Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[COQ DE COMBAT]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Colmar, Alsace, France

Message Posté le : 25/01/03 14:07    Sujet du message: [COQ DE COMBAT] Répondre en citant

Voila je l'ai acheter aujourd'hui en meme temps que d'autre manga, et voici ma réaction.

Voila deja pour les ame sensible s'abstenir de lire ce manga, en effet des le début on nous montre ce qu'il se passe dans les univers carcéraux ( pluriel de carcéral je ne sais pas Clin d'oeil ), et la tout de suite pour ceux qui ont deja entendu ce qu'il s'y passait vous imaginez la violence morale qui s'en dégage.

C'est l'histoire d'un jeune 16 ans qui un jour pete un cable et tue ses parents, car coocooné, premier de la classe et deja prevu à todai, en gros sa vie est toute tarcé et ca l'a rendu fou sur le moment.

Envoyé dans une maison de correction ou il devra rester deux ans, on va découvrir qu'en fait c'est un garcon fragile, et qu'il va s'en prendre plein la gueule car il a tué ses "vieux", et la il fera une rencontre avec un prof de karaté qui va changer sa vie.

Un manga très dur, très prenant qui je l'espere ne finira pas comme un tough ou un noritaka, avec tjrs un adversaire plus fort a battre, j'espere juste que l'univers carcéral sera très développé, voila une belle surprise, avec un tome 1 prometteur.

J'ai essayer de pas spoiler, juste de faire un cours résumé, j'aimerais connaitre l'avis d'autre personne Clin d'oeil
_________________
Bobby, l'unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 25/01/03 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait juste pour savoir combien de tomes compte ce manga?
g la flemme de chercher pour le moment, lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 25/01/03 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Ce serait juste pour savoir combien de tomes compte ce manga?
g la flemme de chercher pour le moment, lol


Je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de message me donne la flemme de répondre aussi Confus Mais comme je suis de bonne humeur pour l'instant http://www.mangaverse.net/planning_jap_cours.php et http://www.mangaverse.net/html/shamocouvjap.htm

Voilà ! En espérant que tu sois moins flemmard, la prochaine fois Clin d'oeil
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 25/01/03 20:57    Sujet du message: Re: Coq de combat Répondre en citant

bobby a écrit:
Un manga très dur, très prenant qui je l'espere ne finira pas comme un tough ou un noritaka, avec tjrs un adversaire plus fort a battre, j'espere juste que l'univers carcéral sera très développé, voila une belle surprise, avec un tome 1 prometteur.


Pour avoir jeté un oeil aux volumes suivants, je peux d'ores et déjà te dire que toute la série ne se passera pas en prison... (Il est d'ailleurs dit qu'il peut s'en tirer avec deux ans.) Mais pour ce que j'en ai vu, ça reste très dur - et surtout très réaliste.
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 26/01/03 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça va !
g compris
vous aimez pas les flemmards
lol

Bon j'ai été voir et comme c pas terminé et que le dessin ne me plait pas vraiment à la base.... je le trouve un peu vieillot...
qu'en pensez vous?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NeRuD
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Sept 2002

Message Posté le : 26/01/03 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon j'ai été voir et comme c pas terminé et que le dessin ne me plait pas vraiment à la base.... je le trouve un peu vieillot...


Et bien perso je le trouve tres correct le dessin, sans "fioritures" certes mais je crois que ça ne peut qu'ajouter au coté réaliste de l'histoire Confus

Et puis je trouve le scenar' vraiment interessant, à mon avis y'a largement de quoi broder sur ce thème, en esperant, comme le dit Bobby, que ça se terminera pas en manga de baston Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 27/01/03 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la moitié du volume 1 et je suis assez enthousiaste.
Niveau histoire, c'est dur et ça laisse présager des développements intéressants. On verra.
Au niveau de la narration, les auteurs n'hésitent pas à multiplier des séquences d'ambiance muettes permettant de placer avec beaucoup de force l'atmosphère oppressante mais aussi permettant de montrer le décalage total entre le personnage principal et le lieu où il est tout à coup projeté.
Dès les premiers chapitres, on sent beaucoup d'intelligence dans la conduite du récit.

J'y reviendrai sans doute quand j'aurai terminé le volume ou dans quelques volumes...

Mais c'est surtout au niveau graphique que c'est la grosse claque.
Le style est très maitrisé. On aime ou pas, mais force est de constater que dès les premières planches le style est personnel, original et doté d'une force d'évocation assez impressionnante.
A mille lieues de tous ces manga où on attend 10 volumes avant que l'auteur puisse laborieusement dessiner quelque chose de regardable... Ici, on le sent, le gars est doué... Meme si sa marge de progression est sans doute encore grande (on verra ce qu'il en est dans les volumes à venir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/01/03 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, à mon tour d'annoncer que j'ai lu le volume 1.

Pour l'instant, c'est excellent, vraiment un manga qui sort de la production habituelle. Il est certain que deux-trois passages sont un peu durs et qu'ils pourraient choquer des âmes un peu sensible vu que les passages difficiles sont plutôt traités sur le mode réaliste. Malheureusement, il y a bien pire à la télé tous les soirs en matière d'horreurs.

Sinon, j'aime beaucoup le dessin. Il est spécial, personnel, l'auteur ne cherchant pas à faire des beaux personnages, tout au contraire. En tout cas, comme dit Fredd, on sent qu'il maîtrise son sujet.

Maintenant, reste à voir si l'histoire sera développée comme on peut l'espérer.

Enfin, comme Morgan l'a signalé dans sa critique, on peut penser que Delcourt ne signale pas suffisament le côté "Public averti" du manga avec une simple phrase en 4ème de couverture. Bon, il n'y a pas de quoi le mettre sous blister avec la mention "Pour adulte seulement" mais...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jonquille
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2002
Localisation : Dans ma montagne

Message Posté le : 29/01/03 19:27    Sujet du message: Excellent ! Répondre en citant

Je suis une fille (donc forcément un peu plus âme sensible !) mais j'ai quand même bien aimé.

Le ton est très intimiste, on s'identifie facilement au personnage principal.

Les quelques scènes ne font que renforcer l'impression de réalisme. (On peut les zapper un peu d'ailleurs...)

Dans le genre, ça m'a fait penser un peu à American X History, vous connaissez ? (Sauf que ça ne parle pas de racisme).

Le thème de l'ado qui se libère de ses parents pourtant modèles en apparence par un crime atroce m'a beaucoup touchée...

En filigrane, il y a une critique de la société japonaise, où tout le monde doit rentrer dans le moule et a sa vie toute tracée dès le lycée.

C'est très adulte, comme un film.
Et ça fait du bien après tous ces manga shonen/shojo qui sont quand même ciblé au départ pour un public de 14-15 ans.

Après tout, je ne suis qu'un végétal jaune !
_________________
Après tout, je ne suis qu'un végétal jaune !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mitsui
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Mar heaven

Message Posté le : 29/01/03 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

exactement du American History X !!!!
_________________
pour parlez mangas
on est là sur "Le Petit Manga"
http://lepetitmanga.bbfr.net/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 30/01/03 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça resemble véritablement à du "American History X" parce que les raisons pour lesquelles le perso principal pète les plombs sont quelques peu différentes... Confus
Après, c'est vrai que les passages où Ed Norton se retrouve en prison font un peu penser au manga... Mais ça reste assez éloigné de mon avis car je trouve que le manga est tout de même 'achement moins romancé que "American History X" (film que j'adore au demeurant...). Et c'est assez rare dans la production manga "habituelle"...
Personnellement, l'ambiance du manga m'a un peu fait penser à certains épisodes de la série américaine "Oz" (je ne sais pas si tout le mond l'a connait...) qui montrait le milieu carcéral de manière très dure et très réaliste... Enfin, je pense... Parce que, personnellement, je ne sais pas trop à quoi il ressemble le milieu carcéral... Mort de rire Ok, c'est pas drôle... *je sors*

C'est un manga très dur je trouve (Delcourt aurait peut-être dû mettre plus en avant la mention "pour public averti", mais bon...), mais aussi très intéressant... Quant à savoir s'il va se poursuivre comme "NoriTaka" ou "Tough", je ne pense pas car l'humour n'est pas "particulièrement" omniprésent dans "Coq de Combat"... Je pense qu'il s'orientera plutôt un manga du style "Vagabond" pour le côté "réaliste" de la chose...

En tout cas, j'attend vraiment la suite avec un grand intérêt car cette série (au graphisme si particulièrement réussi, je trouve...) a su poser des bases dès le premier tome qui me laisse envisager une bonne continuation... Sourire

Wait & See...
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/01/03 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un manga très dur je trouve (Delcourt aurait peut-être dû mettre plus en avant la mention "pour public averti", mais bon...),

La mention "pour public averti" est présente sur la 4e de couverture.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 31/01/03 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:
Citation:
C'est un manga très dur je trouve (Delcourt aurait peut-être dû mettre plus en avant la mention "pour public averti", mais bon...),

La mention "pour public averti" est présente sur la 4e de couverture.

Je sais bien ça... C'est pour ça que j'ai dit que Delcourt aurait dû mettre "plus en avant" la mention... Clin d'oeil
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 01/02/03 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coq de combat est finalement un sacré bon manga, le dessin m'avait semblé vieillot mais après avoir commencé sa lecture, g pas pu m'arrêter preuve que le dessin ne m'a en aucun cas gêné.
De plus, de manga même si il va se traîner peut-être sur 17volumes vaut qu'on l'achète même juste pour son premier volume...
Là je sens que yen a qui seront peut être pas trop d'accord avec moi mais si le volume deux dévoile une suite qui ne me plait pas j'achéterais quand même le volume 1 parce que rien qu'à lui seul, il m'a "renversé", je me sentais pas trop bien après lecture de ce tome, un peu la nausée, c dire!! lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/06/03 17:06    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je viens de lire Coq de Combat 3 et il est excellent. Il marque une rupture par rapport aux deux premiers volumes, 3 années étant passées depuis la sortie de prison de Ryô. Mais on se rend vite compte que le monde de la nuit est peut-être pire que celui, fermé, de la prison. Ceci nous enlève toute illusion sur une possible réinsertion, les possibilités de survies étant peu nombreuses et hors de la légalité.

Ce tome est dur, très dur, assez glauque aussi. Mais le sang et le sexe n'y sont pas gratuits à la différence de tant de mangas où c'est idéalisé, irréel. Cette série nous propose donc un univers destiné à nous faire réfléchir tout en nous "divertissant", mais cet univers est à réserver à un public averti, comme on dit.

Je ne peux que conseiller sa lecture pour ceux qui sont intéressé par un manga "autre".
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation