Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/03/14 09:16    Sujet du message: Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki Répondre en citant



Voici le nouveau shônen phare de Pika. Ce manga, dessiné par Nakaba Suzuki (Kongoh bancho), a fait l'objet d'une promotion relativement importante depuis l'annonce de sa sortie il y a quelques mois. Ayant beaucoup aimé la première oeuvre de l'auteur, j'attendais celle-ci avec une certaine impatience, même si le synopsis laissait présager quelque chose de plus classique.

L'histoire, en effet, ne casse pas 3 pattes à un canard par son originalité : Elizabeth, une princesse en détresse, demande l'aide de Méliodas, un jeune homme qui ne paie pas de mine mais se trouve être un des Seven Deadly Sins, un groupe de chevaliers extrêmement puissants qui, accusé d'avoir conspiré contre le royaume, a disparu il y a plusieurs années. Les 2 personnages vont sympathiser et voyager pour retrouver les compagnons de Méliodas.

Du classique donc ; ce qui est dommage, c'est que le traitement est aussi classique et qu'il n'y a pas vraiment d'originalité: Elizabeth est la cruche typique, les péripéties sont convenues. Ca n'est pas mauvais d'ailleurs : les combats sont bien faits et certains ennemis assez amusants et intéressants ; l'humour, dû notamment au côté obsédé de Méliodas, fonctionne plutôt bien. Et il y a quelques moments (malheureusement trop rares) bien over the top (la lance, le troisième Deadly Sins). Du coup et par rapport à mes attentes, je suis un peu déçu, même si le manga n'est pas mauvais. Je vais quand même continuer à le suivre pendant quelques tomes, histoire de voir si la sauce prend car on ne peut pas vraiment juger un shônen de baston à rallonge sur ses deux premiers tomes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/03/14 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai feuilleté et pris direct, pas pu résister !
Le trait de l'auteur est super agréable, l'univers fantasy/shônen promet une grande aventure comme je les aime et ça me manque beaucoup dernièrement les shônens tout simple de ce type ...
En plus, il a été nominé au prix manga taishô 2014 ce qui est un gros gage de qualité selon moi (sans compter l'avis positif donné par sushikouli !).
Je trouve que Shueisha n'est plus capable de proposer ce genre de manga, aucun shônen sortis récemment chez eux ne m'a fait envie. En fait, je suis très en phase avec Kodansha en ce moment.
Mais reste à le lire pour voir ce que ça vaut vraiment... Moqueur
Impatient, en espérant être plus enthousiaste que Cyril !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/03/14 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah... le dessin. A mille lieux de ce qu'on peut trouver dans les hits actuels du Jump Sourire . Il y a 20 ans, Suzuki aurait pu y figurer au sommaire. J'hésite encore à faire cette série. J'ai feuilleté les volumes français et je trouve l'édition pas vraiment belle par contre. Je reste une éternelle amoureuse de Kongoh Banchô ^^
_________________
Merci pour tous tes liens Natth ^^ !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/03/14 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Aaaah... le dessin. A mille lieux de ce qu'on peut trouver dans les hits actuels du Jump Sourire . Il y a 20 ans, Suzuki aurait pu y figurer au sommaire.


Faut pas croire, dans le Jump, y a des dessins moches (comme KochiKame) et des dessins qui font vieux Jump (genre Toriko, c'est quand même très vieux Jump, quoi XD).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/03/14 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mais Kochikame est très vieux Sourire . Mais +1 pour Toriko dont j'aime bien le graphisme pour ça Mort de rire (mais je n'ai jamais réussi à venir à bout du volume 1 Triste )
_________________
Merci pour tous tes liens Natth ^^ !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 24/03/14 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'ici je trouve qu'il s'agit d'une caricature de shônen 90s, un peu bancale et bas de gamme. Là où Toriko a un goût d'old school en s'adaptant à la sophistication plus actuelle du genre.

Bon, après, je dis ça mais en oubliant 5min mes exigences j'ai bien aimé lire les deux premiers tomes, ça m'a ramené en enfance ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ialdaboth
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 28 Déc 2004

Message Posté le : 27/03/14 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les premiers tomes de cette nouvelle série, et malgré tous les défauts que l'on peut lui trouver, c'est malgré tout mon nouveau petit coup de coeur shônen depuis ZKC et Magi.

Défauts qui n'en sont pas vraiment à mes yeux. Pour résumer les plus récurrents, on peut reprocher à TSDS de faire un peu trop dans le shônen à papa; ce n'est pas cette série qui révolutionnera le médium.

Perso, je ne peux plus voir en peinture ces séries faussement cyniques, qui jouent sur une vision adolescente de la maturité pour vendre du snuff ou de l'émo. J'ai lutté ces dernières semaines pour avancer dans Sentô Hakai Gakuen Dangerosu et Akame ga kill, et j'étais plus que disposé à passer à autre chose. TSDS est donc tombé à un bon moment, pour une sorte de retour aux sources du shônen action/aventure mâtiné d'un soupçon de comédie pas très subtil certes, mais du moins pas forcément pire qu'un Dragon Ball - formule rétro s'il en est mais qui recommence de plus en plus à m'attirer ces dernières années.

D'après Gemini, les étoiles se sont alignées et prédisent un flop dans l'hexagone pour ce titre, A-yin ayant aimé elle-aussi ;p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 27/03/14 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce premier tome sans pour autant que ce soit un coup de coeur (pas comme pour d'autres séries où je suis devenue accro dès le tome 1, voire dès le premier chapitre Sourire ). Sans doute parce que ça manque d'humour (ou que ce style d'humour me parle moins).

Ne connaissant pas le style de l'auteur, je m'attendais à plus de gags et de comédie mais on reste plus dans un ton heroic fantasy en fait. Ce qui ne me dérange pas, au contraire, juste que je ne m'y attendais pas, habituée que je suis à certains types de narration dans le shônen.

J'adoooore le coup de crayon de l'auteur, je le trouve juste superbe, et les détails dans les décors donnent une belle consistance. L'intrigue... intrigue Sourire et ce 1er tome donne envie de lire la suite. Je ne suis pas sûre en revanche que ce soit un récit qui puisse s'éterniser / développer de nombreux arcs, mais qui sait ? Sourire

Les persos sont très sympas, les enjeux accrochent bien... Ce n'est pas la nouveauté de l'année mais un bon shônen fantasy très sympa qui tombe à point (moi aussi j'avais envie de fantasy classique de ce type, ce qu'on ne trouve plus tellement sur le marché actuel).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/03/14 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité avant de commencer ce manga, car si les retours sont globalement bons, j'ai noté qu'il était recommandé par plusieurs spécialistes des bides commerciaux, ce qui n'est jamais bon signe Mort de rire
Après avoir franchi pas pour le premier tome (il faudra que je prenne le second), je peux dire avoir apprécié cette lecture. C'est basique, mais avec un côté old school rafraichissant (le héros complètement pervers), et jusque-là quelques bonnes idées pour apporter un semblant d'originalité (la taverne ambulante). Rien de transcendant, mais c'est parfaitement distrayant.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 03/04/14 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

On passe aux choses sérieuses avec le tome 2. Le 1er manquait un peu d'ampleur à mes yeux, je voyais mal le récit durer au-delà d'une dizaine de tomes alors que pour une bonne épopée fantasy la vingtaine est le minimum requis Sourire

Mais là on cumule les bons points, ce qui rend la lecture de ce 2e volume particulièrement captivante (bonne idée toujours de sortir les 2 premiers volumes en même temps car le seul tome 1 ne suffirait sans doute pas à convaincre). Le récit avance assez vite, beaucoup d'éléments sont révélés tandis qu'autant d'autres sont mis en place.

On a donc droit à : l'entrée en scène du 3e deadly sin et de nouveaux ennemis durs à cuire et toujours très méchants ; des nuances dans les rangs même des chevaliers sacrés et une exploration un peu plus en profondeur qui s'amorce des personnages principaux ; et de nouvelles questions et des mystères qui ouvrent le champ de l'univers et permettent de se projeter sur la durée. Là, maintenant, je vois bien le potentiel pour plus de 20 tomes Sourire On commence à avoir de quoi se mettre sous la dent. On a même droit à une épée de Damoclès (ça n'a l'air de rien, mais la simple évocation du fait que le perso qu'on ne s'attendrait pas à voir mourir dans ce type de récit puisse passer l'arme à gauche confère du piment à la narration).

Bref, vivement le tome 3 !
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/04/14 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Là, maintenant, je vois bien le potentiel pour plus de 20 tomes

L'auteur a annoncé, que si tout va bien la série devrait faire 40-50 volumes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/04/14 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne pioche, pour le moment, après lecture des 2 volumes que du plaisir !
Les dessins sont magnifiques, l'univers fantasy sympa et l'ambiance oldies me plait beaucoup. Le scénar peut paraître simpliste et certains événements ne sont pas toujours crédibles mais ça reste correct pour une intro de shônen. Un peu de surenchère dans les pouvoirs des différents chevaliers tout de même, mais aussi quelques mystères et de l'humour pour accrocher le lecteur et donner envie de lire la suite.
Vraiment content de pouvoir lire ce genre de titre qui nous ramène au beau milieu des 90's, période reine du genre.
Le dessin me rappelle parfois Toriyama pour certains personnages (SandLand) mais aussi Murata (EyeShield 21), bref plutôt de bonnes références. Clin d'oeil
Hâte de lire la suite, un bon petit shônen !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/04/14 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre a bien démarré d'après Manga-news : 9ème et 15ème meilleures ventes du mois de mars pour les tomes 1 et 2 (qui ne sont sortis qu'à la moitié du mois).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 09/04/14 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Le titre a bien démarré d'après Manga-news : 9ème et 15ème meilleures ventes du mois de mars pour les tomes 1 et 2 (qui ne sont sortis qu'à la moitié du mois).


D'après Livres Hebdo/Ipsos, seul "organisme" à proposer un classement des ventes. Sans chiffres bien entendu. Clin d'oeil
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 09/04/14 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 4.000 ex en 2 semaines, 2ème meilleur démarrage de l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation