Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Bilan 2017, vers le futur, et au-delà
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mangachat
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 30/12/17 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends toujours plaisir à lire Chihayafuru, et quand j'ai fini un volume, j'aimerai avoir le suivant, mais au final quand il sort, je n'ai pas spécialement hâte de me plonger dedans. Les matchs de karuta et la passion des personnages sont bien rendus volume après volume, mais l'histoire progresse lentement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 30/12/17 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Ah oui quand même...
J'ai loupé un truc là ?

Ca s'appelle la rentrée de septembre, qui s'est accompagnée d'un changement de rythme de vie et de priorités, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.^^ Je vais aussi déménager, et quand j'ai commencé à sortir tous mes livres et à les mettre dans mes cartons, je me suis mise à en feuilleter certains, et de me dire "est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Et au delà-là du souvenir de lecture, est-ce que les thèmes sont encore en phase avec qui je suis ?".

Exemple un peu extrême, mais je vidais le grenier chez ma mère, et je retrouve des vieux Mickey Parade et Le Journal de Mickey et autres, que j'aimais beaucoup quand j'étais jeune. J'en ai donc repris quelques-uns et mon dieu mes yeux et mon cerveau... La plupart des histoires sont tellement basiques, la trame narrative souvent sans queue ni tête, les caractères des personnages qui se modifient d'une histoire à l'autre, l'humour qui tombe à plat, la traduction tout autant. Et le sexisme dans certaines histoires, à vomir et tellement un mauvais exemple pour les jeunes... Je ne laisserai pas ma nièce lire ça pour sûr.^^
Il n'y a que les vieux Picsou Magazine que je parviens à relire, mais c'est normal vu qu'ils publiaient en majorité du Don Rosa et du Carl Barks. Heureusement que c'est ce que je lisais en majorité à l'époque...

J'ai déjà beaucoup de brol, et je ne garde plus grand-chose par sentimentalisme uniquement. Puis Chihayafuru, l'auteure a un peu perdu de vue ce qu'elle voulait raconter je pense, et se contente d'improviser au fur et à mesure et à délayer pour faire durer son manga. Puis trop de personnages à suivre, chacun avec ses propres arcs, tout de suite ça dilue ta narration et ton point de focus, surtout qu'il n'y a pas de changements majeurs dans les événements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 02/01/18 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime toujours beaucoup Chihayafuru, je n'ai jamais vu de baisse de régime dans la série et je lis toujours avec plaisir les tomes au fur et à mesure qu'ils sortent.
Comme quoi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Aller vers: