Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Six Half] de Ricaco iketani
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/01/15 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans la colline aux coquelicots, la problématique de la relation incestueuse n'apparaît que vers la fin du manga et, si son dénouement était introduit comme un cheveu sur la soupe, c'était aussi le cas du problème : ça ne m'avait donc pas gâché le manga - que je ne trouve pas terrible par ailleurs : je préfère la version animée..

En revanche, dans un drôle de père, la relation incestueuse apparaît dès le tome 5, et sans que rien ne l'ait laissé présager avant. Et c'est très mal traité, avec un changement complet d'orientation par rapport au début et des événements qui apparaissent forcés pour amener l'histoire vers la (mauvaise) direction. Et la révélation tombe d'autant plus mal que rien dans les tomes précédant le dernier ne le laissait présager.


Edit : désolé, je mets tout en spoil.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 30/01/15 19:24; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/01/15 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle à nos aimables participants que certains membres de ce forum n'ont peut-être pas encore lu La Colline aux Coquelicots, Six Half, et Un Drôle de Père. Merci pour eux.

Parce que là, je viens de me faire méchamment spoiler sur Un Drôle de Père !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 19/02/15 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3: Les choses se précisent... Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, et on suit notamment les pensées et les souvenirs de Maho et d'Akio.

Il semblerait qu'en fait ce soit Akio l'élément étranger. Du genre enfant que le père aurait eu avec une autre femme, qui serait venu habiter chez eux à la mort de la mère d'Akio, un truc dans le genre... Une arrivée qui coïnciderait avec le départ de la mère de Shiori et Maho, d'où le sentiment de culpabilité d'Akio, qui fait tout pour s'intégrer et être le grand frère parfait. On sait aussi que Shiori change d'attitude à l'égard de sa petite soeur à son entrée en primaire, période qui correspondrait également à l'arrivée d'Akio ? Et de la naissance de ses sentiments pour ce demi-frère ?

Pendant ce temps, Shiori agit résolument pour se reconstruire. C'est vraiment une héroïne attachante, qu'on a envie de voir réussir. Elle a beaucoup de choses à gérer, ses sentiments sont lourds à porter, mais elle ne s'apitoie jamais sur son sort et avance malgré les revers et les blessures infligées par son entourage. On aimerait vraiment que cette famille atypique parvienne à recoller les morceaux entre eux et on a hâte de voir Shiori prendre son envol (sa future carrière promet de nouveaux rebondissements) Très content


Trop impatiente de lire le tome 4 >___<
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/03/15 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonus : Ce qui vient en plus ou en mieux dans un montant, un résultat ; supplément, amélioration.
- Larousse

Je me doute que ce n'est pas la faute des éditeurs français, qu'ils font avec ce que leur donne les Japonais. Mais pour moi, un chapitre bonus, c'est un chapitre additionnel, gratuit, qui vient en plus du manga normal. Donc quand je paye un tome à son prix habituel, mais qu'il manque un chapitre remplacé par un autre sans lien avec la série, ce n'est pas un bonus : c'est une mauvaise blague.
Concrètement, le dernier Six Half coûte autant que le précédent, mais pour plus d'une vingtaine de pages en moins.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/03/15 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont parlé de bonus comment? Ce n'est pas la première fois je pense, dans un shôjo surtout, qu'on a une histoire bonus en tout cas. Le pire, je pense, est la série Comme Elles où il y a systématiquement des histoires courtes de Sakura Fujisue.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/03/15 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas indiqué clairement comme un bonus, d'ailleurs le tome est dépourvu de table des matières. Mais, concrètement, il fait les 192 pages habituelles, sauf que je n'ai qu'environ 160 pages de Six Half.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/03/15 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un procédé courant dans les shôjo. Je n'avais pas compris ton post sur les bonus du coup. Je trouve cette pratique assez frustrante aussi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/03/15 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Procédé courant : oui. Acceptable : non. Ou, en tout cas, je le supporte de moins en moins.
Pour en revenir aux bonus : pour moi, rajouter des chapitres à un manga, c'est du bonus. Ces histoires sans lien avec celle du manga devraient être des bonus. Sauf qu'elles prennent la place de chapitres du manga pour lequel j'ai acheté ce tome. Je n'ai certainement pas payé pour ça.
Dans le dernier Food Wars, il manquait deux chapitres au profit d'autres histoires, juste pour que le tome puisse se fermer sur un chliffhanger Fou
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/03/15 23:46    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Tu es pire qu'Arpagon, Gémini. C'est quoi cette mentalité "j'ai payé, je veux !" que tu nous sors depuis quelques temps ?

Je rejoins Aniki sur sa remarque d'il y a quelques temps sur le prix de certains mangas. On parle ici de loisir, de culture, pas de bouffe ou d'un autre domaine vital. Tu devrais te réjouir d'avoir la possibilité de lire la suite d'une histoire plus vite du fait que le tankobon a été complété par une nouvelle qui permet de découvrir une autre facette de la mangaka au lieu de devoir attendre deux ou trois mois supplémentaires qu'il y ait assez de chapitres pour boucler la sortie d'un nouveau tome.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/03/15 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cela s'appelle : je paye mes manga et je n'ai pas forcément de gros moyens. C'est bien gentil de dire que c'est de la culture, que ce n'est pas du consommable, etc... Mais comme je l'ai déjà dit, mon porte-feuille ne fait pas la différence. Et comme je suis quelqu'un d'honnête, je paye pour mes produits culturels. En échange, je ne demande que mes 192 pages, avec un papier correct, une impression correcte, et une traduction correcte ; mais, même ça, c'est déjà trop demandé apparemment.

Au-delà de ça, c'est le dernier Food Wars qui m'a vraiment énervé, au point que je supporte de moins en moins cette pratique. Je lis mon manga, tranquillement, un chapitre se ferme par un énorme cliffhanger, je suis impatient de lire la suite, d'en savoir plus, et il reste une bonne épaisseur au volume. Je tourne la page et... rien. La suite au prochain numéro. L'épaisseur restante, ce sont deux autres histoires des auteurs ; la seconde, à la rigueur, revient très rapidement sur un des personnages, mais l'autre n'apporte rien. A ce niveau, l'éditeur aurait pu mettre 30 pages de publicité, cela serait revenu au même.

Si cela m'énerve, c'est car il s'agit de titres que j'apprécie. J'ai envie d'en lire le plus possible. Donc quand je constate que les chapitres du manga ont été remplacés par des chapitres superflus que je ne lirai probablement pas, je ne risque pas de bien le prendre. Et là, ce n'est plus une question d'argent.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 09/03/15 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le responsable premier est l'éditeur japonais non ? Ces volumes sont identiques à ceux vendus au Japon, et coûtent la même chose que les autres à l'éditeur français. Que voudrais-tu que l'éditeur français fasse ? Qu'il demande aux japonais de ne pas publier les 30/50/80 pages qui finissent le tome et que cela coûte moins cher ?

Je ne vois pas de solution à ce constat en fait. Si encore il s'agissait de pages ajoutées par l'éditeur français, je comprendrais ton agacement. Mais comme ce n'est pas le cas, c'est plus difficile, même si je comprends parfaitement la frustration.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/03/15 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je précise bien qu'il ne s'agit pas de la faute des éditeurs français, qu'ils font avec ce que leur donnent les Japonais. Mais quand je lis un bon manga et que celui-ci s'arrête pour laisser place à une autre histoire en plein tome, c'est frustrant, oui.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/03/15 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette pratique dans les shôjôs est assez désagréable, et à chaque fois je me fais surprendre car je ne m'y attends pas. A l'époque j'avais arrêté Comme Elles en raison de ça, comme le rappelle Taliesin.
Dans chacun des volumes il y avait un gros chapitre HS (et peu intéressant) et seulement 130 pages de l'histoire principal.
Malheureusement, on ne pourra jamais rien y changer en France, c'est sûrement pour faire sortir les volumes un peu plus vite au Japon à cause d'un rythme de parution par chapitre trop lent, on meuble avec les récits plus anciens de la mangaka...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 09/03/15 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dire ce ces pubs où on vous laisse croire que la chantilly du liégeois est plus haute que le pot lui-même !!! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/03/15 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Et que dire ce ces pubs où on vous laisse croire que la chantilly du liégeois est plus haute que le pot lui-même !!! Maléfique

Je suppose que cela vaut les publicités pour les enseignes de restauration rapide, où chaque frite est parfaitement alignée Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation