Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Six Half] de Ricaco iketani
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/10/14 10:16    Sujet du message: [Six Half] de Ricaco iketani Répondre en citant



Suite à un accident de moto, Shiori se réveille amnésique. Elle ne se souvient plus ni de sa famille, ni de ses amies, ni de son petit copain. Tant bien que mal, la lycéenne tente de retrouver un quotidien normal. Mais lorsqu'elle se rend compte qu'avant le drame, elle était une fille vulgaire, hypocrite et manipulatrice, elle tombe des nues et peine à se reconstruire...


Pour tout vous avouer, je n'avais aucune idée de l'intrigue avant d'ouvrir ce volume et j'ai été surprise de la découvrir (en bien, évidemment) Sourire Lollipop était en cours de parution quand la série a débuté au Japon, du coup j'avais un peu l'espoir que ça sorte dans la foulée et je ne m'étais donc pas du tout penchée sur sa dernière série (c'est Iketani, j'avais confiance, c'était achat direct de toute manière ^^). Bref.

J'ai dévoré ce premier tome et je meurs d'impatience de lire la suite. Je ne pourrai pas attendre décembre ! >__<

Que dire d'autre ? Je sais pas quoi dire à part que c'est le shôjo qu'il faut lire cette année (Mon Histoire est super sympa mais reste très classique, Orange est excellent mais moins addictif). Même si on sent venir la romance à des kilomètres, le point de départ est suffisamment original pour en rendre les développements imprévisibles.

Les différentes relations que Shiori entretient avec son entourage et leur développement sont fascinantes. Déjà son évolution se fait voir et la remise en question, les interrogations de la nouvelle Shiori sur la personne qu'elle était avant sont prenantes. Les personnages sont suffisamment complexes pour laisser entrevoir des développements passionnants pour la suite (on peut comprendre les agissements de la faux-cul de service, de même que le gentil frangin n'a pas l'air d'avoir toujours été si gentil et que le toutou de service dévoile vite un côté plus sombre), et on est impatient d'en savoir plus sur certains mystères, dont on devine (ou pas) les clés.

Raaaaaah décembre c'est trop loin -___-
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/10/14 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le début à la Fnac histoire de me faire une idée (mais j'avais déjà un préjugé favorable sur l'auteur) et ça s'annonce vraiment bien. Le grand frère me semble un peu trop gentil pour être honnête. En tout cas, j'achèterai la série. Elle est toujours en cours ou déjà achevée au Japon ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 18/10/14 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Terminée, le 11éme tome sera le dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/11/14 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrrrr. A cause de toi Namtrac, j'ai craqué pour ce shôjô...
Je ne sais pas pourquoi mais le résumé de départ, m'avait fait fuir : une fille perd la mémoire dans un accident de moto, cela lui ouvre les yeux et elle se rend compte qu'elle était une sale peste avant l'accident.
Mouais, je trouvais ça assez convenu, gentillet, pas du tout attiré pour le coup...
Pourtant, j'avais bien aimé Lollipop, Iketani est une auteure que j'apprécie et je suis très fan des mangas issus du Cookie que je considère comme le haut du panier en matière de shôjô. Mais je ne sais pas, j'attendais davantage une série de Ryô Ikuemi et Lollipop avait un peu trop dévié du pitch de départ pour que je me jette sur six half dès le premier tome...
Cependant avec l'avis de Namtrac (son shôjô de l'année 2014), j'ai eu envie de le feuilleter en libraire et là...le charme a agit direct !
Le graphisme, l'ambiance qui se dégage des pages , cela correspond bien à mes goûts en matière de shôjô, je n'ai pas pu résister, achat immédiat et lecture dans la foulée. Mort de rire
A la lecture il s'avère que c'est effectivement un excellent shôjô, l'histoire est finalement intéressante avec un brin de mystère et les personnages sont bien travaillés. Moi qui fuit de plus en plus les shôjôs lycéens, cela ne m'a nullement gêné sur ce premier volume.
Une série qui commence donc de belle manière et que je poursuis sans hésitations !
J'espère toujours pouvoir lire Principal de Ryö Ikuemi, pour moi ces deux auteures se valent et je ne vois pas pourquoi l'une aurait trouvé son public en France plus que l'autre.
Mais mon chouchou de l'année reste quand même Mon Histoire parce que : Takéo, quoi !
Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 03/11/14 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Grrrrrr. A cause de toi Namtrac, j'ai craqué pour ce shôjô...



Huhuhu Cool


Sinon, je ne sais pas si tu es sensible aux bouts de chou mais tu peux peut-être tester Baby-sitters chez Glénat aussi. C'est ma série plaisir pas prise de tête (à ne pas lire dans les transports en commun ou autres lieux publics quand on a la larme facile comme moi ^^). C'est du shôjo Hakusensha, avec un protagoniste masculin, donc on évite les clichés romantiques déjà. C'est rigolo, trooooop mignon, et plutôt frais malgré les archétypes, les persos sont super attachants ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/12/14 15:47    Sujet du message: Répondre en citant


Euh... je suis assez fortement agacé par la tournure que prend le tome 2. Fou
C'est tellement cliché shôjô, non mais c'est quoi leur problème aux japonais ?

SPOIL
L'héroïne a perdu la mémoire, elle est toute chamboulée la pauvre et forcément elle a changé dans sa tête et elle tombe amoureuse... de son frère !
Mais oui, bien sûr, après Drôle de père ou Mix dernièrement pas de soucis, ça me plaît beaucoup ce genre de scénar' incestueux !
Alors, on voit ça arriver gros comme une maison, un rebondissement incroyable qui nous apprendra par la suite qu'ils ne sont pas vraiment frère et soeur, un des deux aura été adopté bien sûr - c'est follement original - ils finiront donc ensembles sans problèmes, mais ça me tombe des mains...

_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 16/12/14 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ton retour sur le deuxième tome est intéressant melvin parce que j'ai bien eu envie de tenter en lisant les autres avis. Quelqu'un d'autre a lu le deuxième ??
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 16/12/14 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi Sourire Et j'adore toujours autant ^^

L'entrée en scène d'un nouveau personnage change l'équilibre des relations et entraîne des complications particulièrement intéressantes. Hâte de connaître la suite !


melvin > ça peut prendre cette tournure comme ça peut ne pas Sourire Iketani est souvent assez surprenante de ce côté-là.


Par contre ce qui te choque se voyait déjà ici et là dans le tome 1 par certains plans, certain regards donc ce rebondissement n'est pas vraiment une surprise.


En plus le frangin me semble vraiment ne voir l'héroïne que comme une soeur, alors qu'elle au contraire devait à mon avis déjà éprouver quelque chose pour lui avant. Ce qui a peut-être entraîné son changement d'attitude et ses agissements d'avant son accident... et le fait qu'il lui dise qu'il la déteste a pu même précipiter l'accident d'ailleurs.

Ne pouvant accepter ses sentiments à l'égard de son frère, elle a pu commencer à partir en vrille à ce moment-là, en plus de la mort de leur père.

Personnellement je ne raye pas la racaille du tableau en ce qui concerne la romance Clin d'oeil J'aurais d'ailleurs plus tendance à dire que justement, les codes shôjo tendent plus vers un end game Shiori-Kai que Shiori-Akio. Akio, c'est une complication mais je vois plus Shiori finir avec Kai, ou avec personne même.



Wait and see Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/12/14 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que l'on pouvait voir ce rebondissement en lisant le 1er volume mais bon je ne voulais pas y croire tellement ça m'énerve...
SPOIL

Namtrac: "ça peut prendre cette tournure comme ça peut ne pas. Iketani est souvent assez surprenante de ce côté-là."
Alors là, j'aimerais te croire mais pour moi le personnage de Kai est clairement un personnage secondaire et il est en retrait dans l'intrigue, je ne le vois pas du tout finir avec l'héroïne perso...
C'est pour ça que la lecture du 1er volume m'a bien accroché, à part le copain et le frangin pas de relation de couple en vue : donc une intrigue de shôjô basée sur l'amnésie de l'héroïne, c'était à contre-courant et séduisant ! Mais maintenant ... Confus
J'espère que la suite va me surprendre car si on a : Ooooh en fait Shiori a été adoptée (ben oui elle n'a pas la même couleur de cheveux que son frère et sa soeur), et elle se met en couple avec Akio le grand frère si sympathique ! Là, je pète un câble !!!!
Par contre je vais continuer car je souhaite découvrir la suite et j'attends un peu plus de surprises. Mais c'est loin d'être une claque après lecture du tome 2.

_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 21/12/14 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

*Spoils*

Vu comment il est accro à sa meuf et comment il est protecteur de sa frangine (genre papa poule même), ça m'étonnerait. Il ne semble vraiment rien éprouver de romantique pour elle donc j'espère aussi qu'Iketani ne nous sortira pas une relation entre le frère et la soeur. Le cliché "c'est pas sa vraie famille" ne me dérangerait pas, tant qu'effectivement Akio n'éprouve rien en retour pour Shiori.

Perso je n'ai pas ressenti la tournure des évènements comme ça en tout cas, donc ce tome ne m'a pas énervée. Au contraire, l'entrée en scène de la fille dont il a toujours été amoureux vient plutôt conforter l'idée qu'Iketani ne compte pas partir sur une relation Akio-Shiori. Aie confiance Sourire

Sinon comme tu dis, c'est vrai que Kai est pour l'instant plutôt en retrait et on n'est pas à l'abri justement que Shiori ne finisse avec personne.
Là je pense que les prochains tomes la verront tenter de se reconstruire / retrouver. Son amnésie / sa quête d'identité devrait revenir au centre de l'intrigue je pense.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/12/14 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je sais maintenant que je fois passer mon chemin. Je ne supporte pas ce genre de relation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/12/14 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture du tome 2, je suis plutôt de l'avis de Namtrac : ouais, on voyait venir ce genre de situation (qui m'énerve aussi) mais je craignais davantage que l'initiative vienne du frangin, qui semblait trop gentil pour être honnête - mais en fait, l'image semble vraiment correspondre à la réalité, au moins pour l'instant.

On n'en est qu'au tome 2 pour l'instant mais je trouve que le scénario est maîtrisé et que ça ne sort pas de nulle part, comme la deuxième partie d'un drôle de père. Si ça part dans la direction que je crains, je revendrai la série mais je pense plutôt à l'évolution que prévoit Namtrac.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/01/15 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Je me pose la même question... Sauf que je préfère me garder l'éventuelle mauvaise surprise... Triste


Tout dépend si l'auteur nous refait le coup employé dans La Colline aux Coquelicots ou non.
Citation:
Autant l'ainé et la benjamine se ressemblent, autant l'héroïne ne leur ressemble pas du tout. Donc pour peu que nous apprenions qu'elle a été adoptée - en raison, par exemple, des mêmes événements qui seront à l'origine du départ de la mère - c'est jouable. Sinon non : elle se fera une raison ou retrouvera la mémoire, une fois qu'elle aura compris que l'ancienne elle n'avait rien de la saloperie que tout le monde décrit (une évolution déjà amorcée dans le second volume).

Un point qui me parait important à prendre en considération :
Citation:
Le fait que la mère soit vivante et ait seulement abandonné sa famille - au lieu de mourir de maladie lorsque ses enfants sont jeunes - suggère qu'elle reviendra à un moment ou à un autre pour apporter un élément modificateur, par exemple des révélations sur l'héroïne. Parce que sinon, cela ne sert à rien qu'elle soit vivante.

_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 30/01/15 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je savais bien qu'il y avait un topic où il était question de cela mais je ne le retrouvais plus... ^^

Je trouverais, malgré tout, qu'il s'agit d'un "artifice". Déjà que j'avais moyennement apprécié ce tour de passe-passe dans Un drôle de père, si jamais ce qui pointe le bout de son nez se confirme par la suite, ça ne me plaira pas. Triste
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/01/15 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, cela dépendra de la façon dont s'est amené. Ce serait de toute façon décevant, un peu gros - j'avais détesté ça dans La Colline aux Coquelicots, mais c'était vraiment introduit à la dernière minute comme un cheveu sur la soupe - la mangaka a de toute façon l'air de savoir ce qu'elle fait, donc je préfère lui faire confiance.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation