Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Ladyboy vs yakuzas L'île du désespoir - Toshifumi Sakurai
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/02/15 21:32    Sujet du message: Ladyboy vs yakuzas L'île du désespoir - Toshifumi Sakurai Répondre en citant



Ladyboy vs yakuzas est le nouveau titre de la collection WTF d'Akata et, au vu de son scénario, il y est vraiment à sa place. Qu'on en juge : Kôzô Kamashima est un jeune yakuza, chargé de veiller sur la femme et la fille de son chef de clan. Mais il a veillé sur elles d'un peu trop près au goût de celui-ci qui se venge en le faisant opérer et devenir une femme puis en le jetant sur une île déserte qu'il a peuplé de pervers sexuels en tous genres. Comment celui-ci va-t-il survivre ?

Le titre pourrait être assez gore ; et de fait, certains passages le sont puisqu'il y a des morts assez rapidement. Mais la série est surtout une parodie des mangas du genre survival, qui se sont multipliés au Japon comme en France depuis Battle Royale. Et de fait, il est difficile de prendre au sérieux cette histoire et on éclate plutôt de rire à plusieurs reprises devant les mésaventures de ce pauvre Kôzô. Il faut dire que l'auteur a un style graphique qui s'y prête à merveille, avec des personnages dont les visages font paraître des émotions exagérées, un peu à la manière de GTO. La traduction est également excellente, avec un langage souvent vulgaire (mais logique compte tenu du caractère des personnages) mais aussi très drôles dans le cadre de l'histoire.

Les péripéties de ce premier tome sont en partie attendues puisque l'on est dans la parodie d'un genre connu. Mais ça fonctionne et on s'attache au malheureux Kôzo, auquel un minimum d'épaisseur est aussi attribué via son flashback. La série fait 3 tomes au Japon et est toujours en cours, ce qui fait que le rythme de parution risque d'être assez lent.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 25/02/15 21:36    Sujet du message: Re: Ladyboy vs yakuzas L'île du désespoir - Toshifumi Saku Répondre en citant

Cyril a écrit:
La série fait 3 tomes au Japon et est toujours en cours, ce qui fait que le rythme de parution risque d'être assez lent.


Tome 2 fin avril, tome 3 en juin.
Le tome 4 sort au Japon en avril (logiquement), et devrait être prêt en français pour une publication en septembre/octobre.
Le tome 5 et logiquement dernier tome sort au Japon cet été, et devrait être prêt en français aux alentours de février 2016.

Autrement dit, une série bouclée en 1 an ^o^ On va bien rigoler !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/02/15 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça ne va pas être trop long. Cool. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 26/02/15 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux le lie un de es 4, je m'en ferai une joie. Faut écouter le mangacast omake n°24, ils parlent de ce manga et les détails sont ....poilants
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/02/15 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envie de m'y mettre aussi Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 26/02/15 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le tome 4 sort au Japon en avril (logiquement)

C'est bien ça, le 28.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/02/15 20:58    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

En tout cas, le tome 1 a l'air de bien partir. Il n'y en avait déjà plus ce matin à Hayakau Shop alors qu'il y avait eu un office d'une trentaine d'exemplaires. On n'a pas pu acheter les nôtres du coup, une cliente ayant pris le dernier juste avant nous.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 28/02/15 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux ! Pour ma part, j'ai conseillé Ladyboy à des amis qui avaient aimé Detroit Metal City, et ils ont directement eu envie de l'acheter. C'est vendeur, comme pitch, mine de rien Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 28/02/15 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà sorti ? O_o
je suis passé devant une librairie BD cet aprem, il n'y en avait pas... zut, si tout est déjà vendu XD
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/02/15 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les Fnac et autres Cultura doivent toujours avoir du stock. Au pire, il y a la vente en ligne.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/02/15 21:45    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je ne sais pas si les Akata sont distribués efficacement en Belgique. Normalement, oui. Aniki ? Tu as noté un décalage sur Bruxelles par rapport à Lille des titres distribués par Interforum ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 28/02/15 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à Lille je n'en ai strictement aucune idée vu que je n'y vais jamais, mais pour ce qui est de Bruxelles ça dépend des librairies, il me semble que certaines sont servies un peu plus rapidement... Mais comme je ne suis plus trop un acheteur "day one", je n'y prête pas attention. Je vérifierai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/03/15 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, je me suis bien marré. C'est crade, violent, immoral, un vrai régal Cool
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 03/03/15 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouve la lecture distrayante mais le dessin me gêne un peu. On ne peut pas vraiment se prononcer sur le premier volume j'aimerais juste que la fin ne soit pas nulle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/03/15 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore le dessin au contraire (je n'ai lu que l'extrait). Les têtes de ces pervers quoi Mort de rire (aaah, cette main dans le slip ^^ ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation