Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LES FLEURS DU MAL], Tourments Adolescents
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/08/19 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Happiness 7 et Les Liens du Sang 2 à la suite le mois dernier et... c'était moralement assez éprouvant... Mort de rire
Dommage de ne pas accrocher à l'auteur mais bon inutile de se forcer, si tu as l'occasion de lire les Fleurs du Mal en bibliothèque je te conseille quand même d'essayer. Je pense que c'est la série la plus abordable pour découvrir l'auteur et son évolution graphique est très cool à voir sur la longueur.
N'empêche, c'est dingue de voir à quel point toutes ses séries sont malsaines, j'aimerais bien qu'il fasse un truc plus léger ensuite pour voir un peu son beau dessin associé avec une ambiance joyeuse et apaisée.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/07/20 17:37    Sujet du message: Répondre en citant


J'ai terminé de lire la série Happiness (lol jamais une série n'a aussi mal porté son titre) et c'était bien trop glauque pour moi, j'ai failli abandonner ce manga en cours de route à 2 reprises. C'est seulement la fascination pour son dessin magnifique qui m'a donné le courage de poursuivre une lecture éprouvante, car l'univers décrit, ses personnages sadiques, et ses scènes de tortures où un malade lacère longuement une jeune fille pour boire son sang à la paille, c'était trop pour moi. Raaaah, je me demandais : pourquoi payer pour lire ce truc ! L'auteur a de sérieux problèmes dans sa tête et ses mangas lui permettent sûrement d'extérioriser son mal-être mais nous pauvres lecteurs, on se prend tout ça en pleine face. Je ne sais pas si je ferai d'autres séries de lui à l'avenir, surtout si il continue dans son exploration du malaise humain, d'ailleurs Les Liens du Sang ce n'est pas beaucoup plus joyeux...
Sinon, concernant le dénouement de Happiness, il est plutôt bien amené, j'avais des craintes sur sa capacité à conclure le récit en seulement quelques tomes avec toutes les pistes ouvertes car ça partait dans tous les sens et le rythme vif de sa narration (seulement 15-20 minutes de lecture par tome) était un piège éventuel pour finir correctement mais il réussit à faire quelque chose de satisfaisant. Donc oui, la série se boucle comme il faut, mais cela reste sombre et dérangeant, pour des lecteurs avertis comme on dit.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/08/20 12:22    Sujet du message: Les liens du sang 1-2 Répondre en citant

Oshimi ne me parle pas. J'arrive à lire ses manga, j'adore son dessin, mais c'est un mystère, il ne se produit rien à l'arrivée. Ce fut le cas pour Dans l'intimité de Marie (que j'ai donc arrêté au bout de 4 volumes, la moitié) ou Happiness (arrêté au volume 1 et qui m'a encore plus laissé de marbre). L'an dernier, à mon anniversaire, un pote m'offre 2 volumes des Liens du sang qui était, avant que je ne découvre mon incompatibilité avec Oshimi, le titre qui m'intriguait le plus. J'adorais les couvertures et surtout son dessin en noir et blanc. J'avoue que ce n'est pas sans appréhension que je lis donc les 2 volumes.

Et finalement... finalement, pour une fois, j'ai aimé (sans coup de coeur non plus) mais surtout, j'ai ressenti une envie de connaître la suite. Cette histoire de mère toxique, j'avoue, ça me donnait bien envie... Le côté glauque aussi car ici, au moins, je comprends plus le glauque que dans les autres séries de l'auteur (où je ne ressens qu'une chose: des gens qui s'emmerdent...). Mais le tout est surtout hyper lent, le volume 1 nous présentant cette famille sans histoire. Sauf que la mère semble un poil trop présente pour son Sei. Il faut donc attendre la fin du volume 1 pour comprendre où Oshimi veut en venir et débuter son scénario. On entre donc dans l'enfer de Sei sous emprise totale de sa mère. La fin du volume 2 en rajoute encore une couche en entraînant encore un autre personnage de l'entourage de Sei dans cet enfer. C'est lent, très posé, un thriller psychologique en somme.

Côté dessins, j'aime beaucoup. J'ai toujours aimé les dessins de l'auteur mais sur ce titre, il y a ce côté sans trames qui est très poussé. En fait, je suis tout de même très curieuse de connaître la suite. Il faudra donc que je l'achète après règlement de mes retards sur mes séries plus anciennes...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/08/20 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rarement lu un titre aussi glaçant que les Liens du Sang, curieux de voir comment ça va finir. Pour le dessin, il atteint un niveau assez bluffant, j'aime le côté crayonné, avec des hachures partout. Il y a vraiment cet aspect "fait à la main", loin du style plus aseptisé qui peut ressortir des outils informatiques de plus en plus souvent utilisés.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation