Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

ATOM, le nouveau magazine
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 31/07/17 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Remarque, quand tu vois les commentaires sur leur page facebook, ils ont trouvé leur public en fait lol

Hideyuki Makimura a écrit:
Je trouve ça scandaleux que ce manga extraordinaire ait toujours pas été traduit en français. De même que golgo 13 ( deux recueils chez Glénat mais c'est peanuts à côté de la taille du manga ) et kochikame. Ils préfèrent sortir des shojo de merde pour pisseuse de 13 ans et demi

Hideyuki Makimura a écrit:
encore faut il s'appeller Magloire surtout. Je veux du sang de la sueur et des muscles Garde tes merdes merci

Hideyuki Makimura a écrit:
je parle le plus sérieusement du monde les shojo c'est de la merde point


Je n'ai pas encore lu le magazine donc je ne vais pas débattre sur les points positifs et négatifs évoqués ici mais je suis un peu leur page facebook alors poster 3 commentaires d'un troll/débile parmi des dizaines voire centaines de la page, c'est censé prouver quoi?
Suffit de jeter un coup dâ??Å?il sur la page, pour voir que ce troll n'est pas représentatif de la majorité des commentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/07/17 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
poster 3 commentaires d'un troll/débile parmi des dizaines voire centaines de la page, c'est censé prouver quoi?

Rien, c'est gratuit et en plus ça m'amuse ! Clin d'oeil
En tout cas, lui il fait un caca nerveux direct si un article sur le shôjô sort dans Atom. Mort de rire
Atom : Le mag' du sang de la sueur et des muscles, pas du shojo de merde pour pisseuse de 13 ans et demi
Désolé... Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 01/08/17 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Euh� Y a pas un seul auteur Akata dans le numéro 3 de "Atom", hein !

Buichi Terazawa = ISAN
Ikegami = Tonkam / Delcourt
Akihito Tomi = Casterman
Taniguchi via Sekikawa = Casterman
Lastman = Casterman
Kengo Hanazawa = Kana

(heureusement qu'il y a l'interview de Hirata / Manga Action, sinon je crierai au scandale et boycotterai le magazine !!!).

D'ailleurs, Kana a fait deux fois la couverture du magazine. En réalité, c'est un magazine vendu à Kana et Casterman !!!! Je crois que chacun peut y voir ce qu'il veut. En tout cas, de ce que je sais, une auteure femme était prévue pour ce numéro 3. Manifestement, ça a été reporté.

Par contre, personnellement, "Lastman" et "Bartkira" ne m'intéresse pas non plus. Mais bon ! Si ça intéresse des lecteurs, pourquoi pas !

Quant à l'autre crétin de lecteur qui commente n'importe quoi sur Facebook, j'ai hâte qu'il puisse lire des interviews de "pisseuses" dans ATOM, ça lui fera du bien Mort de rire

PS : je l'ai pas encore reçu T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 01/08/17 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous parlez de Lastman, je pense trop à l'anime. Du coup, les remarques concernant ce sujet, me déroutent.
Ils parlent d'ailleurs de l'anime dans le dossier ? Car avoir fait l'impasse dessus, je pense que ça serait une faute de goût.
Après oui, Vivès est un apôtre des gros seins. Et il le clame haut et fort.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/08/17 09:28    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Et j'ajouterai dans le copinage. Bon, il se trouve que je suis copain avec la plupart des gens qui gravitent autour mais ce n'est pas pour ça que ça me rend le contenu plus intéressant.

Je repensais à cette remarque ce matin en venant au boulot, et je ne la comprends pas. Copinage, vraiment?

Quand on regarde les auteurs qui sont mis en avant dans la revue, il n'apparaît pas de biais évident qui favoriserait un éditeur plutôt qu'un autre. En se basant sur les noms cités sur les couvertures, on a:
#1 - Inio Asano (IMHO, Kana), Shûzô Oshimi (Akata), Minetarô Mochizuki (Pika, Lézard Noir), Eldo Yoshimizu (Lézard Noir), Toshio Saeki (Cornélius), Kazuo Kamimura (Asuka, Kana), Shigeru Mizuki (Cornélius), Satoshi Kon (IMHO)
#2 - Usamaru Furuya (IMHO, Casterman), Atsushi Kaneko (IMHO, Sakka), Hideki Arai (Casterman, Akata/Delcourt), Kazuo Umezz (Glénat, Lézard Noir), Shohei �tomo (n/a), Hiroshi Hirata (Akata/Delcourt), Gô Nagai (Dynamic Visions, Black Box, Akata, Isan), Toshio Maeda (Bdérogène)
#3 - Kengo Hanazawa (Kana), Buichi Terasawa (Taifu, Black Box, Isan), Ryôichi Ikegami (Sémic, Glénat, Akuma, Kabuto, Pika, Delcourt/Tonkam), Jirô Taniguchi (Sakka, Casterman), Lastman (Casterman), Suehiro Maruo (IMHO, Lézard Noir, Sakka), Bartkira (n/a), Akihito Tomi (Casterman)

Donc pas mal de Kana ou de Casterman/Sakka -- c'est à ce copinage que tu pensais? Ou peut-être à IMHO, alors?

Quant à l'équipe de rédaction, ce n'est pas parce que les gens se connaissent qu'il y a copinage. Personnellement, je ne connaissais pas Fausto Fasulo (le rédac'chef) avant qu'il ne me contacte pour me proposer d'écrire dans la revue. Même chose pour Marius Chapuis, que je ne connais moi-même que par l'intermédiaire de Stéphane Beaujean autour de Kaboom.
S'il y a copinage au sein des rédacteurs, c'est probablement uniquement autour de Mad Movies, mais à nouveau, je ne suis pas certain que ce soit ce que tu avais en tête.

Bref, je sais bien que "perception is reality", mais ça vaut parfois le coup de s'intéresser à la réalité pour vérifier si la perception est fondée.
Encore une fois, le magazine a des défauts, fait des choix (mais j'avoue que c'est aussi pour ça que je me tourne vers telle ou telle revue: pour ses choix, et non pas pour le consensuel), mais je trouve qu'il y a une forme d'acharnement qui me semble souvent loin d'être fondé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/08/17 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand herbv parle de copinage, ce que je comprends en tant que lecteur d'Atom c'est que la quasi totalité des auteurs du catalogue de petits éditeurs comme IMHO et le Lézard Noir sont représentés en seulement 3 numéros. Sinon chez Akata c'est la collection WTF en particulier qui est mise en avant dans Atom (cahier critique compris), et c'est cette même collection qui curieusement portait des bandeaux publicitaires pour le magazine Mad Movies dont le rédacteur en chef est Fausto Fasulo. Tout ça n'est pas bien méchant, on est d'accord mais cela contribue à nourrir le ressentiment de certains lecteurs face au manque de diversité dans les séries et auteurs qui sont présentés dans ce magazine. Même en étant bon client chez le Lézard Noir, je trouve que le sommaire présent trop monolithique .

Imagine par exemple un numéro qui serait plus diversifié (et je mets des auteurs que j'aime et d'autres que je ne lis pas) avec :
- Leiji Matsumoto
- Akimi Yoshida
- Mitsuru Adachi
- Akiko Higashimura
- Buichi Terasawa
- Suehiro Maruo
- Tetsuya Toyoda
- Junko Mizuno
- Q Hayashida
ça aurait quand même de la gueule !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/08/17 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très honnêtement, depuis le début, je n'attends pas grand chose de ce magazine. Surtout après m'être frottée à certains sur Twitter. Seul Planète Poulet m'aura répondu très franchement en me disant que non, ce n'est pas la ligne du magazine, là où j'ai plutôt lu des justifications du genre "non mais tu sais, Akino Kondoh ou Miyako Maki, on pourrait parler d'elles dedans, sache-le"... moi aussi je n'ai pu m'empêcher de hausser un sourcil: "Ah oui, du Lézard Noir". Après, pour ce qui est de Maki et son importance dans le josei - ou le manga destiné à un public féminin adulte - ça pouvait être très intéressant. Je crois que pour le copinage, ce que disait Gemini plus haut (ou sur Twitter?) est assez éloquent concernant WTF.

Le reproche que j'ai sur Atom, c'est qu'il vient d'emblée avec une comm du type "nous on va parler de manga haut de gamme". Mais oui, le haut de gamme en manga, ça ne comprend que des artistes underground qui exposent (quand même pas mal) leur fantasme (d'où sans doute cette présence de femmes aux corps dénudés de ce que je retiens des interventions précédentes) et quand on ne voit aucune autrice, on peut effectivement penser que le haut de gamme, non ça ne les comprend pas. Il y avait donc de quoi fâcher...

En tout cas, dés que je vois "intello", je me dis masturbation intellectuelle masculine depuis des années. Sinon, je sais, je devrais me taire, je n'ai toujours pas eu le droit de lire mon #1 (le sommaire des numéros suivants ne m'a pas du tout parlé donc je ne les ai pas achetés).



Et sinon, rien à voir mais je relaie ici un podcast avec Khursten Santos et Thomas Beaudinette sur le manga gay via Otaku Champloo qui pourrait sans doute intéresser des personnes ici (Anglais).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/08/17 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin >> Je crois que ma réflection portait plus sur les bandeaux Mad Movies associés à un titre WTF dont j'ai justement trouvé une publicité dans le seul numéro de Mad Movies que j'ai acheté ces dernières années (publicité parfaitement pertinente en l'occurrence compte-tenu du sujet de ce numéro). Après je ne connais pas Fausto Fasulo et il a parfaitement le droit d'apprécier le titre en question, mais je ne peux pas m'empêcher de tiquer devant ce genre de coïncidence (je suis parano). Ne lisant pas Atom (les retours ne m'y encouragent pas), j'ignore s'il fût aussi abordé dans ce magazine.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/08/17 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû m'embrouiller alors en pensant que tu avais lu le #1. Je crois que tu avais parlé de Chainsaw Delinquant (enfin le titre de l'auteur de Reiko the Zombie Shop) au sommaire et j'ai donc fait un amalgame.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 01/08/17 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez une réponse à votre problème dâ??abonnement, laissez leur une sale évaluation sur leur page FB, en expliquant que vous n'avez toujours pas reçu votre numéros, vous recevrez assez vite + d'infos Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/08/17 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les mangas d'IMHO ou du Lézard noir sont peut-être moins nombreux que ceux d'autres éditeurs mais, comme ces éditeurs publient relativement peu, ça se voit davantage. Ce qui, personnellement, ne me choque pas (mais m'intéresse moins) vu le parti-pris éditorial du magazine.


En tout cas, merci, Xav, de venir nous répondre.


Shampoo : je n'ai pas Facebook. J'attends encore une semaine avant de recommencer à râler, en espérant ne pas avoir à le faire.

Gemini : je crois qu'il y avait un bandeau Mad pour Ladyboy vs yakuzas : il n'y a pas eu d'article sur ce manga dans les deux premiers numéros d'Atom.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/08/17 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Shampoo : je n'ai pas Facebook. J'attends encore une semaine avant de recommencer à râler, en espérant ne pas avoir à le faire.

Taliesin ira se plaindre pour toi sur leur FB, elle a l'habitude de se fritter avec l'équipe éditoriale Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/08/17 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Ca sera sur le forum Mad et par mail, si c'est nécessaire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 01/08/17 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Sinon chez Akata c'est la collection WTF en particulier qui est mise en avant dans Atom (cahier critique compris), et c'est cette même collection qui curieusement portait des bandeaux publicitaires pour le magazine Mad Movies dont le rédacteur en chef est Fausto Fasulo.


Mmmâ?¦
- Deux auteurs "WTF?!" dans le n°1, 0 chronique WTF?!.
- 0 auteur "WTF?!" dans le n°2, 0 chronique WTF?!.
- 0 auteur "WTF?!" dans le n°3, 1 chronique WTF?! dans le n°3 (si j'ai bien compris ? Très curieux de la lire�)

Donc, 3 "mises en avant" WTF?!, c'est loin d'être la mort, hein ! Mad Movies n'est pas Atom, et Atom n'est pas Mad Movies. De toute façon, j'ai déjà discuté avec Gemini de ses remarques sur les partenariats "WTF?! x Mad Movies". Mais je manque cruellement de temps pour aller plus loin. Globalement, il faut arrêter de mettre systématiquement des intentions malhonnêtes, malsaines et intéressés chez les gens, sans même les connaître. C'est ce côté systématique qui est usant. Et ce côté "jugement lapidaire", aussi.

Ah oui, rien à voir : je suis personnellement ultra content que l'iconographie sur Tagame n'ai pas été ultra hardcore et trop sexplicite (puisque vous arrivez même à reprocher ça�). Dans l'imaginaire populaire de la grande majorité, "homosexuel = débauché sexuel qui passe son temps à baiser". Y en a marre, mais genre, vraiment. Donc, si grâce à une iconographie plus soft (mais tout de même explicite), un lectorat plus large a lu l'interview, tant mieux. Personnellement, ce qui me choque plus, c'est l'image de fellation en gros dans "Libération". �a, c'était vraiment dommage. Surtout quand l'auteur évoque en interview le problème de filtrage de l'image, qui peut atteindre de nos jours un public qu'elle ne vise pas à l'origine. Tagame offre un manga grand public. Et même s'il ne faut pas cacher le reste de sa carrière, est-ce le meilleur timing pour "choquer", alors qu'il s'impose comme un superbe ambassadeur ? Moi, j'ai mon point de vue sur la question. Chacun pensera ce qu'il voudra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/08/17 21:56    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ben, ça fait une belle présence, non ? Trois mises en avant pour trois numéros, correc' Sourire

Et tu lis vraiment ce qui t'arrange... comme nous tous, remarque:) . Il n'est pas reproché à Atom de ne pas avoir mis des illustrations explicites de Tagame, mais d'en mettre plein pour d'autres auteurs et qu'il s'agit, comme par hasard, de filles bien dénudées.

Puis le forum de Mangaverse n'est pas le monde des bisounours bêlants de béatitude ou des trolls de FB (oui, je suis allé voir le FB du mag), on a toujours aimé critiquer. Cela a commencé il y a bien longtemps avec le Virus Manga. Mort de rire

Pour ma part, je trouve que les reproches faits ici sont tout à fait recevables et qu'Atom est tout à fait en droit de ne pas vouloir les écouter. L'équipe a sa ligne éditoriale, comme l'a justement fait remarquer un certain Planète Poulet à Taliesin. Les autres ont des réponses vaseuses et de mauvaise foi, c'est tout Sourire

Je souhaite juste une plus grande longévité à Atom que celle qu'a connu Le Virus Manga. Pour le reste...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 5 sur 31

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation