sans explications".
Du coup, merci herbv de contourner cette règle un peu triste, et de nous expliquer pourquoi tu mets ces titres dans les 10 (ou 12 en l'occurrence) titres marquants dans ta vie de lecteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 26/06/18 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Le principe de la chaine, c'est qu'il faut adresser chaque "lettre" à une personne différente. Il faut donc tagger une personne par message Sourire

Je n'avais pas trop saisi le principe non plus, mais ce n'est pas pratique sur FB. Les fans de manga que je connais sont surtout sur Twitter.

J'avais déjà fait un top 15 l'an dernier et, en enlevant les titres non sortis en France, ça fait un top 10. Ca tombe bien ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/06/18 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez qu'il y a des titres qui sortent de l'ordinaire Très content ! merci Natth ^^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation