Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Après la pluie]... le beau temps !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/06/17 22:31    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

michael a écrit:
Vos avis élogieux sur la première page du sujet m'ont donné envie de tenter le premier tome mais je dois dire que je n'ai pas accroché plus que ça.
J'ai apprécié le dessin mais je n'ai pas ressenti grand chose et les personnages ne sont pas vraiment attachants à mon sens.
Je passe !

Oui, je te comprends. Mais bon, toi aussi, tu seras vieux un jour Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 11/06/17 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore l'âge du personnage mais je vieillis, comme tout le monde, et c'est clairement pas le fait qu'il soit "vieux" qui fait que je n'adhère pas Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 30/06/17 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé le premier volume un peu banal, sympathique mais pas marquant pour autant. Je viens de lire le tome 2 et c'est une très agréable surprise. C'est frais, c'est calme mais ça a beaucoup de charme. Les personnages bien qu'ils ne parlent que rarement, dégagent de la nostalgie et les non-dits, les attitudes entre Tachibana et Kondo sont rafraîchissantes. Si ça continue sur cette lancée, c'est parti pour être le titre frais et sans superflu par excellence !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/07/17 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

(oui, je préfère les couvertures de la VO)
Simple et efficace, j'adore cette série. L'histoire est basique, le dessin aussi est assez simple mais je sais pas trop pourquoi l'ensemble fonctionne extrêmement bien avec moi. Il se dégage un charme fou de ce manga, vraiment une des mes lectures favorites du moment. L'auteure gère de belle manière la narration dans son récit et chaque chapitre fait avancer l'histoire par petites touches, dans un style tranche de vie parfaitement maîtrisé. Les personnages sont tous réussis et l'histoire d'amour entre Akira et Kondo est touchante et très bien mise en scène jusqu'à présent, cela ne va ni trop vite, ni trop lentement; ils s'interrogent tous les deux et voient bien les obstacles qui se dressent devant eux. Merci kana pour cette découverte !
Décidément, le rythme de sortie trimestriel rend l'attente dure à supporter
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 06/07/17 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 2 et... qu'est-ce que ça se lit vite ! C'est une lecture agréable, même si pas originale pour un sou. Ca avance très doucement, aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/08/17 19:41    Sujet du message: Bullechronique Répondre en citant

Et ça va continuer à avancer très doucement. Je viens de lire (ou relire) les scans US jusqu'aux deux tiers du tome 6 et on ne peut pas dire que les choses ont énormément progressé, même si deux nouveaux personnages sont appelés à servir de détonateurs dans la vie de Tachibana.

J'ai un peu oublié de poster ici ma bullechronique du tome 2. La voici donc :



Akira Tachibana a avoué son amour à Masami Kondô, le gérant dâ??un établissement dâ??une chaine de restaurants dit « de famille ». Celui-ci nâ??arrive pas à y croire, et il ne cesse de sâ??auto-dénigrer dans une sorte de réaction de défense. Mais de défense envers qui ? Ou envers quoi ? Il faut dire quâ??il a 27 années de plus que son employée lycéenne, quâ??il nâ??est pas particulièrement attirant et quâ??il ne possède pas un caractère affirmé. Mais ce qui pourrait passer pour des défauts définitifs auprès de toute jeune fille ne compte pas pour notre jeune héroïne : « Le cÅ?ur a ses raisons que la raison ne connaît point. »

Avec le deuxième tome dâ??Après la pluie, Jun Mayuzuki, lâ??auteure, continue de nous enchanter avec ses deux personnages hors-norme. Si la réaction de Masami est compréhensible, écartelé quâ??il est entre différents sentiments, celle dâ??Akira parait peu crédible. Pourtant, au fil des chapitres et des tomes (il y en a huit de parus au Japon), le lecteur va comprendre petit à petit quâ??il y a des explications qui ne sont pas si irrationnelles derrière cet amour que la société réprouverait sâ??il venait à se concrétiser.

Alors, certes, il va falloir être patient avec une narration très lente malgré des chapitres assez courts (18 pages, prépublication dans un hebdomadaire oblige). La relation entre Akira et Masami ne se développe que lentement, les deux ayant du mal à sâ??ouvrir lâ??un à lâ??autre. Enfin, le faible nombre de pages de chaque tome (160 seulement !) et une publication trimestrielle (en France, au Japon, le délai moyen entre deux sorties en tankobon est de quatre mois et demi) aggrave ce sentiment de lenteur. Pourtant, à la condition dâ??adhérer à ce rythme, à une grande simplicité tant dans lâ??histoire que le dessin ou la mise en page, la série se révèle absolument charmante et touchante.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/08/17 20:01    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant



Le tome 3 arrive en français (enfin, dans deux mois...), il est excellent et ce que je continue à être fan d'Akira et de Masami. En plus, je commence à m'habituer au dessin de la mangaka, même si elle fait des cous bien trop longs, surtout à Akira.

Les nombreuses pleines pages (voire double-pages) sont superbes et les frontispices des chapitres proposent souvent une Akira craquante, sexy.

Vivement la suite ! En tout cas, la série rencontre son public au Japon car les ventes (tirages ?) cumulés ont dépassé le 1,5 million d'exemplaires et qu'un animé va être diffusé en 2018.

Voici quelques planches du tome 3 (et je vais faire mon Atom car il faut vendre, coco) :

- -
(cliquez sur la miniature pour avoir l'image en plus grand)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/08/17 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plus de mal avec le second tome, en raison du harcèlement dont est sans cesse victime l'héroïne ; entre le camarade de classe qui la suit jusqu'à son travail et le chantage de son collègue, je trouve cela malsain. J'espère une évolution positive dans le prochain tome.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/08/17 20:17    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Il y a, il y a... dès le 3 même si c'est plus dans les tomes 4 et 5 que ces histoires de harcèlement reviennent. Le comportement d'Haruka (la camarade d'athlétisme) et de Ryôsuke (le collègue) auront même un début d'explication (enfin, c'est mon interprétation). Par contre, j'ai le regret (ha ha) de t'annoncer que si tu n'aimes pas le malsain, tu vas devoir encore en subir (mais pas souvent, hein !).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/08/17 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aviserai en fonction des prochains tomes si je continue la série ou pas Triste
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/08/17 20:29    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Mais comment on peut se poser une telle question ? Tsss...

Allez, du coup, je poste une nouvelle série d'images pour t'accrocher définitivement ! Sourire

- -
(cliquez sur la miniature pour avoir l'image en plus grand)

Il pleut quand même beaucoup à Yokohama Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/08/17 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te méprends pas, j'avais adoré le premier volume. C'est vraiment le comportement toxique de certains personnages, traités par l'auteur comme s'il était excusable voire même normal, qui me pose problème dans le second tome. C'est le genre de détails qui m'énervent et me suffisent à mettre un titre de côté malgré ses qualités.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/08/17 21:19    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Les comportements toxiques comme ceux décrits dans le manga, ce n'est pas ça qui manque dans la vie réelle, il me semble. Et je ne pense pas que l'auteur les excuse, il reste juste neutre. Et je te rassure, ils ne sont pas gratuits, ils servent l'histoire. Puis bon, déjà qu'il ne se passe pas grand chose dans le récit, tu ne voudrais pas qu'on enlève le peu de piment qui s'y trouve Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/08/17 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prétends pas qu'ils n'existent pas en dehors des manga. �videmment qu'ils existent. Mais l'auteur me donne l'impression, au moins dans le second tome, de les traiter comme s'il s'agissait de la norme. J'ai eu un problème similaire avec Telle que tu es, qui mélangeait à la fois quelques réflexions rétrogrades et un personnage principal qui annonce tranquillement à sa copine qu'il va la violer le jour où il ne pourra plus se retenir, le tout comme si cela était un comportement acceptable.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/11/17 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Trailer pour la série anime qui débutera en janvier.
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/staff-de-ladaptation-animee-manga-apres-pluie-devoile/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation