Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Votre mangathèque
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 10/01/16 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi-aussi laissé la majorité de mes livres chez mes parents, mais j'ai une excuse : je vis à l'étranger, et je compte bien tout récupérer dès que je serai revenu au pays. En attendant, j'achète via les plate-formes de vente en ligne - parfois en boutique, lorsque je rentre pour les vacances - et je rapatrie les surplus à chaque voyage. En gros, je range chaque série là où se trouve son tome 1, donc si c'est un titre commencé après mon déménagement, je le garde, et sinon, je le rapporte ; ce qui me donne des valises aux poids élevés...

Pas de surprises, mes premiers manga, ce fût du Club Do : Dragon Ball, Ranma 1/2, et surtout Saint Seiya... Néanmoins, je ne sais plus qu'elle fût le premier réellement "inédit" ; dans le doute, je vais dire Mint na Bokura, vu que j'aime bien Mint na Bokura (même si je crains que ce fût plutôt du Gundam Wing).

Je ne revends que les séries que j'abandonne avant la fin ; à l'exception de Bleach, que j'ai arrêté après l'arc des Arrancars mais conservé. Si je ne compte pas lire la suite, cela signifie que je ne compte pas la relire, donc je m'en débarrasse. Pour le reste, je garde absolument tout. Mon seul regret, c'est de m'être séparé de mes Arakure Princess Yakuza lorsque j'ai compris que 12bis avait décidé de me la mettre profond ; c'était un coup de tête, et aujourd'hui, j'aimerais relire les quelques tomes sortis à l'époque...

Pour ma collection, c'est là : http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=45330&page=liste Mais n'espérez pas voir de photos.
Niveau statistiques : 2910 manga (en comptant ceux de ma sÅ?ur que je vais sans doute récupérer), 567 comics, et 526 BD.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 13/01/16 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore pris de photo de ma médiathèque, mais en tout cas mon premier manga "à moi" est le tome 7 version kiosque de Dragon Ball (ma famille possédant de manière "groupée" les Akira version couleur qui il me semble sont sortis avant). Je possède toujours le tome de Dragon Ball, et les Akira sont toujours chez mes parents.
Difficile de dire qu'elle est ma première série hors-Club Do... Probablement Gunnm ? J'ai du mal à me souvenir de ce qui est sorti en premier, en fait... Mis à part Dragon Ball et son tome de kiosque, j'ai toujours commencé mes séries par le tome 1, donc ce qui est sûr, c'est que c'était un tome 1 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 13/01/16 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que de mon côté aussi, c'était Gunnm. Puis GTO. Et pas très loin après The world is mine.

De mon côté, le manque de place s'est fortement fait sentir avec l'arrivée de bébé. Mes 7 Billy blindées qui étaient dans sa chambre ont du déménager (il en reste une qui se vide petit à petit). Et j'ai donc du faire un sacré tri, qui se poursuit toujours. J'avais dépassé la barre des 5 000 mangas ceci dit, ça prenait donc forcément beaucoup de place !

Du coup, je revends les longues séries, notamment celles que je ne vais pas relire ou auxquelles je ne tiens pas particulièrement. Un seul regret : celui d'avoir vendu Kekkaishi alors que je n'avais pas encore lu la fin... Triste
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/01/16 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré acheter des Billy 40cm chez moi, ainsi que des surmeubles. Je trouve ça plus joli et plus solide aussi mais j'en ai une de 80cm qui a 8 étages vu qu'elle n'est là que pour des manga. Finalement, j'aurais préféré deux meubles de 40cm car je n'aime pas cette longue rangée de manga Triste .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 18/01/16 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté, mon premier volume fût One Piece en 2000.

Sinon, aussi du faire de la place. Sur les photos, il ne manque que les 21 volumes d'Atashinchi.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/01/16 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète mais je te trouve tellement ordonné c'est dingue comme c'est clean ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 18/01/16 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je me répète mais je te trouve tellement ordonné c'est dingue comme c'est clean ^^ .

Pas beaucoup de séries et j'aime bien la propreté, donc ensemble ça donne ça Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/01/16 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Point sur ma collection. Je me rends compte que j'ai finalement beaucoup (trop?) d'en cours Triste

En français
- La princesse vagabonde
- Sunny
- RiN
- Six Half
- Moyasimon
- Bride Stories
- Dorohedoro
- The Ancient Magus Bride
- xxxHOLiC REI
- Cesare
- Hunter x Hunter
- Steel Ball Run
- Hunter x Hunter
- Adekan (je le fais super lentement, à cause du prix et aussi un peu par nonchalance ^^; )
- Le pavillon des hommes
- Kamakura Diary
Je ne connais pas du tout leur avenir
- Onmyôji
- Le pacte des yôkai
- Spica x2 (en fait... je crois connaître son avenir Mort de rire je ris jaune)
- Atagoul la forêt des chats
- Love Me Tender (je me doute, je me doute...)
J'ai acheté le volume 1 mais je ne sais pas si j'achète la suite (soit pas encore lu, soit par hésitation)
- Sangsues
- Chiisakobé
- Dans l'intimité de Marie
- Unlucky Young Men
- minuscule
- Yako & Poko
- Area 51
Je dois les terminer
- Lady Detective (le volume 2)
- Kekkaishi (le volume 32)
- Little Yu (le volume 3)
Je veux commencer
- Underwater
- L'ère des cristaux
- Les enfants de la baleine
- Le monde de Ran
- Mei Lanfang (vie d'une grande figure de l'opéra de Pékin chez Urban Très content )

En anglais:
- Wandering Son (pas de nouvelles du volume 9 mais je fais confiance à Fantagraphics)
- What did you eat yesterday? (Vertical Inc a rattrapé la parution japonaise)
Je veux commencer
- Otherworld Barbara

En chinois:
- Inuyasha Deluxe
- Le cortège des cent démons
- Uryûdô Yumebanashi
- Gengetsurô Kitan (un volume tous les 3 ans Mort de rire )
- Homeless Salaryman
- Shôwa genroku rakugo shinjû (Le rakugo ou la vie actuellement dispo en streaming anime)
- IPPO (celui qui fabrique des chaussures...)
- 7 SEEDS (le rythme devient trèèèèès lent et rien sur le prochain volume Triste )
- Nekomix genkitan toraji
- Onmyôji Tamatebako
J'ai lu le volume 1
- Sangatsu no lion (j'attends une éventuelle sortie en français)
Je ne connais pas leur avenir (mais je pense que si...)
- Tsuratsura waraji (il ne reste qu'un volume, rien depuis 2012)
- Boku no yasashii oniisan (il ne reste qu'un volume, rien depuis 2014)
- & (Mari Okazaki): pas de nouveau volume depuis l'été 2014
- Golondrina: pas de nouveau volume depuis sa sortie en février 2015
- Fushigi na shônen: vu la fréquence de sortie et le côté vieille mangaka, le volume 9 ne sortira probablement pas... Triste
J'aimerais commencer
- L'édition des 15 ans de carrière des manga sortis chez Erotics F de Nakamura Asumiko. Le problème vient de la classification interdite aux mineurs: pas commandables depuis l'étranger Pleure ou Très triste
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 23/01/16 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Tiens j'en profite pour poser une question :

Quel est le premier manga que vous ayez acheté (si vous me citez Dragon Ball 1er edition, Sailormoon, Ranma 1/2 ou City Hunter edition J'ai lu alors citez moi ensuite le premier manga en sortant du cadre "j'aime les dessins animé du club Dorothée") ?


Dragon Ball 24, parce que c'était le seul dans la maison de la presse de ma petite ville et comme il était en noir et blanc, j'avais entreprit de tout mettre en couleur moi même au crayon de couleur... j'ai commencé par le orange, mais j'ai vite arrêté Très content





Puis ensuite Shaman King 1 et Evangelion 4 (parce que Asuka était trop belle, et que y'avait pas les 3 premiers dans le magasin)

Citation:

Et quel est la serie la plus ancienne de votre collection encore en possession (en gros le volume le plus vieux que vous avez acheté et que vous possedez encore).



Toujours le Dragon Ball 24 Sourire j'ai ensuite acheté la nouvelle édition en sens jap, mais j'ai gardé l'ancienne.

Taliesin a écrit:

Au fait, d'autres ont cette manie comme moi d'acheter, revendre et racheter une série (quand elle ne coûte pas grand chose), en se rendant compte que quand même, elle manque?


Pas vraiment une série entière, mais j'ai revendu un Bastard 1, puis j'ai racheté la série bien plus tard (et plus adulte)

aoshi85 a écrit:
Avec le recul, j'aimerai même pouvoir remonter le temps et me dire à moi même de ne pas acheter certaines séries qui était pur perte de temps : Shaman King, Samurai Deeper Kyo, Captain Tsubasa, etc


Oh ben j'ai les mêmes Très content avec en plus Dragon Quest Dai, Naruto, Kekkaishi, Kimi Wa Pet pour ne citer que les séries longues et tout un tas de volumes 1. Et surtout, le pire du pire où je me suis haïs : Genzô le marionnettiste !!! Une horreur.


Les photos, on y voit pas grand chose car c'est dans une toute mini pièce d'1 m² pour presque 1500 mangas (sauf la pile à lire d'une soixante dizaine de tomes)





Sinon je ne revendrais que les séries en cours qui ne me disent vraiment plus rien et lesquelles je ne pense pas aller au bout.
Pour les finies je garde, même si je ne les relirais peut-être jamais, j'ai bon espoir que mes enfants aient du plaisir d'avoir tout ce choix de lecture Sourire[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/02/16 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien passer sur Mangaverse parce que je m'y sens normal avec ma "petite" collection de 2300 mangas/BD/Comics ^^ (un peu plus en fait puisque les différents coffrets comptent que pour un... genre Ikigami) là où ma femme ou mes amis me regardent toujours avec une sorte de pitié polie...

le lien de la collection : http://www.bdovore.com/guest?user=3508260

le premier manga acheté : le tome de 19 des Chevaliers du Zodiaque pour connaître la suite de la série ^^ ça m'a mis le doigt dans l'engrenage... j'ai été surpris de retrouver une date de parution datant de 1999 parce que j'ai du l'acheter assez proche de cette période mais je ne me souviens plus précisément
Et en dehors du club Do la série suivante a été Yu-Gi-Oh (pas très fier de ça mais pour ma défense ce qui m'avait intéressé était le côté jeu en général pas seulement les cartes, pis je jouais aussi à Magic, et j'y connaissais encore rien en manga ^^ et puis au moins j'ai jamais acheté les suites)

J'ai pas de photos de la bibliothèque mais ça ressemblerait à celle d'Heiji avec plus de tomes (je garde tout, je revends jamais, même quand j'ai pas aimé genre Chobits ou Shin Megami Tensei) et la Perfect de Kenshin bien en vue

Je dois avoir une quarantaine de séries en cours rien que sur les mangas... trop long à lister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/03/16 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

après des travaux je suis occupé a nettoyer et ranger mon étagère et c'est marrant de remarquer par ex

- l'éditeur doki doki par ex est mis côté éditeur "mort", alors que j'avais pleins de titre chez eux au début, maintenant ça fait des années que j'achète plus rien chez eux, l'image que j'ai de leur politique étant devenue "série b"
- pika est l'éditeur le plus populaire chez qui j'ai le moins de série hors clamp.
- des auteurs de talents ne sortent plus chez nous : SAHARA Mizu, SORYÃ? Fuyumi, EBINE Yamaji, SAKURASAWA Erica, KITOH Mohiro, OGAWA Yayoi etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 31/03/16 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Toujours le Dragon Ball 24 Sourire j'ai ensuite acheté la nouvelle édition en sens jap, mais j'ai gardé l'ancienne.


C'est l'édition sans les coffrets que tu as a priori, j'adore la frise mais j'ai regardé qq tomes y'a deux semaines et c'est vraiment pas terrible en terme d'impression je trouve. tu en es content quand même? Je me tâte à prendre celle là ou la perfect (j'ai déjà la première en sens fr)

A part ça, on avait pas déjà posté nos mangathèques??
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 01/04/16 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

- des auteurs de talents ne sortent plus chez nous : SAHARA Mizu, SORYÃ? Fuyumi, EBINE Yamaji, SAKURASAWA Erica, KITOH Mohiro, OGAWA Yayoi etc...


Etonné de voir Soryo dans cette liste alors que Cesare est en cours chez nous. Sourire
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/04/16 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que Gemini_ et Tepes parlent de la difficulté à trouver certains volumes de Moonlight Act et j'ai regardé par curiosité les tarifs sur amazon FR. En effet cela peut s'envoler au dessus de 30� déjà !
Je m'amuse à chercher 2-3 autres références de séries comme : La fille de la plage 2 à 88� ou 120� (1 an après sa sortie) lien, Bambi à 89� ou 110� le volume lien

J'ai jeté aussi un coup d'oeil vers ce site: liste de séries rares, donné par Taliesin sur twitter.
Je vois plein de séries que je possède comme Maison Ikkoku Deluxe, Les Rumik Theater, Racailles Blues ou Lone Wolf & Cub qui valent maintenant de l'or !
Il y a vraiment des acheteurs a ce prix ? Choqué
Avec toutes ces 1ères éditions rares et en parfait état, de séries qui sont recherchées et qui sont complètes en plus : c'est une collection qui vaut une fortune dans mes meubles ikéa. Clin d'oeil
ça laisse quand même songeur sur le marché du manga.
Et vous, est-ce que vous seriez prêt à acheter en double pour faire quelques affaires à l'avenir ?
Taliesin si tu t'y prenais bien ton budget manga serait assuré à l'aise en revendant quelques séries rares comme tes Kekkaishi !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/04/16 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cela reste un placement hasardeux, car rien ne dit que les volumes en question deviendront effectivement rares.

Je n'apprécie pas ce genre de spéculations en tant qu'acheteur, donc je me vois mal m'y livrer comme vendeur. De toute façon, je ne suis pas vendeur. Je n'ai pas trop fait le tour d'amazon, mais il est vrai que, lisant des manga depuis une quinzaine d'années, je possède forcément quelques pièces rares. Un volume de Kamui-den me fournirait mon budget manga pour plusieurs mois, à condition de trouver preneur. Et à de tels tarifs, je me demande justement s'ils trouvent preneurs... J'espère que non.

C'est pire pour les jeux-vidéo ; je devrais mettre mes vieux J-RPG dans un coffre-fort.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation