Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[Platinum End] Le Death Note-like ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 17/12/16 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que j'ai beau avoir beaucoup aimé l'idée initiale, le développement actuel est plutôt lent, on ne voit pas vraiment où cela va nous mener et le "héros" a vraiment le charisme d'une chaussette usagée... Pour autant j'accroche quand même et j'attends la suite, mais là je commence à avoir peur d'être déçu... En fait pour revenir au titre du sujet ça ressemble vraiment à un Death Note-Like mais au final dans le mauvais sens, c'est comme une mauvaise suite au cinéma où tu sens que le réalisateur avait été payé pour faire 2 films et qu'il a donc pas eu le choix de le faire. Là les éléments de Death Note sont là (le croisement univers fantastique et réel, le duel bien/mal, les règles de départ simples qui se complexifient au fur et à mesure) mais moins bien fait, et surtout un peu attendu puisque forcément on a déjà eu tout ça

C'est plus un Death Note-Light pour le moment... (non pas Light dans le sens du perso de Death Note même si ça en fait un jeu de mot rudement bien trouvé, mais dans le sens léger ^^)

Dans les choses qui pourraient vraiment lancer la série perso, ce serait éventuellement un croisement avec la série originelle ou bien un perso révélant un charisme équivalent à L. Ça reste une des séries dont j'attends impatiemment la suite ceci dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/06/17 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les avis que j'entends ou que je lis sur le net sont unanimes concernant Platinum End, c'est plus que moyen et la plupart des lecteurs semblent avoir lâché rapidement après la hype du début, comment un phénomène se dégonfle en un an seulement...
J'entendais encore cette semaine 2 ados qui discutaient de la série en librairie disant avoir arrêté après 2 ou 3 volumes et se plaignant du manque d'inspiration du célèbre duo aux manettes...
Je ne suis pas surpris puisque dès le départ j'avais ce sentiment négatif mais j'aimerais vraiment connaître la chute de ventes de volume en volume, ça doit être impressionnant si tous ces lecteurs stoppent en route.
Si la série fait plus de 10 tomes, ça va peut-être finir comme un gros four en France. Choqué
EdenA
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/06/17 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, on dirait un brouillon d'une des séries proposées par les héros fictifs de Bakuman Mort de rire
On est effectivement très loin de l'intelligence d'un Death Note.
Tuc
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 06/06/17 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je continue parce que j'arrête vraiment rarement une série en cours (jamais serait plus juste mais il ne faut jamais dire jamais) et il faut avouer que le dernier tome est un peu brouillon... les anges sont assez bizarres sur leur fonctionnement et sur leur choix de futur Dieu, le système d'ailes et de flèches est finalement plutôt limité comparé au Death Note (oui la comparaison reste inévitable)
Bref, j'ai du mal à voir ce qui pourrais faire sortir ce manga du lot actuellement
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 07/06/17 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
En même temps, on dirait un brouillon d'une des séries proposées par les héros fictifs de Bakuman

C'est très vrai, tout comme School Judgement d'ailleurs.
Du mauvais recyclage de Bakuman, le prochaine sera le manga humoristique et la boucle sera bouclée !
shun
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 18/06/17 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui se posait la question :

Citation:
Il y côtoie le manga « Platinum End » T5 (édité par Kaze Manga à hauteur de 70 000 exemplaires) qui s’octroie, pour sa part, la 15ème position du classement tous genres confondus.

http://bdzoom.com/116105/meilleures-ventes/zoom-sur-les-meilleures-ventes-de-bd-du-14-juin-2017/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 18/06/17 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le tirage qui est de 70 000 exemplaires pour ce qui est des ventes pas de chiffres, dommage (on peut être en dessous de 10 000 pour le tome 5). Mais si le titre est 15ème tout type confondu, ça reste une vente correcte. Quoique, quand on voit le nom des séries dans le classement de cette semaine, ce n'est pas non plus l'extase.
Tuc
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/06/17 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi le nom des auteurs reste vendeur même si le contenu n'est pas au même niveau de ce qu'ils ont déjà fait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: