Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[BIRDMEN] de Yellow Tanabe : Fais comme l'oiseau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/02/20 23:51    Sujet du message: [BIRDMEN] de Yellow Tanabe : Fais comme l'oiseau Répondre en citant



Présentation :
Intelligent mais solitaire, Eishi Karasuma trouve sa vie sans intérêt et ne cesse de se plaindre. Il sèche souvent les cours avec son seul ami Mikisada Komoda, un grand gars costaux qui passe son temps à se bagarrer contre les bandes de lycéens du coin. Une rumeur parlant d'un homme-oiseau circule dans son école. Un jour où ils sèchent, ils rencontrent Tsubame Umino, une fille très énergique accompagnée de Rei Sagisawa, un camarade de leur collège. Alors qu’ils prennent tous les quatre le bus, celui-ci chute dans un ravin. Au bord de la mort, Eichi fait alors la rencontre avec cette nouvelle légende urbaine : L’Homme-Oiseau. Ce dernier va bouleverser son quotidien qui ne sera plus tout a fait banal !

Voilà donc la nouvelle série de Yellow Tanabe, la mangaka qui nous a charmé par le devenu rare Kekkaishi. Ce premier tome est une belle réussite avec une mise en place des personnages efficace. Certes, comme tout shônen qui se respecte, ceux-ci sont assez caricaturaux. Cependant, on s'y attache rapidement, même si Eishi est relativement antipathique, Mikisada crétin, Rei énervant et Tsubame un peu transparente dans son rôle de faire-valoir (normal, c'est la fille du groupe).

Alors, certes, ce n'est qu'un tome introductif, les enjeux ne sont pas encore posés (même si on peut s'en douter) mais il est suffisamment rythmé pour avoir envie de lire la suite. De plus, quand on sait que la série devrait faire 17 tomes, cela permet d'être rassuré sur l'absence de délayage (il y avait des longueurs et un peu trop de volumes avec Kekkaishi).


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/02/20 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier tome très introductif pour Birdmen, difficile de juger quelle sera la teneur de la série !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otaku62
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Avr 2008
Localisation : entouré de mangas et d'animes

Message Posté le : 18/02/20 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vega aurait dû sortir les 2 premier tomes en même temps car difficile de conseiller le titre
_________________
ma collection de mangas&dvd
Venez visiter ma librairie spécialisé mangas et comics.
la librairie des otakus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 19/02/20 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout cet auteur, mais ce synopsis m'intrigue juste ce qu'il faut pour m'y intéresser, je vais peut être juste attendre vos avis après le 2e ou 3e tome pour savoir vraiment quel type de manga c'est (parce que là juste sur ce synopsis c'est un peu difficile, shonen ne voulant pas forcément dire grand chose)
_________________
Collection MS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/02/20 17:19    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Effectivement, difficile de connaître Yellow Tanabe vu que sa principale série est sortie en français il y a bien longtemps (Kekkaishi). Certes, une histoire en un tome de l'autrice est sortie il y a peu chez un éditeur peu connu mais elle a dû avoir de gros soucis de visibilité.

Yellow Tanabe est une des (de moins en moins) rares femmes à faire exclusivement du shônen manga. Il est à noter qu'on a en français, avec cette nouvelle sortie, tous ses titres à l'exception d'une compilation de nouvelles, Fake!, éditée au Japon en 2011.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/01/21 11:33    Sujet du message: Birdmen vol 1 Répondre en citant

Acheté dés sa sortie (je lis les achats de janvier 2020), j'ai donc pu lire le volume 1 de Birdmen. Je dois dire que je suis très bien entrée dans l'histoire et ses personnages. Le volume 1 ne raconte pas grand chose et pourtant, j'ai trouvé la narration de Yellow Tanabe très immersive. C'est surtout très quotidien au début et on suit un héros assez blasé, très peu attachant. Et pourtant, la sauce prend. C'est à la fin du volume 1 que l'intrigue réelle démarre. J'ai donc été portée par ce récit et j'ai hâte de lire le volume 2 (que je n'ai pas trouvé près de chez moi, je voulais en "sauver" un d'un potentiel pilonnage en fait).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/04/21 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je pensais avoir poster dans ce sujet, vu que j'avais entamé Birdmen à la sortie du tome 2. J'ai ensuite été très frustré d'attendre aussi longtemps pour le tome 3 mais il est enfin là (et enfin lu)

Et je dois dire que j'apprécie beaucoup cette série pour le moment. Le côté sentai mais en plus sombre est intéressant, mais ce sont surtout les différents personnages que j'aime bien. On est loin d'un power rangers très propre sur lui, chacun à des failles et ce manga me donne vraiment l'impression d'un rite de passage pour adolescent, la mort du début était du coup un symbole : l'enfant meurt pour laisser la place à l'adulte, en passant par une phase de transition qu'est l'adolescence où il sera nécessaire de résoudre tous ses conflits d'enfant avant d'y arriver, ces conflits étant représentés par les black out. Autre point, il faudra accepter les modifications de son corps et ça c'est le côté Birdmen. C'est peut être alambiqué, mais c'est vraiment comme ça que je lis cette œuvre

Le tome 1 est une mise en place, le tome 2 est une présentation des pouvoirs avec un début de combat, le tome 3 est surtout axé sur la recherche du "professeur", celui qui va expliquer tout (même s'il est atypique comme il faut ^^) et le début d'exposition des failles des personnages.

Nous avons donc 5 persos principaux (chiffre habituel pour tout sentai qui se respecte) :
- le héros principal (Eichi), tout sauf charismatique, qui intellectualise beaucoup trop, se pense différent des autres et se mettant du coup beaucoup trop à l'écart mais qui va se retrouver du coup dans un groupe et qui va le faire réfléchir sur ses relations aux autres
- la brute (Kamoda) qui ne réfléchit pas beaucoup (mais qui va certainement avoir un passé complexe), qui pour l'instant est le personnage le moins caractérisé (en dehors de son amitié indéfectible envers Eichi
- la fille (Tsubame) qui parait légère et attiré par le sucre mais qui "toujours en retard" et qui donc clairement cache ce qui se passe chez elle (il est question d'un frère plus jeune mais c'est tout pour le moment)
- le gosse de riche (Rei) dont la grande maison cache forcément une grande solitude et dont une partie du passé est révélée durement dans le tome 3
- le solitaire (So) qui est le birdmen qui les sauve et fait d'eux des birdmen, qui parle peu et dont on sait vraiment peu de chose sauf qu'il aime grimper aux arbres

Et là-dessus on rajoutera une organisation machiavélique à propos de laquelle on ne sait vraiment pas grand chose

Une bonne découverte qui devrait, en 16 tomes, développer une bonne histoire
_________________
Collection MS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation