Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[L'ENFANT ET LE MAUDIT], Entre les ténèbres et la lumière

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 17/03/17 12:48    Sujet du message: [L'ENFANT ET LE MAUDIT], Entre les ténèbres et la lumière Répondre en citant

Je ne comptais pas l'acheter au départ mais je suis faible, j'ai craqué...
Pourtant, je n'ai vraiment pas aimé the Ancient Magus Bride, manga auquel cette série est inévitablement comparé. Le facteur déclencheur de cet achat c'est l'ambiance qui émane du récit et son graphisme un peu atypique qui me fait penser au travail de Blain sur Donjon Potron Minet.
Je feuilleté et ça m'a accroché direct.
Ce premier volume propose un truc assez particulier, qui peut rebuter, c'est sûr que ce n'est pas pour tout le monde mais ça reste à tester pour découvrir un manga différent de ce qui nous est proposé dans la masse des titres actuels.
Il ne se passe pas grand chose dans ce 1er volume, on découvre lentement l'histoire et on a essentiellement deux personnages isolés aux abords d'un petit village vide : une fillette et le professeur, soit l'enfant et le maudit, les ténèbres et la lumière. Le monde dans lequel ils vivent "l'extérieur" semble être une zone où une mystérieuse malédiction a frappé les humains, tout contact physique avec un maudit entraîne la transformation. On ne nous donne pas trop d'informations pour le moment en laissant planer le mystère autour des 2 protagonistes. Comment cette petite fille est-elle arrivée à cet endroit ? Comment la malédiction est-elle apparue ? Qui sont les humains de "l'intérieur" que l'on croise aux alentours ?
Le dessin très particulier installe une ambiance des plus réussie et le fait de rester centré sur 2 personnages qui évoluent dans un monde inconnu m'a semblé être un des points forts de ce manga.
Série que je recommande !
En plus le cliffhanger à la fin du volume donne trop envie de lire la suite !!! Argh !

Dernière édition : melvin le 17/03/17 15:47; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 17/03/17 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle l'excellente série US Over the Garden Wall (bon, y a qu'une saison et les épisodes sont courts...mis bout à bout on a un long-métrage d'animation en gros.)

http://www.imdb.com/title/tt3718778/?ref_=nv_sr_1

Le dessin et l'ambiance m'avaient tapé dans l'oeil et si tu dis que le scénario et les persos tiennent la route je vais finalement me lancer Sourire (je n'avais pas acheté Ancient Magus Bride du fait des avis mitigés justement.)
http://www.freerice.com/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 21/03/17 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce retour melvin, tu viens de me donner envie également, j'irai lire le premier tome dès que possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 03/07/17 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Après la fin de précédent tome, on se jette sur celui-ci pour connaître la suite. Sheeva et le professeur se promènent en forêt où les silhouettes menaçantes des arbres se confondent avec les corps allongés et inquiétants des créatures de l’extérieur. Une plongée dans le lac pour le lecteur en compagnie du professeur pour découvrir "maman" vers qui la créature de l’extérieur souhaite conduire la fillette.
Une histoire toujours aussi envoûtante, encore pas mal de mystères et un cliffhanger terrible en fin de tome. Le tout servi par un dessin ultra classe qui sert véritablement à installer l'ambiance si particulière du récit autour de ce manga. A suivre avec attention !
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 04/01/18 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, même sur Mangaverse, ce n'est pas la foule pour parler de ce titre pourtant nominé à Angoulême, je me sens bien seul...
Ce 3ème volume est toujours aussi bon, tout en étant assez rapide à lire. Les événements qui se produisent ici poussent le lecteur à s'interroger davantage sur le personnage de Sheeva qui va faire un petit tour à "l'intérieur" à la rencontre des humains qui rôdent autour d'elle et du professeur. Le mystère entoure encore la fillette et c'est donc avec pas mal de curiosité que l'on va attendre la suite pour découvrir lentement les zones d'ombre qui persistent dans cet univers envoûtant !
Et toujours ce dessin magistral et cette ambiance si particulière. La série a trouvé son public en plus, bien joué Komikku ! Surpris
shun
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 04/01/18 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis toujours le titre avec plaisir mais j'avoue avoir du mal à en parler tant le ressenti est spécial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 04/01/18 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas le seul que ce titre intéresse. C'est une vraie torture de voir chaque volume en librairie. Un jour, j'aurai le droit de l'acheter et je te rejoindrai ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 14/02/18 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nagabe, invité des éditions Komikku au salon Livre Paris 2018 Moqueur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: