Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MON HISTOIRE], Le gros, la cruche et le distant
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/04/14 11:28    Sujet du message: [MON HISTOIRE], Le gros, la cruche et le distant Répondre en citant


J'ai lu les 2 volumes de ce nouveau shôjô édité par kana, et c'est franchement bien sympa !
A la fois classique et novateur, bourré d'humour avec un trio de personnages qui fonctionne super bien. C'est totalement irréaliste dans la démesure des situations et la psychologie du couple mis en avant mais on se marre et on dévore les volumes sans voir le temps passer. On en ressort avec l'impression de connaître cet univers depuis toujours tellement le pitch de base est évident pour un shôjô !

Le héros, un géant au cÅ?ur tendre qui ressemble à Golgo 13 séduit une délicate jeune fille qui tombe folle amoureuse de lui. Leur relation est ultra romantique et complètement guimauve, ce qui est bien fendard pour le lecteur surtout avec le meilleur ami beau gosse du héros super froid en apparence qui regarde ça d'un air distancié. L'histoire à la base n'était pas prévue pour durer longtemps et avec le succès les deux auteures vont allonger la sauce mais pour le moment le démarrage de l'histoire est parfaitement maîtrisé. Espérons que la série garde sa fraîcheur et ne tourne pas en rond comme bon nombre de shôjôs basés sur une bonne idée de départ...
En tout cas pour l'instant j'adore !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 23/04/14 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le tome 1 et j'accroche aussi à fond. Mais bon, j'aime bien les couples niais, je crois >_>
Pareil, un peu peur de ce que ça peut donner sur la durée, mais bon, j'ai bon espoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/04/14 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai sans doute pas aussi emballé que vous deux - a vrai dire, aucune nouveauté de 2014 ne m'a pour l'instant plu autant que n'importe quelle nouveauté de 2013 à la même époque de l'année - mais j'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu. Le décalage constant entre le physique du héros - une figure habituelle des comédies nippones, mais normalement dans un second rôle - et son comportement vis-à-vis de sa copine fonctionne bien, et son meilleur ami est plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. Même le côté totalement niais et guimauve, assumé, ne m'ennuie pas trop tant cela participe à l'aspect humoristique de la série.
Néanmoins, je ne vois pas encore ce qui a pu séduire le jury du Manga Taisho. C'est bien fait, très agréable, mais ça reste pour l'instant un titre dispensable ; j'espère être surpris par la suite.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 23/04/14 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le sous-titre de ce sujet ! Mort de rire
Bon, je lirai ça à l'occasion...

Là je me suis déjà pris Vertical et je suis bien curieux...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/04/14 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne lecture pour moi aussi. Arrivé aux deux tiers du premier volume, je me suis demandé ce que l'auteur allait bien pouvoir raconter ensuite. Ben, pas grand chose mais elle le fait bien en peignant des personnages drôles et attachants : un peu comme pour Strobe edge mais en plus drôle, j'apprécie de voir des personnages pas tourmentés et qui font preuve de gentillesse les uns envers les autres. Le côté décalé dû au physique du héros et à son caractère est la source de pas mal d'humour mais j'ai aussi bien aimé les relations entre les personnages, notamment entre Takéo et Suna, son meilleur ami. La dernière partie du volume 2 était en ce sens très réussie.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/05/14 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 2 volumes que j'ai empruntés. En fait, j'aime bien le concept, mais dés que ça tourne vraiment autour d'une histoire d'amour, je me rétracte ^^; .

Le volume 1 commence bien, je me suis bien fendu la poire. Les personnages sont chouettes, surtout Takeo. J'ai l'impression qu'on a là LE shoujo manga adressé aux fans d'Akagi de Slam Dunk. Alors que tout le monde se tourne plutôt vers Sakuragi, le beau gosse brun ou encore le bras droit du capitaine à lunettes (Fumi Yoshinaga...), je suis vraiment hyper fan d'Akagi. J'aurais aimé demander à Inoue s'il comptait écrire un spin off de Akagi salary man mais j'ai laissé passer l'occasion... Flèche (et on m'aurait peut-être jeté des tomates dans l'assemblée!). Entre Mon histoire côté shôjo et Kongoh Banchô côté shônen, aurait-on droit à un retour de l'Homme viril japonais traditionnel???

J'avais peur de voir le couple se tourner autour pendant N volumes comme c'est souvent le cas. A ma grande surprise, le couple se forme vite (un vrai miracle, enfin des gens y ont bossé) et je me demandais donc si les mangaka allaient traîner l'histoire en longueur, vu que le couple est quand même hyper gnan-gnan (agaçant? Mais comment fait Suna?!!! Je ne pourrais pas rentrer avec eux du lycée tous les jours Mort de rire ). Takeo est évidemment mon type d'homme rêvé... Je suis totalement en fantasme en lisant ce manga Mort de rire . Les têtes de Takeo sont juste géniales, les expressions quand il court par exemple Mort de rire .

Le trio est bien fichu. J'avais un peu peur de Suna le beau gosse et finalement... Sourire je suis trop contente et mon petit côté gnan gnan a été bien touché car l'amitié pour la vie quoi Embarassé Embarassé (on est ou non fan de shônen...). Plus que l'histoire d'amour j'ai adoré l'histoire d'amitié qui lie les deux adolescents. Une amitié véritable. Chose que les mangaka montrent beaucoup dans cette histoire, c'est l'hypocrisie. C'est vrai dans les shôjo déjà, voir les gens parler derrière. Mais là, on a un personnage qui a vraiment l'air de détester ce genre de chose Sourire . J'ai beaucoup aimé quand Suna explique à Takeo que, ce n'est pas parce que Yamato est une personne bien que ses amies le sont autant Clin d'oeil .

Le volume 1 est rigolo, agréable à lire, certes. Mais le volume 2 est encore plus réussi. Le rival de Takeo a un visage vraiment génial, et les moments de judo... ah la la Très content . Beaucoup de fan service !!! On en sait enfin un peu plus sur Suna, et surtout, j'admire la mère de Takeo Mort de rire . Quelle femme! Je me demande à quoi ressemble son père. L'entourage du couple est réussi, et finalement, je me dis qu'il y a encore des choses à raconter. Par exemple, l'avenir professionnel de Takeo ... je sors Sourire

Niveau design, c'est dingue ce que Takeo enfant me fait penser au père du héros de Hana otoko de Taiyou Matsumoto.

C'est pour le moment très réussi, très drôle mais j'espère vraiment que les mangaka ne vont pas faire durer artificiellement si les idées ne sont plus là. Le couple est carrément niais (ou choupi?) et assumé ^^; je me dis que c'est la jeunesse (quelle chance :p )... Vont-ils se lasser un jour?!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/05/14 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis extrêmement fan de la série. J'adore le traitement de la romance par l'auteure. Ce rose-sucré tellement assumé me fait me tordre de rire. Et Takeo est vraiment énorme, dans tous les sens du terme.

Et vous, craquez-vous pour Takeo, comme T. ?

Voilà deux planches grandioses pour vous faire fondre !


(cliquez sur les vignettes pour voir les images en plus grand)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/05/14 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je bave... Le Mont Fuji...

[EDIT: c'est devenu mon font d'écran au travail Mort de rire ]
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 05/05/14 12:29; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/05/14 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand Takéo, qui souhaite payer un bôôô cadeau d'anniversaire à sa dulcinée, se fait embaucher dans un bar gay...
Avec un air ultra sérieux il accueille les clients dans son uniforme : petit short moulant + marcel ajusté près du corps + tablier de maid.
Et il est tellement naïf qu'il n'a rien compris à la situation dans laquelle il est tombé. Avec son pote Suna qui hallucine de découvrir ça. Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/05/14 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Argent facile, hein Mort de rire . Ce passage est celui auquel je m'attendais le moins Mort de rire Mort de rire . Le mini-short quoi ^^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 11/05/14 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je craque pas sur Takeo (même s'il est adorable) et à l'opposé de Taliesin, j'adore le couple gnangnan (en même temps je suis guimauve pareil dans la vraie vie, donc bon).
En tout cas, j'ai lu le tome 2 cette semaine, et j'ai pas été déçue, ça reste extra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/05/14 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Flore, tu craquais sur Akagi de Slam Dunk? Mort de rire

Le volume 2 est vraiment extra Clin d'oeil .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 13/05/14 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pire que craquer sur Akagi, je le shippais ! Genre, une fan de yaoi qui shippe Akagi, hein (je me sentais très seule).
Mais non, je craquais pas sur lui, moi j'aime les lunetteux. C'est mon archétype de perso de manga préféré. A de très rares exceptions près, le personnage à lunettes principal de la série est /toujours/ mon préféré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/05/14 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shipper ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 14/05/14 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je n'ai pas compris ce que c'était Confus

Du coup : http://en.wikipedia.org/wiki/Shipping_%28fandom%29

C'est ça ?
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation