Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Hajime no Ippo - Ippo la rage de vaincre] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 15/02/18 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, si la série s'arrête prochainement ça pose une question intéressante : vers quoi Morikawa pourrait aller après une carrière bâtie autour d'Ippo ? Rester dans la boxe (son domaine d'expertise) mais adopter un regard différent, façon Inoue avec Real ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/02/18 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:

En fait, à y réfléchir, la série périclite à partir de l'arrivée d'Itagaki (qui a vraiment zéro intérêt).


C'est d'autant plus dommage que j'aimais bien Vomichi : ce n'était certes pas un foudre de guerre mais il avait une relation très sympathique avec Ippo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/08/18 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Remontée du sujet pour dire que j'ai beaucoup aimé le volume 17 : d'abord, je n'ai pas vu de problèmes de traduction cette fois-ci. Ensuite, pour une fois, on a un combat court et intense, qui ne s'étale pas sur 2 tomes
Citation:
et qui a aussi l'avantage de se conclure par la défaite d'un Itagaki trop sûr de lui.


Le tome n'est quand même pas parfait : l'auteur a toujours la manie de sortir des surnoms du placard (même s'il fait preuve de second degré à ce sujet avec un des surnoms d'Itagaki) et Gonzalez est assez fade pour l'instant malgré le "machismo" Mort de rire qui le pousse. Reste à voir comment le combat va se dérouler : pour l'instant, je ne suis pas très convaincu par le thème de l'affaiblissement d'Ippo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 08/12/18 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

�a y est, le dernier opus de cette cinquième saison d'Ippo vient de paraître. J'ai pour ma part beaucoup apprécié ce final assez déroutant, qui pourra peut-être permettre à la série de retrouver un second souffle.

Par contre, j'ai remarqué que la tranche de ce tome 21 ne présentait pas le teaser visuel annonçant l'arrivée prochaine de la saison suivante (visible pour tous les derniers tomes des saisons 1 à 4 si ma mémoire est bonne). J'espère qu'Ippo continuera à paraître en France. Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/12/18 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce dernier tome était assez intéressant. Mais encore une fois, le combat était beaucoup trop long (début à la toute fin du tome 17, fin au tout début du tome 21) et, la plupart du temps, pas bien passionnant car il ne s'est pas passé grand chose de décisif avant le tome 20. L'auteur ouvre quelques pistes pour la suite, et j'attends surtout le prochain combat de Takamura. Mais ça fait quand même pas mal de volumes que l'histoire a cessé d'être prenante. Gonzalez n'était pas un adversaire bien charismatique et je ne le vois de toute façon pas vaincre Martinez si celui-ci lui accorde sa revanche.

Il me semble avoir lu quelque part que Kurokawa envisageait déjà la saison 6. Ca serait quand même ballot d'arrêter la série après avoir publié autant de tomes et je ne crois pas que ça soit dans les habitudes de l'éditeur. Reste que, la parution japonaise étant maintenant presque rattrapée (109 tomes en France, 123 au Japon), le rythme pourrait peut-être ralentir un peu.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 08/12/18 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si Kurokawa continue la série ! De mon côté je ne me rappelle pas avoir lu une communication de l'éditeur à ce sujet sur le net ou ailleurs.

Je te trouve un peu dur à propos de Gonzales. Certes, il n'a pas un charisme de fou, mais je le trouve beaucoup plus crédible que les précédents adversaires Ippo (le boxeur "singe" et le boxeur "magicien" (je me rappelle plus leurs noms sorry)) qui pour le coup étaient assez énervants. Tout comme Itagaki avec sa rapidité surhumaine...

Au final Gonzales me semble avoir une personnalité et une façon de boxer vraisemblables, ce qui fait bien plaisir après les "mutants" des tomes précédents. Et puis il ne peut pas trop briller car après tout, il n'est que le second de sa catégorie: il se doit de rester dans l'ombre de Martinez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/12/18 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'était là : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/11/02/La-6e-saison-de-Ippo-confirmee-par-Kurokawa

Sinon, oui, Martinez avait l'avantage d'être réaliste par rapport à Gedo et à Wally. Mais ça rend le combat assez fade, ce qui aurait pu être évité s'il avait été moins long.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 09/12/18 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
C'était là : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/11/02/La-6e-saison-de-Ippo-confirmee-par-Kurokawa


Merci, j'étais complètement passé à côté de cette info... Clin d'oeil

Pour revenir sur Ippo, si je suis d'accord avec toi sur la longueur trop importante de son combat avec Gonzales, perso je l'ai globalement bien apprécié de bout en bout. C'est le souci du réalisme (toute proportion gardée bien-sûr car on reste dans un manga) qui me permet de rentrer plus profondément dans un match...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/12/18 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les mangas sportifs, qu'ils soient réalistes ou pas. Le problème est qu'ippo a un peu le cul entre chaises : le combat de Wally, c'était n'importe quoi, de même que les superpouvoirs d'Itagaki. Du coup, les matchs sont parfois trop absurdes, parfois trop fades et, de façon croissante dans la série, je trouve que Morikawa a du mal à trouver le bon équilibre (alors que les matchs du début étaient très sympas). La longueur des matchs accentue ce problème.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/12/18 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gonzales, il est fort mais c'est plutôt un boxeur "combattant" ou un boxeur "sportif" ? Il pourrait sûrement gagner le tournoi du "Japon de l'Est" (car oui, c'est bien connu Strasbourg est une ville de la "France de l'Est")...
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Des barres, le kurokawa style va continuer son massacre digne des pires scan-traders pour notre plus grand plaisir !

Ippo se fait malmener en version française mais il est costaud, il encaisse bien et ira jusqu'au bout ! Surpris
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/03/19 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Morikawa vient de dire qu'il a dépassé... la moitié de sa série... Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/03/19 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Morikawa vient de dire qu'il a dépassé... la moitié de sa série... Mort de rire


Me semblait avoir lu que le manga allait se terminer sous peu...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/03/19 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. C'était une hypothèse qui semblait logique au vu de ce qui se passait à l'époque où elle est apparue. Mais il semblerait que non, finalement.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/03/19 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Morikawa vient de dire qu'il a dépassé... la moitié de sa série... Mort de rire

Tu sens que le mec, il navigue à vue : Oda au moins, il annonce toujours un pourcentage précis Mort de rire Mort de rire
(Et pendant ce temps-là, Gintama n'arrête pas de finir Mort de rire Mort de rire )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/03/19 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, je ne sais pas s'il avait déjà fait de telles annonces par le passé (Oda, oui).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation