Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Six Half] de Ricaco iketani
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 23/09/15 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Mais la meilleure vente shojo sera chez Soleil Manga en 2016 Clin d'oeil


Attends ! Tu connais pas tous mes contrats de 2016, hein Mort de rire
(bon, je connais pas tous les tiens non plus mais bon� Bah, de toute façon, je m'en fous : j'ai "orange" 5 en 2016, et je prévoie que la série va exploser encore !)
(et de toute façon, "ce titre-là", il va marcher, tu vas voir !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/09/15 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Quasiment tous les résumés de shôjo quotidien ont l'air de se ressembler. Ce qui compte, c'est l'ambiance, la finesse psychologique, la narration, les personnages.

Voilà c'est exactement ça !
Le thème de l'histoire est banal mais elle sait mettre en scène les petits événements du quotidien avec brio. ça sonne juste, on n'a pas l'impression de lire un truc avec une recette et tel ou tel ingrédient pour allonger la sauce et plaire au public.
Les personnages sont bien campés et les dialogues sont justes, on sent la "vie" derrière le papier.
Et le chien est trop marrant ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 24/09/15 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
egil a écrit:
Mais la meilleure vente shojo sera chez Soleil Manga en 2016 Clin d'oeil


Attends ! Tu connais pas tous mes contrats de 2016, hein Mort de rire
(bon, je connais pas tous les tiens non plus mais bon� Bah, de toute façon, je m'en fous : j'ai "orange" 5 en 2016, et je prévoie que la série va exploser encore !)
(et de toute façon, "ce titre-là", il va marcher, tu vas voir !)


3ème en 2013 avec Love is the devil, victoire en 2014 avec He is a beast !, 2nd derrière L-DK avec Bad Boyfriend cette année.

Et j'ai du très très lourd en 2016 ! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/09/15 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Quasiment tous les résumés de shôjo quotidien ont l'air de se ressembler. Ce qui compte, c'est l'ambiance, la finesse psychologique, la narration, les personnages.

Voilà c'est exactement ça !
Le thème de l'histoire est banal mais elle sait mettre en scène les petits événements du quotidien avec brio. ça sonne juste, on n'a pas l'impression de lire un truc avec une recette et tel ou tel ingrédient pour allonger la sauce et plaire au public.
Les personnages sont bien campés et les dialogues sont justes, on sent la "vie" derrière le papier.
Et le chien est trop marrant ! Mort de rire

Je sais bien qu'on ne juge pas un shôjo par son résumé, mais n'empêche que... et c'est bien pour cela que je demande à melvin ce qui plaît tant dans Principal étant donné mon passif (je n'ai pas aimé Dites moi que j'existe et pas totalement aimé Puzzle, que j'aimerais quand même relire un jour). En feuilletant ici et là sur le net, je dois dire que le chien me fait clairement craquer Mort de rire on en voit moins que les chats dans les manga, mais celui-ci est vraiment trop mimi Embarassé .

Quant à Six Half, je viens de lire le volume 4. Cette fois, on s'intéresse à la vie de mannequin de Shiori, qui tente toujours d'avancer comme elle peut malgré les sentiments qui sont en elle. Il y a encore un nouveau personnage qui entre en scène, un certain Dai, le meilleur ami de Akio. La révélation en fin de volume ne surprennent pas vraiment, il faut dire que tout le monde s'en doutait plus ou moins ici Sourire . Le volume 4 n'est pas aussi fort que le volume 3 mais je reste sur mon avis de meilleur shôjo en cours dans le paysage manga français. Ce serait vraiment dommage de passer à côté. J'ai hâte de lire la suite ^^ . Le personnage de Dai a un look un peu bizarre avec ce design Très content (les poils très espacés de la petite moustache Mort de rire ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 24/09/15 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Nan mais les gars : "Six Half", ça a commencé en 2014 ! C'est le meilleur shôjo de 2014 ? J'ai trop hâte de recevoir le tome 1 de la nouvelle série d'Iketani� Il sort juste à la fin du mois au Japon. Kyaaah !!! (mode fanboy à fond !)


La série est d'ailleurs en couverture du Cookie de novembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 24/09/15 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
3ème en 2013 avec Love is the devil, victoire en 2014 avec He is a beast !, 2nd derrière L-DK avec Bad Boyfriend cette année.

Et j'ai du très très lourd en 2016 ! Maléfique


Vilain Iker, à cause de toi, j'ai passé des heures à regarder les chiffres GFK !!!! Tu crois que j'ai que ça à faire ?! J'ai encore 3 livres à envoyer à l'imprimeur mouah !!!!

Bref� Pour ceux que ça intéresse, voici les tops de lancement shôjo de 2013 et 2014 :

2013
1- Love Mission T.1
2- Alice au royaume du trèfle T.1
3- Nijika actrice de rêve T.1
4- Blue Spring Ride T.1
5- Love is the devil T.1

2014
1- Wolf Girl & Black Prince T.1
2- He is a beast T.1
3- orange T.1
4- Le garçon d'à côté T.1
5- Say I love you T.1

L'année 2013 est particulièrement déprimante : allons tous nous suicider !!! (heureusement que Blue Spring Ride sauve les honneurs)

Pour 2014, pour vous rassurer, il n'y qu'une petite centaine de volumes d'écart entre "orange" et "He is a beast".

Par contre, Iker, pour 2015, j'ai "Alice au royaume du Joker T.1" en deuxième place derrière "LDK", hein !! Sale frimeur va Mort de rire

Bon, je te propose que celui qui a la meilleure vente shôjo en 2016 d'entre nous deux invite l'autre à manger dans un bon restaurant ^o^ !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 24/09/15 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un Lancement, c'est sur 4 semaines ! :p

Donc en 2013
1 - Love Mission
2 - Alice au royaume du trèfle (enfin bon, moi je compte pas ces titres en shojo, mais bon...)
3 - Nijika
4 - Love is the Devil
5 - Blue Spring Ride

En 2014
1 - He is a beast
2 - Plum, un amour de chat (vu qu'on compte Alice en 2013...)
3 - Say I love you
4 - Wolf girl & Black Prince
5 - Le garçon d'à côté

En 2015, il manque la 4ème semaine de Bad Boyfriend, mais vu les 3 premières, il passera en seconde position, t'inquiète ! Clin d'oeil

Pour l'année 2013, Blue Spring ride a démarré mollement, comme Chihayafuru, pour se reprendre par la suite (pas comme Chihayafuru). La Fleur millénaire a mieux démarré d'ailleurs que ces 2 titres.

Pour l'année 2014, Orange a très très bien fini l'année avec de très gros scores en décembre, Say I Love you a réalisé la meilleure première semaine, mais ça s'est vite tassé par la suite.

Pour 2015, je n'ai compté ni Fairy Tail Blue Mistral, ni Alice au royaume de Joker car ce sont des spin-of. Ce n'est pas très révélateur. Le top 5 actuel donne donc pour le moment :
1 - L-DK
2 - Fairy Tail Blue Mistral
3 - Bad Boyfriend (il manque environ une centaine d'ex pour passer Alice)
4 - Alice au royaume de Joker
5 - Super Darling !

Et pendant qu'on y est...
6 - Come to me !
7 - Globule une vie de lapin
8 - Rokka Melt
9 - Paradise Lost
10 - Le requiem du roi des roses

Tiens, et pour revenir sur le sujet :
Six Half est le 27ème lancement shojo de 2014, juste devant Shojo Relook et juste derrière Sensuel Love Affair...

Et je serai ravi de t'inviter dans un bon restaurant l'an prochain !!! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 24/09/15 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sûrs que ce sont tous des shôjo ? Il me semble que Plum est pré-publuié dans le Neko Punch Maléfique
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/09/15 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que je ne connais même pas les titres shôjô qui font les meilleures ventes (Love Mission, Alice au royaume de XXX, Come to me, Rokka Melt, Super Darling), c'est même la 1ère fois que j'en entends parler ici Mort de rire
Un bel aperçu de ce qu'est devenu le manga en France, et comme les ventes sont le 1er critère de choix pour les titres à venir : on est foutu Roulement des yeux
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/09/15 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Je me rends compte que je ne connais même pas les titres shôjô qui font les meilleures ventes (Love Mission, Alice au royaume de XXX, Come to me, Rokka Melt, Super Darling), c'est même la 1ère fois que j'en entends parler ici Mort de rire



+ 1

(tiens, en checkant Amazon pour voir à quoi ça ressemblait tous ces trucs je suis tombée sur 2 nouveautés Kaze que je testerai sûrement, à savoir le dernier Mizushiro, Brainstorm Seduction, et QQ Sweeper par l'auteur de Dengeki Daisy... Je suis vraiment à la ramasse cette année côté nouveautés -___-)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/09/15 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les titres cités, je lis juste Orange (qui est excellent), Blue spring ride (qui est un bon shôjo, même si très classique) et le spin-off de Fairy tail (qui est une daube que je me suis infligé à cause de la série mère).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 25/09/15 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je suis incapable de citer le moindre titre de Taylor Swift. Pourtant j'écoute de la musique.

ça s'appelle être déconnecté du marché. Attention Melvin, tu frôles le réactionnaire là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/09/15 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'arrête d'être réactionnaire : je vais regarder la télé réalité sur TF1, écouter du Taylor Swift à fond et lire des shôjô Soleil avec Devil / Love / Vampire dans le titre ... ou pas !!! Clin d'oeil
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/09/15 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Taylor Swift non plus Choqué !

Dans les shôjo qui ont du succès, j'ai prévu d'acheter Brainstorm Seduction et Le requiem du roi des roses Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 25/09/15 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Vous êtes sûrs que ce sont tous des shôjo ? Il me semble que Plum est pré-publuié dans le Neko Punch Maléfique


Pour Plum, la série est cataloguée "Josei" il me semble (comme tous les mangas de la collection PETS de chez Soleil... Iker, tu m'arrêtes si j'ai faux ^^'), et je crois que les chiffres ne distinguent pas les titres Shojo des titres Josei (là aussi, Iker et SHK, vous me corrigez si je me trompe)... ce qui explique la présence de Plum et Globule dans ce top!

Sinon comme beaucoup d'entre nous, je n'ai quasiment rien lu dans les tops 2013 / 2014 / 2015 (juste les Alice, Plum et Rokka Melt)... Pourquoi ne suis-je même pas surpris? ^^

Mais je suis choqué de ne voir ni Orange, ni Double Je dans les tops !!! :O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation