Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KENJI TSURUTA], L'Ã?le Errante, Souvenirs d'Emanon...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/04/18 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin ici en lâ??occurrence, c'est bien beau mais attendre 6 ans pour lire ça après un premier volume assez différent dans la narration, on peut légitimement s'estimer lésé. Bien sûr, il y aura toujours des gens qui apprécieront cette lecture et comme toujours c'est très subjectif mais je reste vraiment déçu du manque de texte et du peu de choses qui se produisent dans ces quelques pages. Le rythme de l'histoire ne convient pas au rythme de parution et c'est surtout ça le gros problème pour moi. 6 ans d'attente (au Japon car nous on a juste attendu 6 mois) pour 10 minutes de lecture, bonjour la frustration, je n'attends plus la suite avec une grande impatience...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/04/18 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
J'ai lu mais je me demandais si quelqu'un avait lu les suites en vo par ex.


Je vais peut-être m'embrouiller entre les différentes Å?uvres de l'auteur, mais de tête, c'était quelque chose de sympa. Par contre, il n'y a pas une grosse histoire comme "Souvenirs d'Emanon", ce sont plus de petites scénettes qui s'empilent (OK, c'est le "Wandering Emanon" le titre après vérification, donc je ne dois pas me tromper), donc finalement, un peu plus comme le tome 2 de l'île errante, avec un côté très contemplatif. Je crois que j'ai moins accroché que le premier - sans pour autant en être déçu que ça soit clair - , mais je pense que c'est une oeuvre qui dépend du contexte de lecture et de sa sensibilité du moment.

L'errance un peu rêveuse, ça doit être son fond de commerce en fait à l'auteur.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/09/18 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Errances d'Emanon sortie chez Ki-Oon en collection Latitudes comme le précédent tome
Très sympa à lire, un premier chapitre tout en couleur très bien fait, et une histoire pour Emanon avec une situation qui sort de son ordinaire
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/04/19 19:29    Sujet du message: L'île errante 1 Répondre en citant

Entre Tsurata et moi, ça n'a jamais été l'amour. J'ai eu énormément de mal à lire Spirit Of Wonder au début des années 2000 (presque 20 ans O_O) malgré de jolis dessins (gâchés par l'impression et l'édition de Casterman, faut le dire). Ensuite, j'ai lu Forget-me-not sorti dans la collection Sakka. C'était super beau, bien imprimé cette fois, avec des pages couleurs de mémoire (?). Mais ce que c'était chiant... En fait, j'aime surtout les dessins de Tsuruta même s'il dessine avant tout des héroïnes pour le male gaze.

J'ai tenté L'île errante après avoir trouvé un volume d'occasion. Il faut dire aussi que l'effet réseaux sociaux m'influence (forcément). Après lecture, j'accroche bien. J'aime enfin un manga de Tsuruta! Le côté très contemplatif aide, de même que cette quête (oui car cette fois il y a quand même une histoire contrairement aux précédents titres) d'île errante ou encore le décor insulaire loin de Tokyo avec de nombreux pépés (parce que Tsuruta les dessine super bien, mieux que les filles je trouve qui ont toutes le même visage :p ). Les hydravions me font penser à Porco Rosso qui plus est, et l'île me fait penser à Laputa, du coup, je ne peux m'empêcher d'avoir de la sympathie pour le manga. Le tout est superbement dessiné, plein de charme. Le trait de Tsuruta est un véritable bonheur. Par contre, je suis moins touchée ou charmée par l'héroïne qui passe son temps soit en bikini soit toute nue. Parce qu'il faut forcément qu'elle aille chercher un objet, ou qu'elle réfléchisse, alors qu'elle est sortie du bain!!! Bah oui, elle n'a même pas mis de culotte! Sapristi...

Malgré tout, c'est avec plaisir que je lirai le volume 2. Et il faut dire que Ki-oon a fait un joli bouquin qui plus est Sourire . Rendez-vous dans je ne sais combien de mois pour Souvenirs d'Emanon! A l'origine ce dernier m'intéressait plus, sachant l'histoire basée sur un roman et non issue de l'imagination de Tsuruta ^^; (l'extrait m'avait intriguée et puis je l'ai vraiment eu pas cher).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation