Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilan 2013 - perspectives 2014
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/12/13 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je voulais lire la suite de subaru mais après la débacle de ki itchi je me tate et me dit bah c'est peut être mieux ainsi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 19/12/13 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ravages of time j'ai abandonné au bout de 3 chapitres (je suis allé un peu plus loin) tellement j'avais rien compris et retenu aucuns noms Embarassé . Pour commencer c'est pas génial ! Les films de John Woo ont le mérite d'avoir plus de clarté (on a les références qu'on peut Mort de rire ).
Puis 50 volumes ça décourage un peu, graphiquement aussi j'ai eu un peu de mal.


Sinon j'ai aussi essayé le premier tome de Dorohedoro cette année et ça m'a laissé complètement indifférent. Du coup j'ai pas continué et ça tombe bien car certains tomes sont introuvables à prix décent.


Dernière édition : aoshi85 le 19/12/13 23:45; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/12/13 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas vu les films de John Woo. Le premier mon père avait adoré Mort de rire en bon fan de ces grands romans chinois. Je crois que je le lirai (enfin, Au bord de l'eau traîne chez moi depuis dix ans... ). Pour se rattraper il y a aussi les lianhuanhua des éditions Fei Clin d'oeil . Mais Ravages Of Time, de ce que je lis à droite à gauche, c'est quand même mieux quand on a lu le roman. C'est tellement ancré dans la culture chinoise, japonaise et même coréenne que eux n'ont pas besoin d'aide mais nous Confus ... J'aime bien le dessin de Chan Mou et je trouve qu'il aurait eu ses chances graphiquement, face aux manga. En parlant Fei, contente de voir que même Le rêve dans le pavillon rouge fait partie de leurs projets Sourire parce que celui-là est vraiment très méconnu alors que c'est un monument en Chine. Pour le moment, j'en suis au cinquième, pas eu le courage de continuer ma lecture et pourtant, j'avais dit que mon challenge de l'année était de finir CE roman fleuve.

Dommage pour Dorohedoro Triste . Après, je pense que le côté "tout le monde en a trop dit du bien" peut aussi décevoir. Pour ma part, je l'ai découvert alors que c'était complètement inconnu et ce fut une excellente découverte Sourire . J'ai été moins accroc sur les derniers volumes par contre. Faudrait que je m'y replonge en fait.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 20/12/13 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les films sont bons, au dessus de ce que le cinéma HK/Chinois produit d'habitude. Il y a quand même un petit côté culcul/sept mercenaires/casting dream team chanteur pop qui vient un peu gâcher la force du récit à savoir la stratégie militaire en temps de guerre (même si très présente). Mais ça se laisse largement voir.

Pour en revenir à Ravages of time, j'ai de plus en plus de mal avec ce style "androgyne un peu plus masculin/gros plan personnage de face" qu'on voyait beaucoup dans le Nouvel angyo onshi par exemple ! Le style des personnages en arrière plan fait lui très vieillot, genre Tarzan dans les années 30. Mais c'est complètement subjectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 20/12/13 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
(en plus, j'ai eu la flemme de chercher des noms mais peut-être qu'il y avait du Cao Cao dans le tas... la honte)


Il y a TOUJOURS du Cao Cao !
Si un mangaka faisait un manga qui se passerait dans la Chine du futur, il y aurait forcément Cao Cao. Ou un de ses descendant au moins. Il est partout !

Ca me fait penser que je lis aussi Sangokushi et le personnage est assez "amusant".
Parce que ça tourne toujours à :
- Quoi ? Tu as perdu la bataille ? Qu'on lui coupe la tête !!!
- Non, mais votre majesté, c'est un super-général-de-la-mort-qui-tue, ça serait dommage de le tuer, laissez-lui une autre chance.
- Bon OK. Mais pas de deuxième erreur !

(en fait, je crois que Cao Cao a menacé tous ses généraux de se faire décapiter au moins une fois)

Ou

- Ce type est fort, je le veux dans mon armée !
- Majesté, on pourrait *insérer ici un plan pour que le général se fasse trahir par son chef*
- Bon plan !

Et pouf, il récupère un autre super-général.

Ceci-dit, ça ne se passe pas aussi bien à chaque fois.

Et un peu de mal pour Dorohedoro sur les derniers volumes. Je pense qu'une relecture s'impose car j'ai perdu un peu le fil. En fait, ce qui me gène, c'est que j'ai l'impression que ça s'approche de la fin et que finalement, les mystères ne font que s'épaissir d'avantage plutôt que de diminuer.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/12/13 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais du "tas", c'était, sur le peu de chapitre lus un moment avec plein de caractères inconnus, et sûrement du name-dropping. Mais ma flemme est là Mort de rire . Je sens quand même quelques progrès, je parviens à lire Le cortège des cent démons sans buter à l'infini comme jadis. Cao Cao est forcément là Mort de rire . Ce qui me fait peur en chinois c'est le nombre de personnages et le nombre de notes pour me dire "lui c'est un perso récurrent" Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 22/12/13 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan de cette année passée est riche (à comparer aux 3 séries que je citais en bilan 2012). Oui riche mais il ne faut parler malgré tout que de manga. En effet, un peu grâce à Mangaverse, un peu grâce aux nouveaux films Marvel, DC et autres Walking Dead, il faudra dorénavant que je compte sur les comics.
En terme de quantités, j'en ai acheté plus que l'année dernière
En terme d'éditeurs, j'avoue ne jamais avoir réellement fait mes choix en fonction des éditeurs donc je ne caractériserai jamais les oeuvres en fonction de cela.

Maintenant parlons des séries pour elles-mêmes:

Les séries terminées

Soil - un très très bon thriller rondement mené aux graphismes originaux et parfaitement maitrisés. Si la série prend une tournure de dingue à la moitié de la série elle m'aura réellement scotché par son originalité. Un très bon moment passé pendant 11 tomes.
La plus grosse claque en lecture de l'année revient toutefois et sans aucun détour à un comics. Le bouquin Batman Année Un m'a simplement laissé bouche bée. Les autres oeuvres que j'ai pu lire sur l'univers Batman (Halloween, Amère Victoire, Dark Knight Returns) n'avaient pas autant d'intérêt ou de mordant. Cette oeuvre est même l'une des meilleures BD que j'ai pu lire tout confondu et je suis déjà excité à l'idée de pouvoir la relire...
On continue dans le hors manga avec une BD en 3 tomes, Siegfried qui m'avait attiré l'oeil par sa couverture et qui m'a laissé assez subjugué par ses double planches magnifiques. moi qui ne connaissais que trop peu l'histoire de l'anneau des Nibelungen, j'ai adoré cette petite série très sympathique. bref, un très bon/beau moment.
L'année 2013 était une grande année de lecture, la preuve en est, j'ai fait mon premier achat et ma première lecture de comics en VO. Daredevil - bendis/maleev - Ultimate Collection est ainsi arrivée chez moi. Y'a pas à dire, le choc de la langue est bien là. je suis loin d'être bilingue et les expressions idiomatiques à l'américaine ou le vocabulaire des avocats, je connais pas du tout... et ça m'a largué plusieurs fois mais sans pour autant que je décroche. j'ai donc quelque peu lutté à ma lecture mais l'histoire était bien prenante. Seule une méga grosse arrête me reste en travers cette super histoire: sa fin... Elle demande clairement une suite.
Je me dois de noter aussi Jojo Bizarre Aventures - Stone Océan. Comme convenu (avec moi-même lol) en fin 2012, j'ai bel et bien débuté la saga Jojo et ai pu acheter l'intégralité de la partie Stone Ocean sans trop de soucis. Par contre, celle ci n'aura pas eu l'honneur d'être lue et critiqué par un simple manque de temps et parce que tout simplement, je souhaitais lire avant les parties 1 à 5... ce qui risque d'arriver..ben en fait pas avant 2016 lol. Bon, il est possible que je craque avant quand même ^^


Les séries débutées


Comme prévu (là aussi rien qu'avec moi-même), j'ai bien débuté L'histoire des 3 adolf et c'est un réel plaisir de lire du Tezuka encore une fois. Ma seule autre lecture de l'auteur étant Bouddha, cette histoire est terriblement prenante. j'attends les rééditions des tomes en rupture avec impatience. Seul hic de la série, son édition en sens de lecture vf... ça me fait un peu rager mais bon.
On continue avec les Jojo pour la partie 5 nommée Jojo Bizarre Adventures - Golden Wind. A mon grand regret, malgré des recherches approfondies, il m'a été impossible de dénicher le fameux tome 6. l'annonce de tonkam de rééditer cette série ne peut que me plaire. Par contre, impossible de critiquer car là non plus je n'ai pas encore lu cette partie.
Par contre, j'ai bien lu les tomes sortis de la partie 3 à savoir Jojo Bizarre Adventures - Stardust Crusaders !! Cette saison est totalement dans la veine de la partie 2, à savoir un humour et même une aventure vraiment What the Fuck. C'est incroyable de lire un truc pareil. je garde par contre une dent contre les erreurs de trad dans les premiers tomes... Bien dommage mais cette saison envoie effectivement du pâté dans le sens de l'originalité et de l'humour débridé.
En plus de tout cela vu que Jojo Bizarre Adventures - Steel Ball Run marque une césure dans la saga, j'ai commencé aussi sa lecture en parallèle de Stardust et quel bien m'en a pris, le premier tome est excellent, et magré le second très médiocre, je revis depuis le tome 3 que j'ai adoré. Bref, pour l'instant, c'est avec la partie 1, la partie que je préfère. Encore une fois, l'année 2013 a bien été une année Jojo pour moi.
Un autre comics est arrivé dans ma biblio à savoir Fables via ses deux premiers tomes. Si le premier opus m'a bien accroché, le second m'a quelque peu déçu. Je continuerai la série par la suite mais je ne suis pas aussi accro que ce que j'espérais a priori. A voir sur la durée
Autre grande série à avoir eu les honneurs de venir s'installer parmi ma biblio, Princesse Kaguya. Là pas de chichi, c'est bien grâce à ce forum que je me suis lancé. Depuis la semaine dernière donc, je dévore les pages de cette série assez spéciale il faut bien l'avouer mais dans le bon sens. Le scénario est très bien mené et je m'étonne de m'énerver contre Mayu ou d'être surpris des révélations faites à chaque tome. C'est en tout cas avec Steel Ball Run, la série que j'adore retrouver sur ma table de chevet ^^
On finira ce pan des nouvelles séries avec le comics The Walking Dead. Rien à redire sur celle-ci qui fait souvent l'unanimité chez les critiques et chez moi aussi.


Les séries qui se poursuivent

Je ne vais pas revenir sur chacun d'entre eux puisque nous n'aurons eu droit qu'à un seul tome de Berserk et MPD Psycho (séries qui ne s'apprécient que sur la durée), Bastard (le tome sorti est juste a gros Fuck dans les deux sens du terme mais bon c'est pas si bizarre de la part de son auteur, ce tome a au moins le mérite d'aborder l'élipse qu'on a eu au tome 1Cool.
J'ai poursuivi l'achat des
- Dorohedoro en espérant que les tomes 3 à 6 manquants reviennent chez nos libraires ^^,
- Naruto mais là, l'envie n'y est plus vraiment. je confirmerai cela en 2014.
- One Piece, là sans sourciller, j'achète les tomes une fois que l'arc narratif est terminé.
- Gantz, dont les 2 derniers tomes prévus pour achat en 2014 décideront de son sort chez moi malgré le fun que m'aura procuré la série à ses débuts
Et on peut encore noter la série X même si bon...

Les séries arrêtées


Vu les quelques redondances de la série Chi, une vie de chat, j'ai décidé de ne plus acheter la suite des aventures de ce petit chat mais c'est avec plaisir que je relirai les 8 tomes que j'ai chez moi.
Pour ma part, Bride Stories ne m'a pas vraiment emballé à part côté graphisme. Je ne dois pas être le bon public.
Enfin l'année aura été très prise par la lecture des Chroniques de Conan jusqu'au tome 10 qui sera pour ma bibliothèque, le dernier. Via ces chroniques j'ai déjà une meilleure vision de la vie de cet héros qui me plaisait tant quand j'étais môme.

Les prévisions pour 2014

En termes d'attente de licences, je ne peux qu'espérer voir un jour arriver Subaru Moon ou un nouveau Dragon Quest vu que j'avais adoré Fly. Mais bon, pour être plus réaliste, je pense plutôt m'acheter des séries déjà connues comme Evangelion ou Hikaru no Go voire Real et les parties 1, 2 et 4 de Jojo.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :


Dernière édition : kent le 17/03/14 01:42; Edité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 22/12/13 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais faire un effort sur la taille de tes images... ca rend vraiment ton message poussif a lire.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 23/12/13 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dur de trouver des images de même taille pour tous. du coup, j'en ai supprimé et ai rangé le reste du plus grand au plus petit. Je devine que c'est déjà un peu mieux.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 23/12/13 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les couvs mangas si tu les prends toutes de la même source (manga-news), ça règle le problème.
Pour les comics/bd tu peux les prendre de bdgest par exemple, c'est à peu près la même taille :


Clin d'oeil

edit Pour manga-news tu fais clique droit "afficher image" sur les images miniatures des couvs


Dernière édition : aoshi85 le 24/12/13 09:12; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/12/13 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la suite de Daredevil de Bendis, il faut aller voir vers Brubacker et Lark Sourire , également en 3 volumes. Cette suite est un poil moins bonne je trouve, sauf sur la première partie que j'ai beaucoup aimée. Un bilan très Jojo's en tout cas. Et t'inquiète, c'est normal de trouver les perso de Princesse Kaguya insupportables Sourire . Mais quelque part, je trouve que ça change un peu par rapport à la sacro-sainte sympathie que doivent habituellement dégager les personnages dans les shôjo. Fables m'a plutôt déçue après les volumes 9 ou 10 je dirais. Et depuis le volume 13, je n'ai pas raccroché Triste .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 23/12/13 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

les couvs de Jojo viennent de manga news... aussi, c'est bizarre enfin bref, merci pour l'idée d'aller sur bd gest.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/12/13 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut cliquer droit sur la vignette pour manga-news, et copier l'adresse de l'image, pas l'adresse du lien Sourire . Le lien pointe vers la grande image, voilà pourquoi pour Jojo's.

Sinon, j'ai fini le volume 1 de Ravages Of Time et je me sens perdue devant le nombre de personnages Mort de rire (ah oui, en cherchant un peu, je viens de piger que chacun a son nom , et puis son nom en société -__- hum, génial comme si y'avait pas assez de noms à retenir, de noms d'endroits, de groupes de personnages, je crie au secours là... pourtant je pense que ça va grave me plaire en plus Mort de rire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 24/12/13 17:50; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 24/12/13 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les perspectives 2014, en regardant de plus près, j'ai trouvé 3 titres à acheter :
- Haikyu, car j'apprécie les manga sportifs.
- Eureka, parce que j'attendais cet auteur depuis près d'une décennie.
- Rash, que j'ai déjà mais l'édition Tonkam risque de ne pas résister à mes relectures régulières Maléfique
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/12/13 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Ki-Oon ressort aussi Rash ?

Pour le coup, je ne suis pas très fan de cette série (contrairement à Sous un rayon de soleil ou à Mélodie de Jenny) et je ne rachèterai pas les volumes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation