Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[Hanada le garnement] Ki-oon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/09/17 18:04    Sujet du message: [Hanada le garnement] Ki-oon Répondre en citant



Résumé

Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu’on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu’Ichiro n’est pas loin… Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit !

Le jeune garçon vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s’en sort… mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d’entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l’aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l’autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!


avis :

j'avais fait la connaissance de l'oeuvre via son adaptation animée réalisée y'a quelque années et quel plaisir de retrouver ce sale gosse, il est cru, méchant, aime torturés les animaux mais il y 'a toujours le petit quelque chose qui fait fondre ! y'a clairement des moments ou on a envie de le baffer nous même tant il exagère, en tout cas impossible de rester impassible en lisant le récit, on rigole, on s'énerve, on est joyeux, l’œuvre fait passer par toutes les émotions et c'est la sa grande force.
vivement le tome 2.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/09/17 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, tu m'évites de créer le sujet Sourire

J'attendais ce titre depuis l'annonce de Ki-Oon. Un gamin turbulent qui se fait le messager des défunts qui ne trouvent pas le repos dans la campagne japonaise, je ne pouvais qu'acheter Sourire La série est par ailleurs signée Makoto Isshiki (Piano no Mori, ça arrivera un jour chez nous au final ? Espérons que Ki-Oon s'y risque, ils ont bien tenté Your lie in April après tout ^^ Par contre je pense que Nodame Cantabile aura bien passé l'envie à Pika ^^').

Ichiro Hanada, neuf ans, ne respecte rien ni personne et son passe-temps préféré est de maltraiter les créatures à quatre pattes qui l'entourent. Ah ! Si. Il y a quand même une chose qui le tient en respect : les fantômes ! Pas de chance pour lui, après un accident, il devient capable de voir et de communiquer avec les esprits des morts. Et ceux-ci ne se privent pas de le forcer à accomplir leurs dernières volontés à coups de menaces ou de chantage affectif Sourire

Ichiro est un sale garnement, mais c'est un gosse après tout, et sa famille est assez gratinée également. On lui pardonne finalement ses mauvais tours, d'autant qu'il a désormais fort à faire avec les tâches que lui imposent les esprits. On se doute que ses rencontres avec les morts vont aider Ichiro à grandir et respecter son prochain. Ces différents épisodes sont plutôt émouvants mais souvent comiques avant tout. On ne s'attarde pas trop sur la tristesse de la séparation et le ton reste agréablement léger et positif. Bref, la lecture tient toutes ses promesses et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Hanada le garnement.

Seul bémol, avec un tel point de départ, on aurait pu créer un nombre de situations, de rencontres avec les morts infini, mais la série est terminée en seulement 5 volumes.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/09/17 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je connais l'adaptation animée et ce fut une surprise quand Ki-oon l'a annoncé ^^ . D'ailleurs, des trois titres de la collection Kizuna, je dois dire que c'est celui qui me faisait le plus envie! J'ai lu l'extrait gratuit et il m'a beaucoup plu aussi. Un jour, quand j'aurai réglé mes histoires (et ça ne s'arrange pas car je n'arrive pas à résister à l'appel de l'occasion...)
_________________
Merci pour tous tes liens Natth ^^ !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation