Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MON HISTOIRE], Le gros, la cruche et le distant
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 16/05/14 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

On ne me le demandait pas mais je confirme. Shipper, c'est par rapport aux couples (imaginaires ou non) qu'on veut voir dans un fandom et qu'on encourage (du moins, c'est comme ça que je l'utilise).

Sinon, ce manga est bien drôle. Persos et situations sympas avec un déroulement bien mis en scène qui arrive à surprendre. Je ne craque pas sur Takeo (ni même son copain) mais son histoire m'amuse beaucoup.

HS : J'ai maintenant du mal à m'imaginer lire un manga sans shipper quoi que ce soit... En fait, le fait que je puisse shipper ou non une pairing influence mon suivi sur la durée, peut-être parce que shipper me permet de continuer de me divertir avec un titre et ses persos même si l'intrigue ne me plait pas toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/05/14 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

NaYung a écrit:
HS : J'ai maintenant du mal à m'imaginer lire un manga sans shipper quoi que ce soit... En fait, le fait que je puisse shipper ou non une pairing influence mon suivi sur la durée, peut-être parce que shipper me permet de continuer de me divertir avec un titre et ses persos même si l'intrigue ne me plait pas toujours.


Merci pour ton explication NaYung Sourire
Moi j'ai encore un certain nombre de séries où je shippe rien, mais c'est vrai que pour que je sois à fond les ballons, en général il me faut un petit couple sur lequel fangirler Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/05/14 22:19    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Moi, je ne shippe personne dans Mon Histoire, ça doit être un "truc de filles" Sourire . Cela n'empêche pas qu'il s'agit actuellement d'une de mes séries préférées. J'ai eu la possibilité de lire le PDF presse du tome 3 et si le prochain opus n'atteint pas les sommets du volume 2, ça reste grandiose.



Taliesin se demandait, il y a quelques messages, à quoi ressemble le père de Takéo. Et bien, la réponse nous est donnée. Mais laissons Yamato donner un indice quand elle parle de son amoureux : "Je pensais qu['il] ressemblai[t] à [s]a maman, mais [il] tien[t] aussi de [s]on père".

Il y a quelques questions que l'on peut aussi se poser : Comment est foutu Takéo ? Ressemble-t-il plus à Teddy Riner ou à Hakuhô Shô ? Yamato va-t-elle réussir à conclure avec Takéo ? Surtout qu'il y a une sortie à la plage ! Leur retenue et leur pudeur va-t-elle résister à l'appel de la chair dénudée ?

Réponse en juillet ! Cool

En attendant, histoire de faire baver Taliesin, voici quelques nouvelles images de Takéo (je me demande si celles-là seront "piquées" par le blog "Il était une fois un manga" Mort de rire ). La miniature de celle où il est en maillot de bain a été "floutée" pour ne pas spoiler Sourire .


(cliquez sur les vignettes pour voir les images en plus grand)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 18/05/14 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rho l'autre tout de suite "piquées"... Mort de rire Tu veux que je rajoute un "merci à herbv pour les images" ? Très content Clin d'oeil
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/05/14 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau gosse ce Takeo... Hâte de voir le paternel ^^ !!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/05/14 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

S'il contraste avec la mère, je l'imagine plutôt gentil et fluet, un peu comme le père de l'héroïne dans Switch girl.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/05/14 13:06    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Vous verrez bien Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 05/06/14 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan, les contrepieds constants sont vraiment succulents. Sans vos retours enthousiastes sur le forum je ne l'aurais pas forcément lu, merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/07/14 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mauvais pronostic pour le père de Takeo. Mort de rire A part ça, encore un très bon tome, très drôle. Sans surprise, les deux personnages principaux gardent leurs caractéristiques de départ et la réponse à la question d'Herbv (Yamato va-t-elle réussir à conclure avec Takéo ?) est donc assez évidente. Mais le volume est souvent très drôle avec des situations assez variées, des têtes de personnages (notamment Takeo et ses parents) hilarantes et un côté nunuche qui passe quand même assez bien (il n'y a que les "Il est classe" de Yamato qui commencent un peu à me gonfler).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 08/07/14 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours conquise par le tome 3 ! C'est de la niaiserie du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 08/07/14 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Je suis fan, les contrepieds constants sont vraiment succulents.


Comme je l'ai dis dans une de mes chroniques, ENFIN un shojo qui parle vraiment aux mecs quoi. C'était pourtant pas compliqué de prendre un point de vue masculin, mais c'était culotté de le faire avec un personnage aussi atypique !! Très content Moi j'adore, une des meilleurs nouveautés que j'ai lu depuis le début d'année !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 07/11/14 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Série anime prévue en 2015.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/11/14 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aux Etats-Unis, ils n'ont pas assumé les couvertures avec Takeo seulement... pauvre volume 2 Triste


_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 07/11/14 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'édition américaine, Takeo a aussi été mis en arrière-plan sur la couverture du volume 1, et sur le 3, ont été rajoutés Sunakawa et Yamato mais en petit.

ça m'avait un peu choqué aussi quand j'avais vu ça.

http://mangaconseil.com/manga-manhwa-manhua/viz-media/shojo/my-love-story/

Sinon, c'est une chouette nouvelle qu'il y ait un animé en préparation.

Le volume 4 était super comme les autres avec Takeo qui ne se rend pas compte de son succès auprès d'autres filles.
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/11/14 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu pour le volume 1 mais je suis surtout choquée pour le volume 2 Mort de rire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation