Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 09/04/14 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, le changement de politique de Pika continue à être payant...sûr que ça aurait fait un énorme bide il y a quelques années avec l'ancienne gestion édito', sans la comm' qu'il y a eu autour, notamment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/04/14 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Plus de 4.000 ex en 2 semaines, 2ème meilleur démarrage de l'année.


c'est qui le premier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/04/14 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga va être adapté en série anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/04/14 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Second tome lu, et je confirme ma première impression : c'est basique, mais suffisamment bien écrit et divertissant pour me donner envie de poursuivre ma lecture. J'adhère à l'humour daté et au dessin plutôt atypique vis-à-vis de la production actuelle, donc je n'ai aucun véritable reproche à faire à cette série. Maintenant, il faudra voir ce que cela donne dans la durée.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/08/14 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tome 4, le meilleur de ceux parus pour l'instant à mon avis : outre une fin de combat sympathique, ce volume a surtout le mérite de creuser ses personnages. J'ai notamment beaucoup aimé le chapitre flashback sur Ban présent à la fin du volume.

Mais il n'y a pas que sur les seven deadly sins que l'on en apprend davantage : les motivations des ennemis sont développés, de nouveaux personnages secondaires apparaissent et des pistes intéressantes sont explorées. Il y a toujours du classique
Citation:
avec par exemple les armes qui vont entraîner un level up
mais aussi d'autres aspects plus inattendus, avec par exemple
Citation:
la soeur d'Elizabeth.
L'humour est aussi toujours présent et agréable.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/10/14 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5 lu, et je m'aperçois qu'il s'agit d'un des titres dont j'attends chaque nouveauté avec le plus d'impatience. Hier, je l'ai reçu avec les deux premiers volumes de UQ Holder, et j'ai tout-de-même commencé par lui, un signe qui ne trompe.

Dans ce tome, l'auteur sacrifie à une grande tradition shônen. Mais cela ne peut pas être aussi simple avec lui, et ça vire rapidement au bordel. Et c'est super bon : j'ai été sctoché du début à la fin, et j'ai franchement regretté qu'il ne fusse plus long. Toutefois, je ne regrette pas la présence du chapitre bonus, à la fin, qui s'attarde sur Guila de manière particulièrement saisissante.

L'attente va être horrible d'ici Décembre.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 08/10/14 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est l'un des rares titres sur lesquels je me jette à la sortie / pour lesquels il me faut ma dose Mort de rire (avec Silver Spoon, Rinne, Baby-sitters et Gokusen).


Gemini_ a écrit:
Et c'est super bon : j'ai été sctoché du début à la fin, et j'ai franchement regretté qu'il ne fusse plus long.



Attends c'est pas fini, il reste l'affrontement contre Tortue Géniale, enfin, l'autre petit vieux déguisé là ^^


En tout cas Seven Deadly sins a tout pour prendre la relève des gros succès shônen Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/10/14 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le Tortue Ninja est franchement douteux Mort de rire Sa technique de combat est clair, mais je suppute qu'il nous cache des choses celui-là.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 09/10/14 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu résister, j'ai lu le tome 5 (et même les tomes suivants)... il y a peu de mangas que je relis aussi souvent !

J'adore ce petit air de Dragon Ball dans le style du manga Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/10/14 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kley a écrit:
J'adore ce petit air de Dragon Ball dans le style du manga Très content



Moi aussi Très content Le trait est vraiment très agréable, les illustrations de chapitre rappellent celles de Dragon Ball, le héros solaire est super choupi avec son air candide, tout comme l'était Goku... et ce tome est évidemment un énorme clin d'oeil à Toriyama ^^ ("Il vole ! c'est de la triche !")
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/10/14 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

« Moï moï ? » (pouing) (la tronche du truc Mort de rire )

Petit up Sourire

Ce tome 5 est le plus marrant et le plus fun depuis le début. Bon, câ??est aussi celui où on voit pour la première fois Diane et Elizabeth à poil, sur une page, seule concession au fan service de lâ??auteur (et on peut dire que ça se justifie dans le récit, même si à la base câ??est quand même lâ??auteur / lâ??éditeur qui a eu lâ??idée dâ??inclure cette sous-intrigue Mort de rire )

On découvre un peu plus les sous-fifres, Griamore et Howzer (la réplique qui tue de Meliodas, jâ??étais pétée de rire Mort de rire ) et là encore on voit les nuances dans les rangs de lâ??ennemi. Chacun a sa personnalité, ils sont même plutôt sympathiques pour certainsâ?¦bref, les futurs affrontements promettent de ne pas être manichéens.

Pour répondre quand même à celles et ceux qui craindraient le fan serviceâ?¦ y en a pas Sourire Y a pas de « cadrages ecchi », câ??est-à-dire les plans resserrés sur une partie de lâ??anatomie féminine pour titiller le lecteur.

Elizabeth est certes court vêtue mais pas moins que beaucoup de jeunes citadines dans la vie de tous les jours au Japon (avec une longueur de jambe souvent bien mise en évidence). On ne voit pas ce quâ??il y a en dessous, elle reste couverte. Donc rien de graveleux. Vu que Meliodas est un Ryo Saeba en miniature, ça se résume beaucoup à des pelotages, et 95 % du temps ni vu ni connu je tâ??embrouille dans un coin en tout petit dans une case Sourire Et câ??est toujours Elizabeth qui en fait les frais, pas Diane, ni même les autres femmes chevaliers par exemple (bon, Guila est plate comme une limande câ??est sûrâ?¦).

Même Diane avec son justaucorps et son décolleté imposant nâ??est pas vraiment là pour aguicher donc. Elle est tellement puérile, un instant caractérielle façon Kaori (qui nâ??a pas besoin de marteau de 100 tonnes vu ses poings) et midinette la seconde dâ??aprèsâ?¦ trop choupi avec ses expressions gênées ^^ (maintenant que jâ??y pense, tant quâ??on parle de Dragon Ball, elle ressemble quand même pas mal à Chichi)

En fait y a plus de fan service sur Ban qui se balade presque tout le temps torse nu ^^ Même son décolleté est plus plongeant que celui de Diane Mort de rire

http://ecx.images-amazon.com/images/I/91cCeDgjGML.jpg

(et on voit bien en haut à droite en petit Meliodas qui en profite ^^)


Au final, y a surtout une dynamique super sympa entre les 6 (7 avec Mama Hawk ^^) compagnons. Jâ??ai évidemment déjà mes chouchous ^^ Outre Meliodas, un bon héros attachant et classe, solaire, comme je les aime, je craque pour Diane et pour King. Mais Ban est excellent en chien fou en présence de Meliodas, et Hawk avec ses illusions de grandeur est assez gratiné de son côté ^^

Bref, si vous ne lâ??avez pas encore fait, essayez la série, elle le vaut bien Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 11/12/14 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de l'interview de Nakaba Suzuki du numéro 197 d'Animeland :


Sur quoi vous concentrez-vous le plus lorsque vous dessinez ?

Je fais particulièrement attention à trois choses : la lisibilité, la clarté et la facilité de compréhension.
(ça se voit bien et c'est ce qui rend son dessin si agréable et ses scènes de combat si passionnantes à suivre ^^) Je ne dessine aucune case qui laisse un doute sur ce qui est en train de se passer ; ceci est une règle d'or. Ceci étant posé, je cherche à construire mes pages de manière intéressante et divertissante. J'insère des éléments de comédie dans les décors ou dans les répliques écrites en petit. Ca me permet de m'amuser en dessinant, mais aussi de donner l'envie au lecteur de relire le chapitre plusieurs fois pour le plaisir de découvrir ces petits détails amusants. (c'est réussi Sourire ) Comme je dessine tout seul, sans assistant (Choqué Choqué Choqué), si je ne me fais pas un peu plaisir en ajoutant des petites blagues, je m'ennuie ferme (rires).



Pour une quiche en dessin comme moi qui suis en extase devant le coup de crayon de Suzuki* ça m'a choqué d'apprendre qu'il bosse sans assistant. Moins en lisant le paragraphe suivant (ça m'a bien fait ressentir la différence avec les autres, ceux qui savent dessiner, pour moi qui mets trois plombes à recopier un pot de fleurs vaguement ressemblant Mort de rire).



Pouvez-vous nous expliquer les étapes de création d'une planche ?

Je passe quatre heures sur la création du story-board d'un chapitre (20 pages). Puis je fais les roughs (crayonnés, NDR) pendant un jour, un jour et demi. les finitions me prennent environ deux ou trois heures par page. C'est ce processus qui occupe principalement ma semaine. Quand j'ai le temps, je m'occupe aussi de la mise en forme de l'édition librairie.




*(rien à voir, mais en l'appelant juste par son nom de famille je remarque pour la première fois à quel point celui-ci est banal Mort de rire)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/01/15 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens ENFIN de lire le volume 1 tant convoité Sourire et... verdict? J'ai évidemment été charmée, comme beaucoup d'autres ici. C'est surtout d'un point de vue graphique que mon petit cÅ?ur fait "boum", avec ce petit côté Toriyama pour Melodias (il fait très Gohan sur certaines couvertures Surpris ), le côté Urasawa pour certains personnages au nez proéminents, et les décors super précis et très jolis. Le trait de Suzuki ne déçoit pas et il est encore plus beau que sur Kongoh Banchô sur lequel j'ai déjà pas mal bavé Clin d'oeil . AU niveau de l'histoire, on est dans la recette "c'est dans les vieux pots ...", soit rien de révolutionnaire. Un peu de Dragon Ball avec le "boy meets girl", le héros ayant l'air d'un nabot (pas si naïf ceci dit) et la nana ayant une plastique avantageuse (mais cruche). Cette fois, le héros est déjà très fort et cache un peu tout ça à la Kenshin. La bande du héros est recherchée, ce qui rappelle un peu One Piece. L'humour est bel et bien présent, les répliques avec le cochon Hawk étant très drôles. Rien d'original mais c'est tellement efficace, tellement bien fichu, tellement drôle, tellement dépaysant, tellement divertissant que la sauce prend Sourire . Envie de lire la suite, mais paradoxalement, j'ai encore plus envie de lire la suite de Kekkaishi après avoir relu les 2 premiers volumes (oui je n'ai AUCUN souvenir).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 15/01/15 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Rien d'original mais c'est tellement efficace, tellement bien fichu, tellement drôle, tellement dépaysant, tellement divertissant que la sauce prend Sourire


Bienvenue au club Cool

Le tome 5 avait bien fait battre mon coeur de fangirl avec la démonstration des pouvoirs de nos héros, notamment de Diane, trop badass ("ces vêtements ne sont pas à moi" ^^), et le tome 6 confirme en beauté. C'est du pur shônen baston, avec des pouvoirs fascinants et bigrement mis en scène dans de constants / haletants retournements de forces. Mais ce ne serait évidemment rien sans des héros tellement drôles et attachants face à des ennemis bien énervants comme il faut, arrogants et sans scrupules (raah vas-y King, latte-nous ces pouffiasses ! J'ai dit que j'adorais King Cool Trop la classe ce morveux tout choupi Cool)

Allez, plus que quelques semaines avant le tome 7 Très content
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/02/15 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 7: Tout s'enchaîne toujours à cent à l'heure et ce tome se dévore une fois de plus. Nos héros subissent un gros revers qui ne présage décidément rien de bon (mais qui fait le sel de l'intrigue Très content). Mais Diane retrouve de sa superbe, si besoin en était Très content Décidément, cette fille en jette grave ^^ Les salauds sont toujours autant salauds, et nos héros sont plus déterminés que jamais à en finir avec les chevaliers sacrés. Il est à nouveau temps pour eux de se mettre en quête de leurs compagnons manquant à l'appel. Et c'est donc mon autre chouchou qui entre enfin en scène... mais à la dernière minute, forcément, et il va falloir attendre encore 2 mois pour avoir la suite. Nooooooooooooon ! (heureusement qu'il n'y a que 28 jours en février et que le tome 8 est prévu pour le 1er avril... même comme ça, c'est encore trop long Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste rah là là...)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation