Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DEDALE] Et si la vie réelle pouvait bugger ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/07/16 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:

En tout cas bonne pioche pour Doki-Doki, je suis surpris que ce soit eux qui aient décroché ce titre (j'aurais bien vu Ki-Oon ou Kurokawa), bravo.
Je leur souhaite vraiment que Dédale fasse de bonnes ventes !
Vous avez des chiffres ? Je crois que ça démarre pas mal.


c'est surtout que ça change de leur qualité éditorial très série B au vu des retours critiques.
j'ai commandé mes tomes j'attends : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/07/16 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'auteur, il signe, depuis le 1er numéro, les couvertures du magazine hentai Comic Lo.
http://www.akaneshinsha.co.jp/category/item/itemgenre/itemad/magazine-ad/comic-lo/



Par ailleurs, un artbook, contenant les couvertures des numéros 51 à 100, est prévu le 27 septembre prochain.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 20/07/16 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... Du hentai avec en couverture des jeunes filles non formées ? Je trouve que ça fait un peu malsain...
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/07/16 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Hmmm... Du hentai avec en couverture des jeunes filles non formées ? Je trouve que ça fait un peu malsain...

Dâ??où le titre du magazine (LO voulant dire Lolita Only).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 20/07/16 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Typiquement japonais. Très content
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 20/07/16 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Hmmm... Du hentai avec en couverture des jeunes filles non formées ? Je trouve que ça fait un peu malsain...


Surtout, ne va jamais à Akihabara ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 21/07/16 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces échos positifs ont titillés ma curiosité. Une histoire ludique de monde décalé et labyrinthique ? Miam ! Et c'est vrai je me suis régalée, surtout avec le 1er tome ou tout n'est encore que découverte et exploration. Le deuxième offre certes une fin cohérente et des explications (ce qui est exceptionnel dans un manga comme dit Melvin) mais ces dernières sortent tout droit de la SF des années 50. Sérieux, le look des braconniers c'est un hommage à HG Wells ? Pourquoi pas, c'est juste un peu surprenant d'utiliser ces trucs vintage quand les connaissances actuelles ont pas mal évolué quand même. Ou alors c'est pour accentuer le brouillard entre la réalité et le virtuel ?

Le récit est aussi clairement au service du perso de Reika. Le thème principal n'est pas l'univers mystérieux mais le personnage et la personnalité hors norme de la très mignonne débugeuse obsessionnelle.
Ce qui aurait vraiment été hors norme aurait été d'échanger les physiques des 2 persos féminins, là pour le coup j'aurais applaudi le refus de codes très prévisibles. Mais bon, je suppose qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Surtout que d'après les posts précédents le public de l'auteur a des attentes précises .

La scène du bain n'a rien de choquant, c'est le côté voyeur habituel (on voit sa culotte combien de fois ? et autres "oh! mes sous-vêtements sont transparents!") Montrer à des enfants le flash-back de Reiko avec son père me dérangerait beaucoup plus. Et comme Sushi, la morale de fin ne me plait pas trop non plus.
Spoil a écrit:
Ok, les braconniers ont voulu nous bouffer, ils sont moches et méchants et ils doivent payer. Alors ça justifie de les asservir en jouets ridiculisés et humiliés pour le seul plaisir d'une Reika toute puissante? Même si ce n'est qu'une sorte de jeu video en réalité augmentée, ça pue. Morale dictatoriale 2.0
Et puis si ce n'est que ça la finalité de son esprit créatif, bof quoi. Déçue


Comme je le disais au début, j'ai passé un très bon moment de lecture. Malgré ces quelques réserves j'insiste sur la qualité d'un récit passionnant et je ne regrette pas du tout mon achat. Le perso de Yôko m'a beaucoup plu aussi. Simple faire-valoir, elle apporte le pragmatisme et les qualités humaines que ne possède pas la star. Mais à sa façon Yôko aussi refuse de rentrer dans les standards conventionnels.


Dernière édition : Marie le 21/07/16 22:38; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/07/16 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Ce qui aurait vraiment été hors norme aurait été d'échanger les physiques des 2 persos féminins, là pour le coup j'aurais applaudi le refus de codes très prévisibles. Mais bon, je suppose qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

Dans ce contexte-là, l'idée aurait été tout bonnement géniale !
Citation:
Et comme Sushi, la morale de fin ne me plait pas trop non plus.

Donc, c'est pas que moi ? Ouf ! ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 30/08/16 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, même avis que vous sur cette série .
La fin ne m'a pas perturbée au contraire .
SPOIL
Citation:
Reika a trouvé le moyen de vivre en adéquation avec elle -même dans une certaine fuite mais comme elle l'entend. On est du coup sur une fin un peu décalée qui laisse en plus libre cours à l'imagination ou le rêve pour son lecteur.
Après, pour les arguments liés à l'asservissement des extra-terrestres, j'avoue que l'idée ne m'a absolument pas effleurée . J'ai vraiment lu ces deux tomes à la cool en pure détente et je n'ai absolument rien intellectualisé. Cependant, après avoir lu vos réflexions, je trouve qu'effectivement cela peut porter à la réflexion (mais je ne suis pas sûre que l'auteur ait vraiment réfléchi à tout cela Clin d'oeil )


Enfin pour les petites culottes et scène du bain, on est tellement habitué que cela ne m'a pas plus choquée que cela (même si je les ai remarqué ) .Par contre, c'est notre regard d'adulte qui pervertit la scène. L'enfant aura normalement une approche beaucoup plus innocente et cela n'aura pas forcément d'autre impact . L' ado rira comme un "niais" (pas bien , je me moque). Pour le flashback avec le père de Reiko, c'est peut-être un peu plus complexe mais la scène n'est pas non plus complétement explicite (si mes souvenirs ne me font pas défaut). Je ne suis pas sûre qu'un enfant mesure la réelle portée de cette scène ( mais je me trompe peut-être et faudrait peut-être que je la relise)
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 01/09/16 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le flashback n'est pas complètement explicite, d'ailleurs je me suis posé pas mal de questions dessus à la lecture... Confus

Je pense que la question de l'asservissement des extra-terrestres (voire de leur existence tout court) n'est pas vraiment le sujet du manga. Ils sont là pour fournir une explication et accessoirement une issue à la narration mais ne sont pas réellement des protagonistes. Jamais ils ne font évoluer l'histoire.

Un peu comme vous, je me suis régalé avec la phase d'exploration et de mystère du début et ensuite j'ai poliment lu jusqu'à la fin, mais sans trop d'excitation.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/09/16 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Le flashback n'est pas complètement explicite, d'ailleurs je me suis posé pas mal de questions dessus à la lecture... Confus

Pour moi, c'est particulièrement clair : c'est cette agression - qu'elle soit ou non sexuelle (ce qui ne fait pas forcément de grande différence, si on considère simplement la question du traumatisme) - qui l'a incitée à se replier sur elle-même et à fuir le réel dans les mondes vidéoludiques où elle se retrouve physiquement en sécurité. On notera d'ailleurs que le seul moment où elle a eu vraiment la trouille, c'est quand elle a dû entrer en contact avec un autre homme. Alors que les monstres à grosses dents, c'était "fingers in ze nouze"...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/02/17 19:23    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

J'ai fini par lire les deux tomes de Dédale (une certaine personne a mis un peu de temps à me les prêter). On est clairement dans du manga de pur divertissement et c'est une belle réussite Sourire . Le premier tome est effectivement incontestablement plus fort que le second.

Après, il est vrai que la fin n'est pas totalement satisfaisante (mais au moins, il y en a une), notamment du point de vue moral. Comme l'a dit Mithreus, les extra-terrestres (mal définis et à la société peu vraisemblable) et le vaisseau ne sont que des éléments du décor. En effet, comme l'a fait aussi remarqué Marie, on est dans de la SF très datée et peu crédible. J'aurai préféré un truc sur les IA, les univers virtuels, la réalité augmentée, les perceptions du cerveau, ce genre de choses... Mais c'est très compliqué de faire quelque chose qui tienne debout avec de tels thèmes.

Pour ma part, j'ai bien aimé les différentes décisions de Yôko, un personnage qui m'a beaucoup plu, y compris dans le chapitre final.

En fait, ma plus grosse surprise reste qu'un manga de cette qualité puisse être issue d'un magazine de Shonen Gahosha. Peut-être que le Cherry est un magazine qui produit moins de trucs dont j'ai passé l'âge de lire. En tout cas, il y avait nettement moins de scènes de bain dénudées que prévu Sourire .
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/02/17 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur n'a pour le moment aucune série en cours, mais il continue les couvertures du Comic Lo. Avec du bon et du glauque.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 24/02/17 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais vu ça cet été, je n'aurai pas acheté les deux tomes, c'est sûr Confus
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/02/17 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais c'est pas juste de la lolita à ce niveau là, c'est vraiment légal ce type de couverture même pour un magazine Hentaï ? J'ai limite envie de jeter mes tomes là sur le moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation