Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les mangas que l'on recherche
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/09/16 15:50    Sujet du message: Les mangas que l'on recherche Répondre en citant

On en parlait dans les achats du mois et je pense que c'est effectivement une bonne idée. Je crée donc un sujet pour que l'on centralise les mangas que l'on recherche et que si, par hasard, un mangaversien trouve un titre qui en intéresse un autre, il puisse indiquer à quel endroit ou sur quel site. Je propose (ça me paraît le plus simple) que chacun fasse sa liste en première page et l'édite au fur et à mesure, en précisant s'il recherche du neuf, de l'occasion et, pour l'occasion, si c'est à un prix inférieur au neuf ou supérieur (pour les introuvables).

Pour ce qui me concerne, je recherche d'occasion et à un prix inférieur au neuf :
Sing yesterday for me 11
Kamen ridder 2
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 14/02/18 20:20; Edité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 05/09/16 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh, je pense que cela ne vaut le coup que pour les mangas vraiment rares et durs à trouver. Sinon, ça va être un bordel sans nom...
Par exemple, il y a plus de 350 tomes que je cherche. Avec la liste de tous les autres membres, ça risque donc de devenir compliqué Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/09/16 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée de topic Sourire

Voici mes recherches (que je n'ai quasiment jamais croisées):

- H2 21, 29-31 (4 à 7� environ)
- Cross Game 17
- Onmyôji 6 (même neuf)
- Shiki 10 (même neuf c'est pour namtrac)
- Rinne 10 (en-dessous du neuf)


Dernière édition : Taliesin le 14/05/19 18:05; Edité 13 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krauserII
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2010

Message Posté le : 06/09/16 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu passes à St Michel mais j'ai vu le cross game 13 à Gibert Joseph et petite forêt 1 à Gibert jeune.
Bon courage pour le shiki 10, je le cherche également et aucun moyen de le trouver Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/09/16 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment? Merci j'essaierai après le travail (si ils y sont encore...) Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 06/09/16 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je m'y colle pour mes mangas durs à trouver :

-Histoires pour tous 19 (max 30 euros)
-Phénix l'oiseau de feu 9 (seconde édition - la blanche) (max 30 euros)
-Midnight 4 (max 20 euros)

Et les non-Tezuka :

-L'art de la guerre 8-10 (max 10 euros)


Dernière édition : EdenA le 06/06/17 17:25; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/09/16 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci krauser, j'ai trouvé Cross Game mais pas Petite Forêt 1 (j'ai le 2)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/09/16 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !


Dernière édition : Gemini_ le 02/03/18 23:35; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 07/09/16 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mes recherches "introuvables" (ou très difficiles à trouver à des prix décents) prioritaires :


The cherry project tome 1 (manga en Japonais de Naoko Takeuchi)
Le champ de l'arc-en-ciel (one shot de Inio ASANO)
Black Jack tomes 10 et 17 (édition Asuka format Bunko)
L'arcane de l'aube tome 12 (éditions Kaze)
Le cratère tome 1 (éditions Tonkam)



@Gemini_ il m'est arrivé de tomber sur des NYNY en super bon état chez Book Off... j'y passe demain, je jetterai un oeil s'ils y sont encore.


Dernière édition : yakutake83 le 07/03/18 22:51; Edité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/09/16 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin tu avais revendu H2 et Cross Game ?
Quelle erreur !!!
J'ai l'impression que tu es souvent indécise avec tes séries, tu te débarrasses sur un coup de tête, puis tu regrettes et tu rachètes Mort de rire
J'ai vu le rachat de Puzzle aussi, Ikuemi powa Cool
Perso, je n'arrive pas à revendre mes mangas, même les séries que je n'ai pas trop aimé, il y a toujours un petit attachement à l'objet et puis on ne sait jamais, avec le côté souvenir, quand on sera vieux...
ça fait voyager dans le temps une relecture je m'en rends compte maintenant que je prends plus le temps de me pencher sur mes vieilles séries ! Aaahhh lire du Katsura à 70 ans Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/09/16 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Mmh, je pense que cela ne vaut le coup que pour les mangas vraiment rares et durs à trouver. Sinon, ça va être un bordel sans nom...
Par exemple, il y a plus de 350 tomes que je cherche. Avec la liste de tous les autres membres, ça risque donc de devenir compliqué Clin d'oeil


Je n'ai pas mis non plus tous les mangas, juste ceux que je n'arrive pas à trouver alors que je les cherche en occasion depuis plus d'un an. Ca n'est pas un problème de rareté (ces tomes sont disponibles en neuf), plutôt de manque de chance je pense. Du coup, je me dis qu'un mangaversien fréquentant d'autres magasins que moi peut peut-être les trouver.

Melvin : c'est aussi très rare que je revende. Il faut vraiment que ce soit une série que je suis sûr de ne jamais avoir envie de relire parce que certains passages m'ont trop déplu (Yakitate Japan par exemple). Je garde donc pas mal de séries moyennes ou de titres que j'ai trouvés juste "sympas" à lire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/09/16 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne revends que les séries que je décide d'arrêter avant la fin. Hormis Bleach, où je m'étais interrompu à la fin d'un arc sans la revendre. Mon seul regret, c'est pour Arakure Princess Yakuza : je m'en suis débarrassé car fâché contre l'éditeur - elle fût stoppée après à quelques tomes de la fin - mais je l'aurais bien relu... Et une possible exception à ma règle "je ne vends pas les séries finies" sera sans doute Ladyboy VS Yakuza : je l'ai pris en intégralité malgré un retard de lecture, et passé le premier volume, c'est assez décevant ; une fois que je l'aurais lu entièrement, je pense m'en séparer.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/09/16 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

@melvin: Je revends dés que mes manga traînent par terre: je n'ai pas de place à leur offrir et ça me soûle Sourire . Une partie de moi aime les choses bien rangées même si on ne dirait pas comme ça. Je l'ai dit une fois, je suis une girouette et ça m'est souvent arrivée de revendre une série (par manque de place) et de me rendre compte que j'aurais peut-être dû la garder. Dernières en date? Psychometrer Eiji, revendu 10 ans plus tôt ^^; et Beck dont je n'ai jamais lu la fin. En revanche, une série est bel et bien revenue dans ma bibliothèque: A fleur de peau (mais c'est très facile de se les procurer). Je pense que Magi - The labyrinth of magic va faire boomerang (graphiquement, je craque beaucoup trop)... Parfois, il m'arrive de regretter Dr Slump (le départ de ma collection).

Pour Cross Game, je ne les ai jamais eus. Je les cherche pour ce cher herbv mais il a la flemme de les chercher lui-même Mort de rire Mort de rire . Vu que je ne les croise pas tous les jours, j'ai préféré les mettre dans ce topic. Pour H2, c'est plus complexe. J'ai eu les 20 premiers donnés par vous-savez-qui mais je n'ai pas eu la patience de tout compléter (mon impatience aussi parfois...). Puis ensuite, la suite est arrivée dans mes mains, mais avec beaucoup de trous d'où l'aide sollicitée... Pour H2, j'aime surtout Hikari finalement, il y a beaucoup de base ball pour moi.

Quant à Puzzle, je ne les ai jamais eus à moi. Je les empruntais. Là, c'est différent. Disons qu'il m'est arrivé un truc pas gai cet été et ça m'a donné envie de relire ce titre (et de l'avoir chez moi aussi vu qu'il est voué à ne plus être super disponible dans le futur). En réalité, j'ai toujours eu envie de le relire même si certains passages m'ont agacée (la colère c'est chiant aussi). Il y a Orange dans ce cas (SHK m'a dit que je regretterais ma revente, c'est vrai mais pas pour la qualité du manga même mais plutôt pour ma vie privée).

Parfois, pour la revente, c'est ma partie bon sens qui agit: "mathématiquement, auras-tu un jour le temps de relire TOUT CA, sachant que tu as déjà du mal à être à jour dans les séries que tu suis???", "à quoi bon, quelqu'un d'autre pourrait le lire". J'ai une angoisse liée à ne pas avoir de place chez moi qui est très forte aussi (j'aime bien que ce soit aéré même si c'est incompatible avec mon côté qui n'arrive pas à jeter, et puis ma passion du manga qui prend beaucoup trop de place ;__; ).

En revanche, je n'aime pas vraiment les voyages dans le temps ^^; .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 30/09/16 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, grâce au lien vers amazon canada, j'ai pu avoir mon fameux Shiki 10, je vais pouvoir enfin lire la fin de l'histoire. :-)
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 30/09/16 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai réussi à trouver le 07-GHOST sur la boutique en ligne d'une petite librairie canadienne ^^ ainsi que le tome 12 de Gunslinger Girl. (Du coup je vais éditer ma liste ^^)
En plus, comme j'ai un contact au Canada qui vient bientôt en France, je fais livrer chez cette personne Moqueur (économie de frais de port)

Comme quoi, il faut écumer les méandres d'internet pour trouver des petites pépites Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation