Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

:( Nos coups de gueule :(
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/10/19 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coup de gueule, qui rejoint ce que nous avons pu dire précédemment sur les réseaux sociaux et la tendance des CM à jouer la carte du "copain copain" avec leur lectorat.

Cela fait plusieurs éditeurs dont je me désabonne, non pas car leurs publications ne m'intéressent pas, mais parce que leur communication passe par un effet d'accumulation de messages. Dernière idée en date : faire des blagues et concours entre éditeurs. Le pire étant que celle et ceux ne jouant pas le jeu passent pour des pisse-froid.

Pour ma part, je suis les éditeurs pour leurs annonces. Si j'en viens à me désabonner, c'est que leur communication fût contreproductive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/10/19 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que faire copain-copain sur un forum, c'est tellement vintage Sourire

Comme dirait Danny Glover, "suis trop vieux pour ces conneries"...

Mais il me semble qu'une grande majorité des suiveurs sur twitter ont apprécié l'initiative. Et c'est toujours sympa de montrer la belle solidarité éditoriale française Clin d'oeil

Mais je te rejoins sur un point, c'est complètement deb' de vouloir stigmatiser ceux qui ne veulent pas "jouer".

Mais c'est beau de défendre SHK, la corporation mangaversienne est plus forte que les RS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/10/19 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Cela fait plusieurs éditeurs dont je me désabonne, non pas car leurs publications ne m'intéressent pas, mais parce que leur communication passe par un effet d'accumulation de messages.

L'accumulation de messages, c'est aussi quelque chose qui me pousse à me désabonner. Sur Twitter, je limite le nombre de comptes que je suis pour qu'ils restent à peu près tous visibles (du moins ceux qui postent), ce qui est impossible avec des comptes trop bavards. C'est une stratégie qui est sans doute nécessaire pour certains éditeurs, cela plaît certainement à une partie du public, mais je trouve que cela reste rédhibitoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/10/19 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

egil >> C'est aussi une question de manière, de ton employé. La ou le CM de Chatto Chatto, par exemple, j'ignore si cela témoigne de sa façon de percevoir le lectorat (auquel cas je me sentirais insulté·e) ou si elle/il est véritablement comme cela au quotidien, mais c'est franchement lourd.

Si le lectorat a apprécié cette publicité des éditeurs, tant mieux pour vous. Pour ma part, je l'ai trouvé contreproductive car elle m'a simplement poussé à me désabonner des comptes de Chatto Chatto et Kurokawa, donc à me priver d'une source d'informations commerciales que j'avais pourtant sciemment décidé de suivre.

Après, effectivement, si le lectorat cible est celui appréciant ces jeux, je suppose que je n'en fais pas partie et que leurs futurs annonces n'étaient de toute façon pas pour moi Mort de rire

La différence entre un réseau social et le forum, c'est que nous parlons des comptes d'éditeurs pour l'un, et d'individus pour l'autre. Bien sûr qu'il y a des êtres humains derrière ces comptes d'éditeur, mais leur fonction est commerciale ; ils représentent une entreprise, et leur communication est celle de l'entreprise.

egil a écrit:
Mais c'est beau de défendre SHK, la corporation mangaversienne est plus forte que les RS !!!

Pourquoi, que s'est-il passé avec Akata ? Choqué J'ai bien eu l'impression qu'ils ne souhaitaient pas prendre part, mais à part ça...
NaYung
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/10/19 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Comme dirait Danny Glover, "suis trop vieux pour ces conneries"..

ToT

Après, ça va avec la tendance actuelle sur les réseaux sociaux... perso je m'y retrouve pas mais je préfère les blagues (voire trolls) à certaines polémiques ou lynchage pour le buzz.
Juste dommage pour SHK mais... twitter est pas vraiment dans l'échange, le partage ou la confrontation d'opinions et si ça va pas dans le même sens, rt-quote dans son coin pour les followers qui seront ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Aller vers: