Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Rions un peu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 12/02/14 13:11    Sujet du message: Rions un peu Répondre en citant

Les voleurs volés, j'adore! Mort de rire


_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/02/14 13:27    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ils sont vraiment pas contents Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/02/14 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas nouveau, ça, non ? J'avais déjà lu un truc de ce genre l'année dernière ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 12/02/14 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli pleurer.... de rire, je précise de suite!!!
"Bouhhhhh, on vole les oeuvres des auteurs japonais, et en plus, on nous vole notre butin..."

J'aime beaucoup le "on a barré les titres que Japan Shin n'a pas le droit d'avoir car les teams de scantrad n'ont pas donné l'accord"... The Breaker New Waves, Bleach, Fairy Tail, Gintama, Claymore, Assassination Classroom, Seven Deadly Sins, Nisekoi, Haikyu, L'attaque des titans, Kuroko's Basket, Black Butler, Kenichi, Hajime no Ippo... tous ces titres qui sont LICENC�S en France et qui ne sont pas barrés, ont-ils le droit d'être là? NON, car je doute que l'éditeur français ait donné son accord à ces teams (Les autres titres non-barrés non plus, mais je dois avouer que je peux (simple avis personnel) accepter leur présence, le scantrad étant à ce jour le seul moyen de pouvoir les lire en Français en attendant une potentielle licence...)

Bref, j'appelle ça du méga foutage de gueule de la part de ces teams...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/02/14 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai fait mon choix.

Je vote Adblock pour tous les sites de scan ! o/

Je consomme des ressources, je fais monter les stats, mais je ne vois pas de pub, donc peanuts. Encore 4657687354 visionnages et je coule un site !
Bon, dans les faits, je ne sais pas si la pub détecte le fait qu'elle est bloquée et que si elle est décomptée du nombre de pages vues, mais bon... C'est mieux que rien.
Et c'est surtout que je ne comprends même pas comment on peut aller sur ces sites sans bloqueurs de pub, tant c'est l'invasion. C'est quasiment de la protection civique de bloquer ses pubs.

Si tout le monde faisait comme moi, le problème du scantrad sera ptêt en partie résolu (ou en tout cas, bien plus discret, le joyeux retour des chans IRC :p )

Cyril > C'était pas plutôt du côté des sites anglophones que ça avait gueulé ? Je me souviens d'une fronde contre mangafox et mangareader, je crois. Ce qui a conduit à la création de Batoto (un autre aggrégateur), qui reverse ses gains aux sites de scantrad (en tout cas, c'était l'idée de départ).
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 12/02/14 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=qASsBtl--cA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 12/02/14 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours autant n'importe quoi le monde du scantrad Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/02/14 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire dans l'affaire, c'est qu'ils ne comprennent même pas qu'un mangaka ou un éditeur puisse se sentir volé de son travail dans l'affaire... Roulement des yeux
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 12/02/14 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

ahahaha merci pour la barre de rire !!
Toujours des sacrés guignols ces scantraders/fansubbers.

Je crois que c'est l'espère qui a le plus gros égo sur la toile Très content
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 12/02/14 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Travaillant depuis presque un an pour un grand opérateur ADSL et mobile en relation directe avec la clientèle, je vois ce type de personnes tous les jours. Qui prennent tout pour acquis, veulent tout, tout de suite sans le moindre effort et perdant patience à la moindre contrainte de devoir faire des manipulations. Evidemment ils ne sont pas tous comme ça mais c'est assez effarant de constater à quel point, on est un pays d'assistés.

Du coup ce comportement nombriliste évoqué dans le sujet ne me surprend guère. Tout pour sa pomme et oubliant toute logique à commencer par le fait que sans l'auteur ni son staff, ils ne pourraient pas alimenter leur passion. Assez paradoxal donc de court-circuter son gagne-pain rudement gagné pour une histoire d'e-p.....
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/02/14 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:


Cyril > C'était pas plutôt du côté des sites anglophones que ça avait gueulé ? Je me souviens d'une fronde contre mangafox et mangareader, je crois. Ce qui a conduit à la création de Batoto (un autre aggrégateur), qui reverse ses gains aux sites de scantrad (en tout cas, c'était l'idée de départ).


Peut-être aussi chez les anglophones mais j'avais également lu quelque chose sur des sites français.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 13/02/14 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on vit pas dans le même monde quand on voit ce genre de chose.

Ce sont des Kévins de 14 ans qui ont pondu ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 13/02/14 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ya un truc que je trouve bizarre c'est que l'une des teams qui se "sent floué" (peut-être d'autre aussi) affiche des publicités de pika ou kana.
Que ce soit officiel ou pour se donner bonne conscience (quoique pour la team en question, c'est des pubs de mangas même pas releasés par cette dernière), il y a une hypocrisie difficilement justifiable derrière ça.

sinon +1 pour adblock+, c'est juste indispensable pour naviguer correctement aujourd'hui sur internet de façon général.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 14/02/14 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
J'ai l'impression qu'on vit pas dans le même monde quand on voit ce genre de chose.

Ce sont des Kévins de 14 ans qui ont pondu ça

A mon avis, vu le style, ils ont plus dans la 20aine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 17/02/14 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est extra, j'en ai pleuré de rire T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation