Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

ATOM, le nouveau magazine
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/05/17 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourtant il y a du shôjo dans le #2!!! Marius Chapuis himself est venu me titiller dessus... ah c'était Umezo Mort de rire .

Les chroniques manga, la partie actu, c'est beaucoup WTF Akata et Lézard Noir (je juge sur le #1 pas acheté ni lu le #2) mais je te crois pour les interviews.

La partie femmes mangaka, c'est pas le trip du magazine, c'est bien ce que l'on m'a fait comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 16/05/17 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
La partie femmes mangaka, c'est pas le trip du magazine, c'est bien ce que l'on m'a fait comprendre.

Dommage, mais bon... De toute façon, c'était prévisible. Ca fera du temps de lecture en plus pour autre chose.

A ce sujet, j'ai commencé à lire "Boys Love Manga and Beyond : History, Culture, and Community in Japan". Les 13 chapitres couvrent des thématiques variées et intéressantes, mais je sens que c'est l'avant-dernier "Queering the cooking man : Food and Gender in Yoshinaga Fumi's (BL) Manga" qui t'intéresserait le plus, Taliesin Moqueur

Le livre fait un peu plus de 300 pages (tout en anglais), il est donc assez long à lire. Il date de 2015, mais je ne l'avais pas remarqué plus tôt. Je l'ai acheté sur Kindle, c'est là qu'il semble le moins cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/05/17 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yoshinaga Très content !!!!!!! J'avoue que pour cette mangaka, un texte sur l'ensemble de son oeuvre serait très intéressante car elle a, à mes yeux, toujours écrit pour un public adulte (je parle dans sa carrière pro), que ce soit dans ses BL, ses josei ou même son seinen What did you eat yesterday?. En tout cas, de la lucarne, c'est vraiment une grande mangaka ^^ .

Je note Natth Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/05/17 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Mais pourtant il y a du shôjo dans le #2!!! Marius Chapuis himself est venu me titiller dessus... ah c'était Umezo Mort de rire ..


Toujours pas reçu le numéro 2 pour ma part, alors que je suis abonné. Avoir des articles intéressants, c'est bien ; pouvoir les lire quand on a payé pour ça, c'est mieux.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/05/17 19:33    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Perso, c'est bon, j'ai pu constater que son contenu ne m'intéresse pas et ne m'intéressera pas à en croire le sommaire du 3 que tu donnes, melvin.

Au passage, je donne les quelques numéros de Ka-boom que j'ai acheté/récupéré : 2, 3, 6, 7 et 9. Je garde juste le 1.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 17/05/17 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Toujours pas reçu le numéro 2 pour ma part, alors que je suis abonné. Avoir des articles intéressants, c'est bien ; pouvoir les lire quand on a payé pour ça, c'est mieux.


Tu les a contacté ? il ya du avoir un soucis, je l'ai reçu très tot, je sais plus quand exactement, mais quelques jours avant la date en sortie kiosque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/05/17 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Je suis inscrit sur le forum de Mad-movies qui édite le mag. J'ai utilisé le formulaire du site mais aucune réponse. Du coup, un modo m'a proposé de transmettre directement à quelqu'un du magazine. J'espère que ça ne va plus trop traîner. Mais d'après la page facebook du magazine, je ne suis pas le seul à avoir ce problème
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 17/05/17 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre :/

Bon courage en tout cas Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/05/17 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd'hui.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 18/05/17 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quand meme presque 3 semaines après la date de sortie Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/05/17 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Shampoo a écrit:
Quand meme presque 3 semaines après la date de sortie Triste


Plutôt deux. La sortie en kiosque était initialement prévue le 2 mai, puis finalement repoussée au 4. Soit 14 jours exactement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/05/17 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais là, j'étais abonné. Donc envoi le 29 avril d'après ce qui était dit sur facebook.

Après, le problème n'est pas tant que le retard soit de 2 ou 3 semaines. C'est plutôt l'absence de réponse à mes messages pendant une assez longue période. On m'aurait dit dès le début "OK, il y a eu un souci sur votre envoi. Là, tout de suite, on n'a pas le temps de le traiter mais d'ici 3 semaines, on vous renvoie le magazine", ça ne m'aurait pas posé de soucis. Heureusement que le modérateur du forum m'a aidé ; sinon, je pense que je pouvais encore attendre un bon moment.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/05/17 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le magazine : mes impressions sont assez similaires à celles que j'ai eues à la lecture du premier numéro : beaucoup d'articles et d'interviews fouillés, avec des questions pertinentes sur les thèmes et le parcours des auteurs ainsi que sur leur façon de travailler mais des thèmes qui sont trop souvent les mêmes - pourtant les quelques critiques de mangas sortis en France montrent aussi que la revue peut s'intéresser à des sujets plus classiques. Ca serait intéressant de voir des articles de fond sur des sujets ou des types de mangas plus variés que ceux abordés dans les 2 premiers numéros.

Une remarque sur l'introduction de l'article sur Nagaï (que j'ai trouvé un peu court d'ailleurs) : il est dit que "ses créatures robotisantes [sont] les seules à avoir bénéficié d'une vraie exposition en France." C'est excessif : certes, Nagaï a d'abord été (et reste) surtout connu en France grâce à Goldorak. Mais il y a aussi eu Cutie Honey, qui est à mi-chemin entre une "créature robotisante" et une humaine et surtout, dès les années 90, la sortie chez Dybex de Devilman qui a quand même pas mal marqué les fans de l'auteur et permis de découvrir d'autres aspects de son oeuvre ; et Violence Jack était sorti en dvd. Après, c'est certain que Black Box a permis d'élargir la vision qu'on avait de l'auteur, que ce soit en vidéo ou en manga, en nous proposant des titres très variés allant des robots géants à la comédie grivoise en passant par l'ultra-violence et les adaptations littéraires.

Dans le prochain numéro, il devrait y avoir du Taniguchi et de Terasawa si j'ai bien compris (mais toujours pas d'auteur féminin ?). Je suis curieux de lire ces articles, en espérant cette fois-ci recevoir le volume sans problème...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/06/17 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Article de Nostroblog sur Atom le magazine :
lien
On retrouve à peu près les mêmes critiques que sur le forum avec la qualité des interviews, le manque d'intérêt des critiques et l'absence d'auteures femmes. C'est drôle car certains surnommaient Atom "Nostro Mag" et même eux ne sont pas vraiment convaincus. Après, j'ai toujours espoir que ça change dans les prochains numéros et j'apprécie quand même cette lecture trimestrielle, surtout pour les interviews c'est sûr.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/07/17 19:50    Sujet du message: Répondre en citant


Bon, j'ai mis la main sur le troisième numéro du magazine Atom et je dois avouer être assez peu enthousiaste au vu du sommaire. Je me rends compte que finalement je ne suis pas vraiment en phase avec la ligne éditoriale proposée. Après la joie de découvrir ce mag, la chute est rude. D'ailleurs la meilleure preuve de ce ressenti, c'est que je n'ai même pas encore fini de lire le 2ème, alors que la parution est trimestrielle !

Ce qui ne me plaît pas dans le 3 :
1- Toujours pas une auteure femme, bon on s'y attendait et maintenant c'est clair mais du coup j'ai compris que de nombreux articles qui me plairaient ne seront jamais traités. Au bout de 9 mois, je trouve que c'est du gros foutage gueule, mais bref...
2- Des sujets sur des Å?uvres qui ne sont pas du manga comme Lastman et Bartkira, ok c'est lié mais personnellement je m'en tamponne royalement. Acheter un magazine manga censé traité de la diversité du medium, qui en plus zappe déjà 50% de la production dâ??emblée (les femmes), et va quand même proposer des trucs à la marge : définitivement non. En plus ce serait un petit article passe encore mais là ça prend 20 pages !!!
3- Toujours le même type d'auteurs, ici Hideshi Hino et Suehiro Maruo. On aurait pas pu répartir sur plusieurs numéros pour ceux qui n'aiment pas ce genre d'auteur ? Bon, au moins on est débarrassé, je me dis ouf plus de Maruo !
4- Le côté nibard intello, cobra = 1 fille à poil, Ikegami = une page bondage, Stravaganza = une fille à poil, Lastman = des gros nibards, un article sur le manga action = pleine page de jeunes japonaises en maillots de bain. Bon, ça me gave un peu ce côté beaufitude, le manga ce n'est pas que du cul et de la violence mais bon ici on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent...
5- Le cahier chronique bien trop court, 5 pauvres pages vite expédiées du gros survol en résumé.

Au final 3 articles qui me plaisent et une caricature de tous les défauts du début de ce magazine qui s'enfonce avec complaisance dans une niche très restreinte du paysage manga, quel dommage.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 3 sur 31

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation