Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BoDoï] Explorateur de bandes dessinées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 24/02/14 23:44    Sujet du message: [BoDoï] Explorateur de bandes dessinées Répondre en citant

Salut à tous Clin d'oeil

Je me permets de relayer le contenu manga de BoDoï, alimenté par Kara et moi (Fred) qui y ai pris fonction l'année dernière.

Ce matin est parue mon interview de Suehiro Maruo au FIBD d'Angoulême, dans laquelle je tente d'obtenir des réponses devant cet auteur à l'effacement légendaire. Il s'agit de la première partie d'un focus en trois parties sur Maruo â?? je vous laisse la surprise des deux blocs suivants.
Légende vivante du manga underground, Suehiro Maruo (58 ans, né à Nagasaki) nâ??en reste pas moins une énigme. Peu loquace et dâ??un tempérament réservé, ses apparitions publiques sont particulièrement rares, même au Japon. Câ??est donc la tête pleine de questions que nous avons pu lâ??approcher, à lâ??occasion du 41e Festival international de la bande dessinée dâ??Angoulême â?? pour lequel venaient de sortir Lâ??Enfer en bouteille et New National Kid. Rencontre avec le pape de lâ??érotique-grotesqueâ?¦

Toujours à propos de Maruo, est parue la critique de New National Kid, vendredi dernier.
Suite chronologique de DDT, le recueil New National Kid contient quelques belles pièces du Maruo des années 1980. Câ??est ici que ses références éclatent le plus abondamment, entre lâ??hypnotique Somnambule â?? quels dessins, quel bijou! â?? qui réveille le cinéma â?¦

A paraitre cette semaine : la critique de Moi, jardinier citadin #1, seconde sortie d'Akata.

A paraitre un peu plus tard : une longue interview d'Atsushi Kaneko réalisée au FIBD, et une dernière surprise ramenée du festival.

A bientôt!
Fred


Dernière édition : Aniki le 22/03/14 00:27; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 05/03/14 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

� Aujourd'hui est parue la seconde partie du focus sur Suehiro Maruo que j'ai concocté, en la présence d'un entretien fleuve avec Stéphane Duval, directeur du Lézard Noir. Où sont abordées de nombreuses facettes de Maruo mais aussi les origines de cette maison d'édition, ou les problématiques éditoriales en général. C'est long, mais je pense et j'espère que ça en intéressera certains ici. Sourire



� Dernière critique parue : l'original Moi, jardinier citadin #1 d'Akata, sur le jardinage alimentaire.

A la prochaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 22/03/14 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Derniers contenus manga parus sur BoDoï :

Lumières sur Suehiro Maruo (3/3) : Miyako Slocombe, traductrice
Troisième et dernière entrevue de notre focus sur Suehiro Maruo (après son interview et celle de Stéphane Duval, éditeur au Lézard Noir). Miyako Slocombe, fille de lâ??auteur Romain Slocombe, est traductrice et interprète japonais-français. Basée à Paris, elle travaille dans le manga, la littérature, le théâtre ou le sous-titrage de films. Accompagnant Suehiro Maruo sur le 41e Festival international de la bande dessinée dâ??Angoulême, elle nous parle de son travail et nous livre de nouvelles clés de compréhension.

Atsushi Kaneko : «Dévoiler lâ??envers dâ??un paradis artificiel»
Ã? chaque auteur, ses maîtres et ses influences. Pour le mangaka alternatif Atsushi Kaneko (47 ans), câ??est Suehiro Maruo qui fit naître lâ??envie dâ??exercer cette profession. Pourtant, nourri à la culture punk et au cinéma, lâ??auteur de Bambi, Soil et Wet Moon déborde des cases de la bande dessinée japonaise et nâ??en lit dâ??ailleurs pas lui-même ! Ã? lâ??occasion du 41e Festival international de la bande dessinée dâ??Angoulême, nous avons rencontré ce mangaka unique en son genre.

Critique de "La Tour Fantôme" par Kara
Quel que soit le pays, les années 1950 demeurent le décor idéal pour le polar noir. Au Japon, en France ou aux Ã?tats-Unis, cette période a été la plus propice au développement dâ??un genre, aussi bien dans son ton, son â?¦

Critique de "Hero Mask" par moi-même
Fraîchement débarqué dans son nouveau lycée, le pleutre Mirai Shibuya est aux prises avec une bande de racailles. Câ??est la belle et charismatique Lilico du Club des Héros â?? une poignée de bras cassés dressés face au crime â?? qui â?¦

La vidéo de la semaine â?? Japanorama
Avec des morceaux de Junji Ito et d'ero-guro dedans.

«Yanaka en un coup dâ??Å?il», le guide du félin tokyoïte
Une balade japonaise, en photos et en miaou.

A la prochaine Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation