Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chroniques comics (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 23/09/14 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne série ou pas, avec une couverture pareille, ce costume et ce corps tellement abusé, ça se fera sans moi, je sais que je serai trop agacé pour apprécier quoi que ce soit...
Certes, les corps sont rarement "réalistes" dans les comics, quel que soit le sexe, mais ce culte des corps déformés est moins mis en avant en général qu'avec ce monokini + cape rouge pour couronner le tout...
C'est une des raisons qui fait que j'apprécie la nouvelle Captain Marvel, ancienne Miss Marvel qui m'horripilait (le pantalon est de toute façon devenu tendance chez les perso féminins), et j'apprécie aussi le corps de Spider-man / Peter Parker, qui est forcément très athlétique sans être hypertrophié (et puis son truc c'est l'agilité, ça aide).
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/09/14 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça me rassure presque que tu le signales Mort de rire je pensais abuser en trouvant que la couverture était quand même trop racoleuse, même pour du super collant!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/09/14 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait partie des caractéristiques du personnage : déjà dans la JLU de Bruce Timm, ça donnait lieu à une bonne vanne. Autant je suis d'accord pour considérer que c'est agaçant pour pas mal de titres, autant là, je trouve que les auteurs en jouent de façon intelligente et avec humour. S'ils avaient réduit la taille de ses seins, ça ne serait plus Power girl.

Et puis elle n'est pas la seule à être à moitié dénudée. Admirez aussi ce spécimen :


_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 24/09/14 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la couverture sexy mais pas racoleuse.

Choqué

Faut pas abuser, à la rigueur on peut critiquer sur lâ??échancrure du maillot, c'est même pas le costume le plus dénudant (de toutes les superheroïnes).

Moi, avec cette couv j'ai l'impression de femme affirmé et sure d'elle.
Et en plus, j'aime bien l'effet "contraste" avec le fond blanc.

Aprés si la couv fait le contenu et doit uniquement guider les achats...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 24/09/14 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le personnage et son design que je désignais comme agaçant en évoquant la couverture, mon message est pourtant clair.
Pour moi ce n'est pas sexy, mais plutôt racoleur et limite vulgaire... Mais passons Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 08/10/14 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que je ne me suis pas exprimé ici pour parler de comics que je suis le seul à lire. Comme le vieux clodo qui sent la vinasse qui parle tout seul, je vais continuer à vous dire tout l'amour que j'ai pour l'on-going des TMNT (dont le film devrait sortir dans pas longtemps).

Teenage Mutant Ninja Turtles TPB #8 : Northampton



Après les événements de City Fall, où les Tortues s'en sont pris plein la tronche, nos héros sont réunies mais sont mal en point. Splinter a été blessé lors de son affrontement brutal contre Shredder, alors que Leonardo est complètement perdu après son lavage de cerveau par le clan Foot. Toute la bande avec April O'Neil et Casey Jones fuit New York pour se réfugier à Northampton où ils comptent reprendre des forces et se soigner.

Bien qu'il s'agisse d'un arc de transition, j'ai été plutôt agréablement surpris par cette histoire riche en rebondissements (des révélations faites autour des parents d'April liés à Stockgen), en actions (avec notamment la bande d'assassins du Foot menée par Koya) et en émotion (la reconstruction de Splinter et Leo, mais aussi Alopex, un superbe personnage que j'espère revoir par la suite). Bien évident, je suis probablement le seul ici à comprendre ce que je viens d'écrire. C'est pour ça que vous devez essayer ces comics !

TMNT est décidément une des lectures comics les plus plaisantes avec une histoire et une mythologie très bien pensées et cohérentes. Je pleure encore la décision de Soleil d'arrêter sa parution en VF. On rate là une très bonne série.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/10/14 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse surtout en voyant ce dessin *__* !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 08/10/14 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 08/10/14 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie illustration !
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 09/10/14 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'arc Northampton est particulièrement joli. Il est dessiné par Ross Campbell qui fait un très bon boulot, avec des dessins très ronds et très doux. Une belle réussite.

Malheureusement les autres dessinateurs sur les arcs précédents sont loin d'être aussi bons (à l'exception de Matteo Santolouco dont j'aime beaucoup le style et qui en met pleins la vue dans City Fall et The Secret History of Foot Clan).
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 10/10/14 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Continuons avec les Tortues avec ma fiche de lecture du 9e volume des TMNT.

Teenage Mutant Ninja Turtles #9 : Monsters, misfits and mad men



Après s'être rendu compte que même planqués dans un coin paumé comme Northampton, Splinter et ses fils seraient toujours traqués par Shredder et les Foot, ils décident de rentrer à New York et de préparer une contre-attaque.

Sur place, alors que Casey Jones va se confronter à son père (totalement dévoué à Shredder sous le nom de Hun), que Donatello, inquiet par l'iarrivée imminente du Technodrome sur Terre, rend visite à un savant un peu cinglé et que Mikey et Raph vont voir leur vieil ennemi Old Hob, Splinter et Leo réfléchissent à une stratégie.

C'est comme le précédent, un arc de transition mais où les pièces commencent à se mettre en place. Les personnages sont bien écrits, les différentes sous-intrigues sont plutôt intéressantes et les anciens fans seront ravis de voir que les vieux personnages (comme Metalhead ou Rat King) sont réintroduits de façon maligne.

C'est une série qui m'emballe de plus en plus et donc la lecture de chaque TPB est de plus en plus excitante et passionnante. Purée ! Chaque jour qui passe, je maudis Soleil de l'avoir annulée !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 12/10/14 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr que cette série a été annulée? J'ai crû comprendre qu'un nouveau tome était prévu pour 2015...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 13/10/14 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que Soleil a décidé de reprendre la série, mais il avait arrêté la série pour publier des anime comics dégueulasses avec des screenshots de la nouvelle série animée ainsi que les comics adaptés de cette même série. Pour ma part, je suis passé à la VO et ça me va bien Sourire
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 20/10/14 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord les lectures mitigées, les trucs plus enthousiasmants à venir :


X-men 16

Difficile d'expliquer exactement pourquoi mais Bendis m'ennuie. Avec All-new et Le procès de Jean Grey, j'ai l'impression de relire Battle of the Atom, le truc bien dessiné débordant de personnages où aucun est mis en valeur et où il ne se passe rien de vraiment marquant... Pourquoi il m'arrivait de le trouver si bon sur New Avengers ? Quelle est la différence ? Je suis plutôt déçu par le cross-over pour le moment...
L'auteur est bien plus enthousiasmant dans Uncanny où il se concentre sur un Magneto décidément bien fascinant depuis qu'il a renoncé à être un super vilain et qu'il cherche une autre voie que celle du super-héros pour aider les mutants. Dans le deuxième épisode, c'est l'équipe des jeunes recrues de Cyclope qui est mis en scène et à nouveau, l'ennui s'impose. Toujours pas de nouvelle de la "révolution mutante de Scott Summers.
Amazing X-men me gonfle. Qu'est-ce qu'on en a à battre de Diablo et de ses parents qui se tirent la bourre ?
Inhumanity the awakening nous montre jeunes X-men et Vengeurs qui cherchent à aider une ado qui sort de son cocon d'Inhumain. Une narration expérimentale à base de réseaux sociaux rend l'ensemble peu lisible.
On a une nouvelle fois un numéro très moyen, si le prochain n'est pas une tuerie il sera le dernier en ce qui me concerne.



X-men Universe 16

Comme l'indique subtilement le gros 1 sur la couverture, ce numéro de la revue est idéal pour prendre le train en marche.
Mais après des mois sans avoir parcouru le magazine, la série estampillée "X-women" de Brian Wood ne se laisse pas suivre si facilement et ne donne pas envie plus que ça...
Savage Wolverine met en scène le Griffu au temps de la prohibition... Pourquoi pas ? Cette mise en bouche laisse pourtant le lecteur sur sa faim car il ne se passe pas grand chose de palpitant.
La nouvelle série Diablo est sans relief et sans saveur, la seule chose que je retiens est un Wolverine stupide écrit par Claremont comme il y a 20 ans .
Clairement pas de quoi se pavaner pour le moment mais attaquons les choses sérieuses avec All new X-factor de Peter David. Si on garde en mémoire le niveau de ce qu'il avait fourni sur le début de l'ancienne série, on est là clairement un cran en-dessous. Maintenant ce n'est qu'un épisode d'introduction et la réputation du truc est hyper flatteuse, genre "série Marvel la plus drôle du moment"... mais avec cet épisode j'ai à peine souri et l'entreprise mécène me laisse assez sceptique.
La vraie grosse surprise de ce X-men Universe (et qui vaut son achat) est pour moi le début de Magneto. C'est une vraie surprise car Bunn nous a fait subir les Fearless Defender et a tué la série Venom mais le Erik Lehnsheer solitaire, violent et déterminé qu'il nous présente mène une enquête vengeresse qui est un régal à suivre. En plus de ça j'adore le dessin, j'espère que le niveau ne va pas chuter le mois prochain.


Iron-man 16

L'épisode de Iron man est laid et chiant, Marvel loupe décidément le coche avec son personnage rendu le plus populaire du moment grâce aux films.
Les Gardiens de la galaxie se concentrent sur le jeune Cyclope et sa rencontre avec son père, on voit un peu Jean Grey, c'est quand même sensé être son procès, mais je n'ai pas trouvé ça bien palpitant... On croirait que le seul leitmotiv de Bendis est de prendre son temps, on est au numéro 4 sur 6 de ce cross over et ils sont toujours en route pour le monde Shiar !
J'ai loupé un truc ou le nouveau Nova n'allait pas se faire trucider à la fin de l'épisode précédent ? Là il discute avec le supposé tueur sur deux pages et se lance dans autre chose de plutôt étrange. Je suis moins enthousiaste qu'au dernier numéro.
Débouler d'un coup dans l'intrigue d'Avengers A.I. n'aide pas à suivre le truc, je n'ai pas trouvé ça particulièrement bien fait, le tie-in à Inhumanity m'a même plutôt ennuyé...
Pour ma part, un numéro dispensable.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 20/10/14 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lâché les X-Men et tu ne me donnes vraiment pas du tout envie de m'y remettre, au grand bonheur de mon porte-feuilles, de mes étagères et de mon épouse Très content
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 6 sur 22

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation