Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCESSE KAGUYA]
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/03/04 14:33    Sujet du message: [PRINCESSE KAGUYA] Répondre en citant

Voila je vient de lire un chapitre (je ne connaissais pas) et donc j'ai vraiment envie de me faire cette série, mais hélas vu que BF va peut être s'arrêter chez GC à cause des ventes, je me dis que si j'investit dans cette série et qu'on à le droit à la même chose au bout de 10 tomes car les ventes ne sont pas haute, je serais un peu degouté, qu'en pensez vous ?
Sinon c'est le topic officiel de Princess Kaguya^^, donc dite ce que vous avez pensez de ce 1er tome,etc..[/i]


Dernière édition : Heiji le 27/03/04 15:43; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/03/04 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète, kaguaha hime est plus vendeur, y'a pas a s'inquièté : ) de plus c'est un titre attendu.
moi j'attend la livraison, vendredi prochain seulement Triste
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 27/03/04 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce premier tome et... c'est pas mal. Le tout début est un peu confus et c'est parfois difficile de différencier certains personnages (je pense à Akira et le-garçon-brun-dont-j'ai-oublié-le-nom, notamment) mais en dehors de ça je trouve ce début plutôt prometteur. L'action semble ne pas avoir véritablement commencé (on voit surtout les différents enfants s'inscrire pour partir sur l'île mais on ne sait encore rien d'eux) cependant il y a déjà eu des éléments très intéressants. La relation entre les 2 garçons par exemple, où on s'aperçoit en même temps que l'héroïne que celui qui domine l'autre n'est pas forcément celui qu'on croit... si les relations entre les autres personnages présentent la même subtilité, alors ça va me plaire Sourire
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/03/04 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

la relation entre les 2 garçons ? y'aurais du yaoi en vue ? :p ( mode fun )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HazuiTokage
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Nov 2002
Localisation : Waiting for Zoe's Tale

Message Posté le : 27/03/04 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la relation entre les 2 garçons ? y'aurais du yaoi en vue ?


Ben non, Shun (désolée de te décevoir...). Par contre entre d'autres persos, plus loin dans la série... Très content
_________________
"We couldn't override their override of our override !" D'Argo, Farscape -La Bomba-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/03/04 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

HazuiTokage a écrit:
Ben non, Shun (désolée de te décevoir...). Par contre entre d'autres persos, plus loin dans la série... Très content


tu sais que je t'aime tout a coup toi Mort de rire
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/04/04 14:47    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
La première chose que l'on remarque quand on ouvre un manga de Reiko Shimizu, c'est la pureté et l'élégance de son dessin. Pourtant ses oeuvres sont bien plus que cela. Depuis des années, Reiko Shimizo est reconnue comme l'un des auteurs de manga les plus doués scénaristiquement. Son manga actuel, Princesse Kaguya, en est au tome 23 et le public ne s'en lasse pas. R. Shimizu sait manier les rebondissements comme personne, jamais de lenteur, jamais de passage à vide. On dévore ses mangas d'un bout à l'autre sans prendre le temps de respirer !
On sait peu de choses sur sa vie privée : elle est née un 26 mars (et se fait fort de garder l'année secrète) à Tokyo. Lorsqu'elle était petite, elle dessinait sur les cartons blancs au dos des calendriers en rêvant de faire une carrière de dessinatrice. Parmi ses artistes préférés, on retrouve Ingres, Maxfield Parrish, Alphonse Mucha, Norman Rockwell... Elle a une passion avouée pour les contes et légendes, les histoires d'horreur et la science-fiction, genres qu'elle se fait fort de mélanger dans tous ses scénarios. C'est en 1983 qu'elle a commencé sa carrière avec une histoire intitulée Sansaro monogatari, prépubliée dans le magazine Lala (auquel elle est restée fidèle pendant pratiquement toute sa carrière). Depuis vingt ans, elle a dessiné plus d'une cinquantaine de mangas, tous marqués d'un suspens à couper au couteau. Les plus connus sont Princesse Kaguya (Kaguya Hime), une histoire basée sur le conte du coupeur de bambou et qui a reçu le prix du meilleur manga des éditions Shogakukan, Moon Child (Tsuki no ko), une version apocalyptique de la petite sirène, et Top Secret, de courtes enquêtes policières au coeur d'une section spéciale dont la fonction est de visionner la mémoire visuelle des victimes/tueurs décédés, en connectant leur cerveau à un ordinateur.
Dans Princesse Kaguya, le personnage préféré de R. Shimizu est Yui, à cause de son côté animal. L'auteur adore les animaux et leur consacre une place de choix dans un certain nombre de ses mangas (Wildcats, raconte l'amitié entre un petit garçon et un lion). A ce jour, elle a sorti trois magnifiques artbooks : Aria, Waltz et Kaguya Hime, ainsi qu'un jeu de Tarot (malheureusement introuvable).


http://www.paninicomicsfrance.com/ToutSur.jsp

j'ai pu voir des extraits de moon child et c'est vraiment magnifique.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 02/04/04 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé faire quelques recherches pour voir un peu ou va nous mener ce manga. Tout ce qu'on peut dire c'est que le scénario risque d'être assez complexe... Complexe mais passionnant. Pour le peu que j'en ai lu le volume deux va connaitre quelques rebondissements. Ainsi nous en connaitront un peu plus sur ce que sont vraiment ces enfants sacrifiés et leur utilité.

Si tout celà se confirme je pense vraiment que nous auront le droit à l'un des shojos de l'année Sourire
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/04/04 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien savoir où ça va nous mener cette histoire...
je reste un peu partagé après ce 1er volume, l'ambiance est pas mal mais je trouve l'histoire pas trop crédible voir décousue par moment, le fantastique arrive un peu comme un cheveux dans la soupe...

Plusieurs scènes m'ont semblé "too much" : La destruction de dessins au lance flamme dans une salle d'expo pour détruire les traces de la présence d'akira et puis Yui le gamin de 15 ans qui se met au commande d'un avion de chasse (facile à emprunter hein !) pour la 1ere fois et nous fait des acrobaties incroyable avec... ^^;
Toujours ces relations ambigues entre filles, entre garçons qui à force ne sont plus très originales, le fait que les gamins se soient enfuis de l'île dans leur enfance, et aient echappé aussi facilement à la princesse kaguya (en se cachant dans le cargo qui ravitaille lol), ça ne m'a pas plu du tout cet aspect de l'histoire.
Faut voir la suite maintenant, apparemment il va y avoir du rebondissement et ça pourrait même basculer dans l'horreur ??

Bref du potentiel mais un 1er volume déroutant, on ne sait pas trop ce que peut réserver la suite, peut-être un futur incontournable du shojo !? j'espère qu'on sera vite fixé
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 03/04/04 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:

Faut voir la suite maintenant, apparemment il va y avoir du rebondissement et ça pourrait même basculer dans l'horreur ??

De l'horreur ? non ça reste avant tout un thriller fantastique... D'ailleurs il ne me semble pas que les thèmes abordés dans ce shojo (du moins pour le peu que j'en sais) aient déjà été abordés dans un manga Sourire
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/04/04 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Solman a écrit:
De l'horreur ? non ça reste avant tout un thriller fantastique...


je dis ça car dans l'introduction, il est écrit :
"Reiko Shimizu nous plonge sans retenue dans l'horreur fantastique [...] cette descente aux enfers ne peut laisser personne indifférent"
"la descente aux enfers ne fait que commencer" dans l'accroche pour le volume 2

ça me donne l'impression que l'histoire va basculer un peu à la manière du film "une nuit en enfer", avec un crescendo dans l'horreur, mais bon ça reste une supposition de ma part...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/04/04 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jâ??ai lu par curiosité ce premier volume de Princesse Kaguya. Je vais être très bref puisque ce nâ??est quâ??un premier volume dâ??introduction (qui a dit ouf ?).
Après un début relativement confus dans sa mise en place et dans la narration, ce premier volume sâ??avère globalement relativement intéressant. Tout dâ??abord, en ce qui concerne les graphismes, et malgré un coté androgyne qui me gène un peu (sans pour autant me hérisser les poils quand même), ils sont plutôt agréables, avec parfois un petit coté Banana Fish.
Lâ??histoire en elle-même nâ??en est quâ??à ses prémices, et lâ??auteur nous a surtout présenté les personnages et le contexte général, et notamment de la légende de la princesse Kaguya.

Les relations entre les personnages apparaissent néanmoins déjà comme lâ??intérêt principal de lâ??Å?uvre. Lâ??auteur semble avoir une prédilection particulière pour les relations ambiguës, puisque câ??est le cas notamment entre Yui et Midoro, mais aussi entre Akira et Mayu par exemple, et cette ambiguïté se retrouve même dans lâ??aspect extérieur de plusieurs dâ??entre eux.. Quasiment tous les personnages présentés dans ce premier volume semblent entretenir des relations ambiguës. Même si on retrouve quand même quelques clichés, comme lâ??instructeur féminin particulièrement sexy et attirer par les personnes de son sexe. Il faudra voir comment tout cela va évoluer, mais si lâ??auteur a du talent, on pourrait assister à quelque chose dâ??intéressant, si elle le fait avec suffisamment de subtilité. Parce quâ??il est vrai que si lâ??histoire nâ??en est quâ??à ses prémisses, les relations nous sont presque dévoilées trop rapidement. On connaît à peine Midoro et Yui, que lâ??on nous dit que le dominant nâ??est pas celui que lâ??on croit (mais personnellement, je ne croyais encore rien puisquâ??on les connaissait à peine). Même si bien entendu, ils restent encore particulièrement mystérieux, notamment Akira.

De plus, on se demande quand même déjà ce que lâ??auteur va bien pouvoir nous raconter sur autant de volumes, puisque la série en est déjà à 23 au Japon. Malgré tout, la série possède un certain potentiel, câ??est indéniable, et pourrait sâ??avérer tout à fait excellente. A suivre, donc. Pour le moment, je dirais comme Cosmos : câ??est pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 05/04/04 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:
De plus, on se demande quand même déjà ce que lâ??auteur va bien pouvoir nous raconter sur autant de volumes, puisque la série en est déjà à 23 au Japon.

L'histoire semble vraiment tentaculaire donc je ne me fais pas trop de souci de ce côté, elle a largement de quoi nous tenir en haleine. Moi ce qui me fait peur c'est qu'on se perde dans le scénario (dans le style d'Angel Sanctuary). Mais la narration semble fluide et bien maitrisée au vu de ce volume 1, donc je suis optimiste.

Tout ça pour dire que j'attend vraiment bcp de ce titre. Pi de toute façon on y verra plus clair à la fin du volume 2 Sourire
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 05/04/04 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti?!? Merci pour l'info, je m'y intéressais un peu... Alors d'après vos avis qui sont plus ou moins entousiasthes, il en vaut la peine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 01/06/04 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 2 vraiment bon, avec beaucoup de suspense, qui dresse une galerie de portraits très intéressants et s'amuse à construire de petites histoires dans le récit.
En prime, un dessin somptueux, et une narration qui a un petit air de Banana Fish. Une série à très gros potentiel.

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation