Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Delcourt}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 09/10/19 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Disponible en numérique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 09/10/19 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je l'ai vu sur Izneo. En revanche, j'ai fait une recherche par titre (possible aussi par auteur) car je ne trouve presque rien avec une recherche par éditeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Avr 2004

Message Posté le : 10/10/19 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Natth, j'ai loupé pas mal d'infos de ces 10 dernières années ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 16/10/19 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est etrange mais I''s est tjs dispo en numérique a contrario du papier
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 17/10/19 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cela voudrait dire que c'est le prix du papier (impression et stockage) qui coûte dans le maintien d'une licence ? Ou qu'une licence limitée au numérique sera moins coûteuse ? D'ailleurs, est-ce que l'on paye "deux" licences si on propose les deux supports, une physique et une numérique ? Et les frais augmentent-ils beaucoup selon les plateformes numériques d'accès choisies ?

Ces questions m'intéressent, mais je suis hors-sujet là, désolée ^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 21/10/19 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Cela voudrait dire que c'est le prix du papier (impression et stockage) qui coûte dans le maintien d'une licence ? Ou qu'une licence limitée au numérique sera moins coûteuse ? D'ailleurs, est-ce que l'on paye "deux" licences si on propose les deux supports, une physique et une numérique ? Et les frais augmentent-ils beaucoup selon les plateformes numériques d'accès choisies ?

Ces questions m'intéressent, mais je suis hors-sujet là, désolée ^^"


Oui Natth, dans la plupart des cas (lorsque la reconduction d'un contrat d'édition est gratuite), ce qui coute de l'argent, c'est le papier et le stockage. La plupart des autres coûts sont absorbés à la sortie et lissés sur une ou deux années (ou jamais récupérés...). Jusqu'à pas si longtemps, deux solutions se présentaient : titre de fond réimprimé régulièrement car ventes régulières ou rupture de stock/pilon et disparition du catalogue.
Depuis quelques temps, nous envisageons des solutions alternatives : la réédition ou l'édition numérique.

Concernant l'aspect technique, il s'agit bien de deux contrats distincts pour le papier et le numérique. Une licence numérique est forcément moins couteuse à produire. Les frais sont généralement les mêmes selon les plateformes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Avr 2004

Message Posté le : 22/10/19 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Egil, as-tu consciemment utilisé le mot réédition (au lieu de réimpression) ?

Je ne suis pas expert en la matière mais je suppose que la réédition est un argument marketing peu onéreux qui permet de (re)mettre en évidence plus facilement une oeuvre...

Sinon il y aurait la troisième voie du vieux serpent de mer du print on demand...

(pauvre Egil qui se prend tous les reproches...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 23/10/19 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un réimpression est l'édition de livre à l'identique de ce qui avait été fait avant. La réédition, c'est un nouveau packaging (couverture/maquette/tomaison/format...), ce n'est donc pas le même bouquin. Donc oui, ça permet de donner une nouvelle vie à l'ouvrage.

Pour ce qui est du "print on demand"... Ce n'est pas encore totalement au point pour le manga� Autant te dire qu'avec toutes les trames que tu as dans les mangas, c'est bien galère de sortir un bouquin parfait de ces machines pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/10/19 15:22    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pour être plus complet, une réédition a un nouvel ISBN, c'est donc vraiment une autre référence, un autre bouquin.

Et je confirme que l'impression à la demande ne fonctionne pas bien pour le manga et la BD. Même en numérique, le manga a notamment des exigences en matière de charge d'encre et de papier qu'on ne retrouve pas dans le livre en général (sans parler du coût unitaire de ce type d'impression).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 25/10/19 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses (que je viens seulement de voir, j'aurais dû repasser plus tôt ^^").

J'ai déjà vu des gens se plaindre qu'un titre soit trouvable en numérique, car cela empêchait selon eux une réimpression/réédition papier. Ils n'avaient pas l'air de se rendre compte qu'une version numérique pouvait juste être la seule possibilité pour que certains titres restent accessibles sur la durée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Suby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2003

Message Posté le : 08/12/19 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Concernant Phénix, il y a aura pas mal de contenu inédit, on travaille directement avec Tezuka Productions pour proposer une édition vraiment prestigieuse.


Est-ce qu'il y a des nouvelles sur la réédition de l'édition prestige de Phénix. Plus rien sur le site de l'éditeur et sur Amazon la date est repoussé à décembre 2020 Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 09/12/19 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on attend toujours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/02/20 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir qu'Egil a sorti l'an dernier deux tomes d'Incarnations chez Delcourt, titre hérité du catalogue précédent, et qu'il assume malgré ses ventes faibles. Respect !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 05/02/20 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un volume par an (comme Pacte des Yokai en juillet) en décembre. Y en avait 2 l'an dernier à cause du report de celui de 2018.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/02/20 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour RiN, il y a un rythme défini? Le prochain pour mai comme en 2019? Il reste peu de volumes sur cette série en plus.

(Sinon, merci pour Le pacte des yôkai Sourire)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 32 sur 37

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation