Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Delcourt}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/03/18 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Onmyôji, c'est un dossier très compliqué.


Est-ce au niveau japonais que c'est compliqué? Les validations? Je ne comprends pas trop pourquoi le volume 8 n'est pas sorti alors qu'il a été chroniqué pour le site d'Animeland en mai 2015 de mémoire (plus la preuve le site a totalement changé et Wayback Machine n'a pas enregistré cette chronique T-T). Cela veut donc dire que le volume chroniqué n'a pas été validé?

On fête aujourd'hui les 5 ans du volume 7 de Onmyôji. Je trouve ça dur à encaisser de ne toujours pas savoir si le titre est en cours ou non après tant d'années. Même la suite, Onmyôji Tamatebako, est terminée depuis au Japon.

Pour Princess Jellyfish, il ne reste que 2 volumes.

Je vois que le rythme reste donc maintenu pour Le pacte des yôkai.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 13/03/18 14:45; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/03/18 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci egil pour ces informations Sourire

Je note la date pour RiN, mais espère sincèrement que le rythme va s'améliorer à compter de maintenant, car 20 mois entre deux tomes, pour une série terminée au Japon et dont nous ne sommes pas très loin de la fin, cela reste beaucoup (trop). Je vais craindre pour la survie de cette série à chaque nouveau tome.

Je remarque toutefois qu'il n'y a toujours pas de date pour le prochain Orange Chocolat, alors que la série est terminée au Japon et n'a pas (encore) été abandonnée officiellement à ma connaissance.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/03/18 17:21    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

egil a écrit:
Ce sont des estimations sorties de caisse, pas les ventes réalisées Hachette. Tous les chiffres Gfk sont minorés par rapport aux ventes réelles. Gfk ne prend pas en compte tous les points de vente, ni la Belgique, ni la Suisse.
Au bout de 6 mois, quand les retours libraire principaux sont absorbés, on peut ajouter environ 20% aux ventes Gfk pour tomber à peu près aux ventes réelles.

Merci pour la précision, Egil. Je me demandais justement de combien il fallait majorer les ventes de GFK pour avoir une estimation plus juste. J'avais tendance à estimer 30% de vente "réelles" en plus et 20% pour Ipsos. Je me baserai sur 20% maintenant Sourire

Sur le WorPress d'a-yin, qui pleure tant ça la fait souffrir de ne pas avoir le tome 8, j'avais posté les chiffres GFK pour 2013 (les derniers que je possède, sniff). Donc, Onmyôji 7, j'estime maintenant que c'est 250 à 300 ventes à l'arrivée (il n'y a pas réellement d'effet de longue traine dans un cas aussi désespéré que celui-là). C'est économiquement intenable, malheureusement, via une distribution Hachette (à moins qu'ils aient sut s'adapter aux évolutions du marché du livre).

Et on ne parle pas des ayant-droits japonais qui doivent être les plus pénibles sur un dossier comme celui-là.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 13/03/18 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Est-ce au niveau japonais que c'est compliqué? Les validations? Je ne comprends pas trop pourquoi le volume 8 n'est pas sorti alors qu'il a été chroniqué pour le site d'Animeland en mai 2015 de mémoire (plus la preuve le site a totalement changé et Wayback Machine n'a pas enregistré cette chronique T-T). Cela veut donc dire que le volume chroniqué n'a pas été validé?

On fête aujourd'hui les 5 ans du volume 7 de Onmyôji. Je trouve ça dur à encaisser de ne toujours pas savoir si le titre est en cours ou non après tant d'années. Même la suite, Onmyôji Tamatebako, est terminée depuis au Japon.

Pour Princess Jellyfish, il ne reste que 2 volumes.


Je ne peux vraiment pas entrer dans les détails pour Onmyoji, désolé. De notre côté, le tome 8 est traduit et lettré.

Pour Princess Jellyfish, nous sortirons les deux derniers tomes en même temps (pas en volume double).

Gemini_ a écrit:
Je note la date pour RiN, mais espère sincèrement que le rythme va s'améliorer à compter de maintenant, car 20 mois entre deux tomes, pour une série terminée au Japon et dont nous ne sommes pas très loin de la fin, cela reste beaucoup (trop). Je vais craindre pour la survie de cette série à chaque nouveau tome.

Je remarque toutefois qu'il n'y a toujours pas de date pour le prochain Orange Chocolat, alors que la série est terminée au Japon et n'a pas (encore) été abandonnée officiellement à ma connaissance.


Il n'y a rien à craindre concernant la survie de la série. Mais il va être difficile d'accélérer le rythme de parution. Au mieux, ce seront deux volumes par an.

Tu as bien noté mon silence gêné sur Orange Chocolat. J'ai laissé ce dossier de côté pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/03/18 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

egil >> merci pour ta précision concernant RiN.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/03/18 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne peux vraiment pas entrer dans les détails pour Onmyoji, désolé. De notre côté, le tome 8 est traduit et lettré.


Est-ce que cela signifie qu'il va sortir? Vu qu'il est traduit et lettré...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/03/18 19:07    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Dès que ça sera possible, j'imagine Sourire

Mais est-ce que ce sera possible un jour, c'est un autre problème...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/07/18 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a peut être l'info mais la dernière réédition de angel sanctuary avec les tranches noir, pochettes artbook et format jump à t elle eu droit à la nouvelle traduction de l'édition deluxe dont j'ai entendu du bien? Je voudrais relire ce dernier mais je possède la première édition dont la traduction est assez hard. Merci
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/07/18 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Delcourt a annoncé que les 2 derniers tomes de princess jellyfish sortiront en 2019
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/08/18 18:16    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

C'est "officiel" maintenant ?

J'ai voulu acheter la fin aux USA mais elle n'était pas disponible. Je me demande si elle est sortie... De toute façon, il n'y a pas d'urgence tant la série est tombée dans le plus que moyen...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 30/08/18 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui fait les planning donc si je vous annonce que les 2 derniers Princess Jellyfish sortent l'an prochain, ça vaut autant qu'une annonce officielle non ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/09/18 00:57    Sujet du message: Répondre en citant


Tellement dans le moule Delcourt / Tonkam comme couverture !
Au contraire de ce princess jellyfish sans culottes.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 09/09/18 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si Egil est encore dans le coin, et qu'on le l'a pas signalé...

Je viens d'acheter le premier tome de la réédition de L'histoire des 3 Adolfs.
Il y a malheureusement une coquille dès la page 7 : "Extrait de interview"
Pour un livre à 30� c'est quand même dommage. (même s'il coutait moins cher, d'ailleurs Mort de rire)

Sinon, vraiment ravi de pouvoir enfin relire cette série dans le sens original ! Très content

Et puisque Delcourt se réintéresse aux Å?uvres de Tezuka...
N'auriez-vous pas envie de racheter les droits de Blackjack à Kaze ?
Qu'on ait enfin les derniers tomes de l'édition deluxe !
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/09/18 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
Qu'on ait enfin les derniers tomes de l'édition deluxe !

Mais Kaze Manga n'a-t-il pas annoncé que les derniers tomes étaient disponibles en numérique ?
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 09/09/18 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment ? Roulement des yeux
J'espère que le pdf a un beau grammage Mort de rire
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 28 sur 37

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation