Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Tokyo Alien Bros., Mauvaise Herbe], séries de Shinzo Keigo
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/08/17 14:39    Sujet du message: [Tokyo Alien Bros., Mauvaise Herbe], séries de Shinzo Keigo Répondre en citant



Tiens, on n'avait pas encore de sujet dédié pour cette sympathique série de Shinzo Keigo sortie en mai 2017 chez le Lézard Noir !?
J'ai beaucoup aimé ce manga, son ambiance cool et le côté délire / tranche de vie un peu nouveau par rapport au reste du catalogue de l'éditeur mais aussi en quelque sorte dans le sillon creusé par Mochizuki.
L'histoire suit les pérégrinations d'un alien infiltré dans la population terrestre pour une mystère mission, jusqu'à l'arrivée de son frère qui vient observer l'avancée de son boulot si crucial ! Fuyunosuke et Natsutarô, c'est le nom d'emprunt des ces gentils envahisseurs, camouflés sous les traits de 2 étudiants japonais. Le ton est plein d'humour et décalé, nos 2 héros étant des observateurs complètement imprévisibles et surtout quelque peu bras cassés. Ils expérimentent notre quotidien et essayent de comprendre le mode de vie des terriens sans vraiment y arriver. Chaque petit chapitre nous narre une mini aventure de ce duo infernal, toujours avec une grande fraîcheur et un dessin simple, tout en rondeur et des plus agréable à lâ??Å?il !
Un auteur super intéressant dont j'espère pouvoir lire d'autres séries chez cet éditeur dans les années à venir. J'ai lu que l'auteur était proche d'Asano et fan de Taiyo Matsumoto mais je trouve son style bien plus grand public, accessible au plus grand nombre. Une petite série en seulement 3 tomes à conseiller si on n'est pas trop gêné par lâ??absence de véritable scénario de fond.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong


Dernière édition : melvin le 21/02/20 16:55; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/08/17 14:50    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Merci de ton retour, je n'en avais pas trop lu sur le net jusqu'ici. Je n'ai pas encore commencé car j'ai prévu d'acheter la série, mais directement des mains mêmes de l'éditeur à SoBD ou à Angoulême (copinage, quand tu nous tiens Sourire ).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 31/08/17 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

l auteur a fait pas mal d histoires courtes dans hibana ou dans le big comic spirits mais je trouve que midori no hoshi c est ce qu il a le mieux reussi. pas sur pourquoi c est tokyo alien bros qui sort en premier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 31/08/17 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lu aussi, très sympa Sourire mais trop fainéante et pas assez inspirée pour créer un sujet.

J'ai adoré le coup de crayon, l'ambiance, la narration tranquille autour de cette vie de quartier... C'est frais, c'est léger, les persos sont rigolos et intéressants, surtout avec les quelques révélations sur leur vie d'avant et leur mission. Ca promet pour la suite, mais celle-ci n'arrivera qu'au compte-gouttes. (Bon, c'est pas le cliffhanger du siècle et le côté vignettes n'est pas non plus propice à l'impatience et la sensation de manque donc c'est pas bien grave non plus ^^)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 31/08/17 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est frais mais tout de même très anecdotique à mon goût. Il ne me reste presque rien de la lecture du tome 1, si ce n'est le souvenir d'un passage sexuel "particulier".
Peut-être que ça plairait aux lecteurs de Jésus & Bouddha, au passage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 31/08/17 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, mauvais signe pour moi, c'est vraiment similaire à Jésus et Bouddha ? Cette série m'est tombée des mains, j'ai tout revendu au bout de quelques tomes alors que Tokyo Alien Bros me fait de l'oeil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 31/08/17 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça moins hermétique que Jésus&Bouddha (que je n'aime pas non plus), tout de même, côté humour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 31/08/17 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
C'est frais mais tout de même très anecdotique à mon goût. ...]

Si c'est anecdotique et que ça s'oublie vite, ça se relira d'autant plus facilement. Sourire
(J'ai plus tendance à avoir envie de lire et relire des séries "légères" genre Slam Dunk (au hasard) que d'autres où il faut trois plombes pour lire une seule page.)


Aniki a écrit:
Peut-être que ça plairait aux lecteurs de Jésus & Bouddha, au passage.

Pas forcément. J'ai bien apprécié TAB alors que je n'avais pas vraiment accroché au premier tome de J&B et n'ai jamais eu envie d'aller plus loin.
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 01/09/17 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu similaire à Jésus et Bouddha, mais ce dernier titre repose énormément sur des références au christianisme et au bouddhisme pour créer des situations et faire rire, ce que Tôkyô Alien Bros ne fait bien sûr pas.
Mais oui, le pitch est quand même très similaires : deux mecs pas très au courant de ce qu'est la vie dans le Japon du XXIe siècle qui s'y retrouvent ^^;

Perso j'ai trouvé ça mignon et sympa, mais pas extraordinaire non plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 01/09/17 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
Si c'est anecdotique et que ça s'oublie vite, ça se relira d'autant plus facilement. Sourire
(J'ai plus tendance à avoir envie de lire et relire des séries "légères" genre Slam Dunk (au hasard) que d'autres où il faut trois plombes pour lire une seule page.)


De mon point de vue, si j'oublie tout c'est assez mauvais signe, ça signifie que ça ne m'a pas nourri ou que ça ne m'a rien apporté qu'une autre série ne m'ait pas déjà donné. Slam Dunk, je m'en souviens très bien et pourtant je ne l'ai lu qu'une fois, à l'époque Sourire Après, à chacun sa façon de profiter de ses lectures.


Pour le reste, je ne suis pas certain du lien entre le temps de lecture d'une page et la "légèreté" du titre. Genre Dans l'intimité de Marie, ça se lit en un clin d'oeil et c'est tout sauf léger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 03/09/17 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche avant du plaisir de lecture instantané, pas forcement à acquérir ou approfondir des connaissances avec tous les livres.
Anecdotique ou non, peu m'importe. Donc si relecture, c'est tout bon pour moi si j'y trouve toujours autant de plaisir.


Citation:
Pour le reste, je ne suis pas certain du lien entre le temps de lecture d'une page et la "légèreté" du titre. Genre Dans l'intimité de Marie, ça se lit en un clin d'oeil et c'est tout sauf léger.

Je pensais à des séries légères dans le ton (que je trouve fun), et qui se lisent généralement plus vite que d'autres, du genre Death Note.
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 03/09/17 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
Je cherche avant du plaisir de lecture instantané, pas forcement à acquérir ou approfondir des connaissances avec tous les livres.
Anecdotique ou non, peu m'importe. Donc si relecture, c'est tout bon pour moi si j'y trouve toujours autant de plaisir.


Je peux comprendre. Après, j'inclus le plaisir de lecture dans "ce qui me nourrit", je ne parle pas que d'acquisition de connaissances. Par exemple, si on reprend Slam Dunk je me rappelle très exactement du gag avec "Bagdad Café" au tout début de la série, qui m'avait fait beaucoup rire Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/08/18 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Holiday Junction

C'est un sentiment assez étrange, qui m'habite après la lecture de ce petit recueil de nouvelles, j'ai vraiment adoré son ambiance et passé un excellent moment de lecture. Et pourtant, je ne comprends pas trop pourquoi j'ai aimé ce manga et je ne pourrais pas forcément le recommander à tous. Les histoires sont de petites tranches de vie où il ne se passe parfois quasiment rien mais avec son graphisme rondouillard et sa narration impeccable, Shinzo Keigo parvient à dégager un charme fou de cette somme de petits riens. Ainsi on partage une partie de tennis entre 2 amis, une course de triathlon avec un jeune garçon motivé, un rendez-vous très dérangeant entre un adulte et une gamine de 10 ans, les aventures d'un chat dont le maître vient de mourir seul dans son appartement, une relation sexuelle sous la menace de Godzilla (!) ou bien encore une course-poursuite entre un train et un vélo...
Quel plaisir de lecture, vraiment excellent, sans avoir la moindre trace de scénario, un auteur dont je risque fort d'acheter toutes les Å?uvres, encore bravo au Lézard Noir pour ses choix sympathiques !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/08/18 18:55    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pour ma part, j'ai très apprécié cette compilation, bien plus que la courte série précédente de l'auteur. Je suis censé en faire une bullechronique mais j'ai pris du retard pour cause de vacances (qui se terminent)...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/04/19 11:51    Sujet du message: Répondre en citant


L'Auto-école du collège Moriyama
Une couverture surprenante, un dessin atypique et une ambiance décalée pour un one-shot qui confirme tout le bien que je pense de son auteur Shinzô Keigo.
Le ton est original surtout pour la première publication d'un jeune auteur, ce n'est pas le genre de titre à mettre entre toutes les mains mais le charme opère bien sur moi. On nous présente une amitié, discrètement évoquée, entre deux jeunes en dehors des normes, l'un est un étudiant raté un peu crétin sur les bords et l'autre est un yakuza qui ne montre jamais la moindre émotion aux autres. Ils se retrouvent dans un collège de province pour suivre des cours de conduite auprès d'une jeune femme qui élève son enfant seule.
Cette histoire, un peu improbable, nous présente de petits moments de vie sans prétention et montre déjà une belle maturité graphique et narrative pour ce mangaka sans grande expérience à l'époque. Ce n'est pas un titre révolutionnaire mais comme d'habitude, par petites touches, Shinzô Keigo sait dépeindre un quotidien un peu décalé, de manière juste et avec un style personnel, identifiable pour le lecteur, que j'apprécie beaucoup.
Tout à fait ce que j'attends d'un manga publié chez Le Lézard Noir, excellent choix de l'éditeur comme d'habitude !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation