Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GOKUSEN] Le josei de Yakuza pour filles (et garçons)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/08/15 23:17    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant


Après deux tomes réussis, on tombe dans le très moyen. Alors, certes, le récit progresse sur l'intrigue des origines secrètes (au lycée) de Kumiko et sur l'intrigue de la famille de Shin, mais bon, c'est vraiment poussif. J'attendais largement mieux de l'antépénultième tome...

En tout cas, on sait maintenant que le manga ne se terminera pas comme le drama (saison 1) Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 28/08/15 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendrai la sortie du 14 pour prendre le 13 en même temps dans ce cas. C'est vrai que les tomes 11 et 12 avaient bien relevé le niveau et j'ai un petit pincement en me disant que c'est bientôt la fin et que je ne pourrai plus suivre les aventures de ces zozos Triste Mes autres séries comiques en cours sortent tous les 4 mois -___- ça va être dur sans une piqûre mensuelle de bonne humeur (non non je ne suis pas dépressive Mort de rire)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/09/15 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

2 volumes en septembre, on aura bouclé les 15 en un an seulement, record battu !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/09/15 23:13    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Oui, le tome 1 était sorti en septembre 2014, le dernier sort dans quelques jours...


Le tome 14 est nettement plus enlevé que le précédent, qui était assez fade, mais on ne peut pas dire que lâ??on sente poindre la fin du récit alors quâ??il sâ??agit de lâ??avant-dernier volume. Quoi quâ??il en soit, le manque dâ??inspiration de Kozueko Morimoto se fait de nouveau sentir, à moins que ce soit le lecteur qui commence à se lasser des différents ressorts humoristiques utilisés depuis le début de la série. Alors, certes, les dix chapitres proposés se laissent lire sans réel déplaisir mais sans jubilation non plus. Ceci dit, outre un rythme un peu plus soutenu, il y a un autre point positif : il nâ??y a pas le chapitre bonus "Gokuchien" qui remplissait chaque tome depuis quelques temps. A la place, on trouve une histoire centrée sur un des élèves, Utchy, qui est plutôt réussie.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/09/15 21:21    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant



La série Gokusen connait donc sa conclusion avec son quinzième et dernier tome. Kazé manga aura respecté le rythme soutenu dâ??un tome mensuel annoncé (et a fait même mieux, en réalité), tout en gardant un prix de vente très agressif malgré des ventes plus que moyennes. Cela mérite toutes mes félicitations.

En treize chapitres (le volume 15 est nettement plus épais que les autres), Kozuzko Morimoto retrouve rythme et inspiration pour conclure en beauté son récit. En effet, après deux tomes assez décevants, la narration retrouve du punch, ce qui était un peu perdu du fait du développement de la romance entre Yankumi, Shin et Maître Shinohara. Néanmoins, je regrette que le grand combat final ait été un peu trop vite expédié, nous privant de la vision de Yankumi savatant les gardes du corps de la secte.

Mais bon, lâ??histoire se finit telle que prévu, à ma grande satisfaction. Nâ??est-ce pas le principal ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 15/12/15 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le tome 13 de mon côté, pas de baisse de régime. J'ai aimé le retour sur les Sawada, sur le proviseur-adjoint, sur Kuma qui doit envisager ses perspectives d'avenir, et le chapitre bonus très fun. Yankumi nous démontre une fois de plus ses talents de great teacher Sourire

Le tome 14 est tout simplement excellent Très content Un volume particulièrement poilant et chargé en rebondissements pour les uns et les autres (les potes de Kuma qui se démènent pour lui, Shinohara enlevé par un clan rival, la rédemption de Kudô qui s'annonce bien galère et Uchy qui se dégote une copine ! ^^). A un tome de la fin on n'a pas l'impression que ça va bientôt se terminer.

Enfin le tome 15 donc, très bon même si moins fun que le précédent, qui résout toutes les questions en suspens de manière satisfaisante. La vérité sur les origines de Yankumi éclate au grand jour et notre héroïne doit faire face à cette dernière épreuve avant de pouvoir vivre pleinement son rêve d'enseigner. L'esprit de solidarité des élèves de Yankumi est à l'honneur une dernière fois avant de terminer le lycée. Quant à la situation amoureuse de Yankumi... y a encore du boulot mais y a de l'espoir Sourire

Voilà donc une série fort divertissante et fort drôle qui se termine sans avoir traîné en longueur. Petit pincement forcément mais tout est bien qui finit bien pour tout le monde et on est content d'avoir passé ces bons moments avec cette galerie de bras cassés terriblement sympathiques Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/02/16 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu un peu pour lire le 15ème et dernier tome de la série.
Et voilà, c'est fini ... Pleure ou Très triste
J'ai bien aimé ce manga, c'était fun et sympa de découvrir cette galerie de personnages hauts en couleur. Malgré quelques petites baisses de régime en court de route et des ratés => les chapitres délires Gokuchien pas du tout drôles...
La conclusion du récit n'est pas mal mais reste un peu light selon moi. J'aurais aimé que les deux derniers volumes s'articulent vraiment autour de la conclusion du récit et du changement de statut pour certains personnages au lieu de continuer à raconter de petites histoires sans importances, comme celle sur la secte du rire. Mais à part Maison Ikkoku peu de séries sont capables de construire une fin de manière impeccable.
Merci à kazé d'avoir publié un tel manga dans le paysage éditorial francophone si morose.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/03/18 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux et celles ayant raté le coche, la collection complète est proposée à 49� dans la boutique de Black Box. J'ai fini par investir dedans même si je n'ai pas totalement accroché aux 2 premiers.

http://www.blackbonesboutique.com/gokusen.htm
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/05/19 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une sale habitude. Parfois, même en ayant suivi une série jusqu'au bout, au rythme de la publication, et avoir lu chaque tome lors de sa sortie, il m'arrive de laisser le dernier tome de côté (parfois un peu plus), comme si je ne voulais pas en finir.

Je viens de vérifier la tome de sortie du dernier volume de Gokusen, et peux donc confirmer que cela faisait presque quatre ans qu'il trainait dans mon appartement. Honnêtement, je suis le premier surpris. Bref, j'ai enfin lu cet ultime tome.

Ce n'était peut-être pas tant une si mauvaise idée que cela, dans la mesure où j'avais complètement oublié la particularité physique de Kôhei Inuzuka, et rien que voir sa tête a provoqué chez moi des fous-rires incroyables Mort de rire Autant dire que cette lecture, qui marque la fin du lycée pour la première génération de Yankumi, est un véritable régal, qui m'a rappelé tous les bons moments passés jusque-là sur cette série et pourquoi je l'avais adorée. Plus que jamais un incontournable du marché français.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation