Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Six Half] de Ricaco iketani
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 27/08/15 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
petite question, c'est pas sur cette série ou il était question de relation entre frère et soeur ?


Si� C'est ce qui apparaît, vers le tome 2. Mais ce n'était pas forcément évident au début. C'est un des sujets du livre, c'est certain. Mais ce n'est pas le seul. Au-delà de ça, mais putain que c'est un bon manga !!! Les montagnes russes, tout le long, avec des personnages vraiment travaillés, aux forts caractères, des défauts & des qualités, des surprenants d'ailleurs (très loin de certains clichés). Les personnages savent se montrer surprenant, et montrer le meilleur de l'humanité, avec leurs faiblesses malgré tout.

Honnêtement, c'est un des meilleurs shôjo actuellement publié en français. Ca serait trop bête de passer à côté juste pour des positions "de principe". Ce genre de sujet (=amour incestueux), c'est récurrent et pas que dans les mangas. Ici, c'est super bien traité, c'est ce qui fait la grosse différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/08/15 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte de vous rejoindre même si mathématiquement, je crains que ce ne soit possible Sourire .

@herbv: Si tu veux juste les lire, mon offre tient toujours Clin d'oeil .

Je sais que pour "dévaliser" Hayaku, suffit d'acheter UN volume du Pavillon des hommes Neutre
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/08/15 21:57    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

J'ai pas attendu, c'est pas le genre de la maison Sourire



J'ai lu samedi le tome 5 que j'ai énormément apprécié et le 6 à l'instant. Il faut dire qu'on atteint une sorte de climax avec certaines décisions de Shiori. Du coup, le tome 6, qui est l'aboutissement des choix effectués, est plus posé, sauf le dernier chapitre que j'ai trouvé assez artificiel dans le rebondissement. Mais ça reste excellent et on s'amuse à imaginer la prochaine "crise" à venir.

Sinon, à part ça, je me suis fendu d'une petite bullechronique du tome 1.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/09/15 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je développerai plus tard. Je viens de lire les volumes 2 et 3, je suis toujours conquise si ce n'est plus! Six Half fait décidément partie de mes séries préférées. Sur le sujet qui fait débat, je dois dire que ça ne m'a pas du tout gênée surtout vu la perte de mémoire de Shiori. Que ce soit le caractère de l'héroïne, sa reconstruction, sa vie de famille, sa relation avec les autres, le rythme, les dessins, j'aime tout dans ce manga. Sûrement le titre le plus intéressant de 2015 (certains diront que c'est Chiikasobe). Je crains aussi que ce ne soit peut-être le dernier shôjo aussi intéressant vu que la grande mode est plutôt aux seinen "grand public" en ce moment, et que les ventes des shôjo sont à la baisse Triste .

LE shôjo à ne pas rater. Et surtout, il faut continuer à le lire, car la série recèle bien des qualités, et ceci sans s'arrêter sur le fameux aspect qui gêne tant.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 22/09/15 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Sûrement le titre le plus intéressant de 2015 (certains diront que c'est Chiikasobe).


Ni l'un ni l'autre, c'est Unlucky Young Men Cool

Mais oui Six Half est un excellent titre, je ne vois pas vraiment de meilleur shôjo sur le marché actuel non plus (mais je le mettrais à égalité avec Daytime Shooting Star, en terme d'affect perso). Et je ne vois pas du tout le problème avec "le fameux aspect", ce n'est pas une apologie de choses malsaines ou que sais-je. Si cet aspect perturbe le lecteur, c'est à lui de se questionner.

Marrant, sinon, l'histoire de la pointure. J'avis remarqué le gros "6.5" et les illustrations de chaussures en cover, mais je n'avais pas fait le lien (tordu, quand même).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/09/15 18:34    Sujet du message: Mon cas Répondre en citant

C'est marrant les ressentis car si Six Half est aussi mon shôjo préféré de 2015 avec Mon Histoire, ce n'est clairement pas le cas de Daytime Shooting Star que je trouve juste gentillet, sympa à lire mais vite oublié.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 22/09/15 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais les gars : "Six Half", ça a commencé en 2014 ! C'est le meilleur shôjo de 2014 ? J'ai trop hâte de recevoir le tome 1 de la nouvelle série d'Iketani� Il sort juste à la fin du mois au Japon. Kyaaah !!! (mode fanboy à fond !)

"Daytime Shooting Star", c'est vachement bien, en fait. Cette auteure a un gros potentiel, et peut faire des histoires bien + matures.

Bon sinon, le meilleur shôjo de 2016, il sera chez Akata. Mais chut Mort de rire
(même pas peur de l'affirmer ! Ce titre là sera indétronable dans coeur tellement il est puissant et sans concession !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 22/09/15 20:31    Sujet du message: Re: Mon cas Répondre en citant

herbv a écrit:
C'est marrant les ressentis car si Six Half est aussi mon shôjo préféré de 2015 avec Mon Histoire, ce n'est clairement pas le cas de Daytime Shooting Star que je trouve juste gentillet, sympa à lire mais vite oublié.


Je me sens proche de l'héroïne de DSS, elle me parle beaucoup Sourire Même chose pour la sensibilité de l'auteure.
Objectivement, Six Half est plus profond, mais je trouve les deux aussi bien écrits et humainement tout aussi justes.

Ce teasing de Bruno !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/09/15 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

N'était-ce pas en fin d'année 2014 genre octobre la sortie de Six Half? On peut donc dire meilleur shôjo de 2015 car le gros des sorties s'est fait cette année non? Sourire de mon côté, avec mes multiples retards/frustrations, je n'ai pu lire cette série qu'en 2015 et je n'en suis qu'au volume 3 donc...

Quant au teasing, faut arrêter >< !!! Pour le moment j'ai été plus déçue qu'autre chose surtout depuis que je fréquente Twitter où tout le monde s'emballe pour un rien donc j'attends de voir :p .

Et sinon, rien à voir mais c'est vraiment si bien Principal de Ikuemi? Et enfin, c'est sur quoi le nouvel Iketani? Quant à Daytime Shooting Star, ça ne me fait pas trop envie pour le moment.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 23/09/15 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Bon sinon, le meilleur shôjo de 2016, il sera chez Akata. Mais chut Mort de rire
(même pas peur de l'affirmer ! Ce titre là sera indétronable dans coeur tellement il est puissant et sans concession !!!)


Mais la meilleure vente shojo sera chez Soleil Manga en 2016 Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/09/15 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça se vend à combien d'ailleurs un Six Half ? Pour avoir un ordre d'idée...
5000 exemplaires ? moins ?
J'espère que l'on continuera à lire des shôjôs de cette qualité.

=> Taliesin : oui c'est très bien Principal (mais suis-je objectif ? Mort de rire ), en ce moment je suis en train de lire Cousin de Ikuemi très bon aussi en 3 volumes.

Sinon, enfin je comprend la signification du titre Six Half : merci !
Je croyais que cela serait expliqué dans le manga et ... non.

Pour la nouvelle série de Iketani, Hakoiri no Musume (Une Jeune Fille Pure)
c'est l'histoire de Tamako, une lycéenne de bonne famille, qui est surprotégée mais décide un jour de partir étudier à l'université à Tokyo pour son suivre son petit ami et 1er amour. Elle s'oppose à son grand-père pour cela...

_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/09/15 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Allez crache le morceau, c'est quoi qui te plaît tant dans Principal? Sourire

Le résumé de la nouvelle série de Iketani ne donne pas envie mais c'était déjà le cas pour Lollipop. On peut donc penser que cette nouvelle série sera chouette aussi Clin d'oeil . Et puis son dessin quoi...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/09/15 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Allez crache le morceau, c'est quoi qui te plaît tant dans Principal?


Le chien !!! Mort de rire


_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/09/15 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

à part lui (adorable au demeurant)? ça ressemble un peu à Puzzle? C'est le scénario qui te plaît? Les personnages? J'avais lu un résumé, ça avait l'air très shôjo normal (une nana qui va vivre dans une autre ville, qui va dans un nouveau lycée tout ça Sourire ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 23/09/15 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais franchement, Taliesin, avec le temps� Tu devrais savoir que le résumé d'un shôjo, dans les 5/6 des cas, on s'en fout royalement !! Quasiment tous les résumés de shôjo quotidien ont l'air de se ressembler. Ce qui compte, c'est l'ambiance, la finesse psychologique, la narration, les personnages.

Et à ce niveau-là, tu peux faire confiance à Ryô Ikuemi. � part sa période "sombre" (lol c'est juste moi qui l'appelle comme ça) avec "Bara Iro" & co, ces bouquins, ce sont des bijoux systématiquement. De toute façon, Ryô Ikuemi, c'est une chamane. Ses histoires viennent d'ailleurs, voilà la réalité.

Donc oui, "Principal", c'est vachement bien. Ca parle de culpabilité parentale, de reconstruction de soi, d'exclusion sociale, tout ça tout ça. Avec des procédés narratifs très intelligents.

Pour "Hakoiri no Musume", j'ai pas encore lu un seul chapitre. J'attends le volume relié. Mais franchement, je ne suis pas inquiet une seule seconde : je vais prendre mon pied !


Dernière édition : Saishû Heiki Kareshi le 23/09/15 23:02; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation