Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vertical (Gaku), Manga Taisho 2008
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 15/12/15 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur sur tout le tirage.
Une réimpression était prévue, je pense qu'elle a déjà eu lieu (l'info date de Septembre... en effet, tu as du retard ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/09/16 16:30    Sujet du message: Répondre en citant


Un excellent tome, enfin une histoire qui fait avancer les choses dans l'univers un peu statique des personnages récurrents de la série. Les petits chapitres auto-conclusifs, c'est sympa mais après 15 volumes, j'attendais un peu autre chose pour briser cette routine pas très enthousiasmante malgré les qualités de ce manga. La deuxième moitié du volume est passionnante, on est témoin d'un événement choc et les répercussions de ce qui se passe dans ce tome pourrait bien orienter le récit jusqu'à la fin (dans 3 tomes seulement). Je trouve dommage que Vertical ne nous ait pas proposé plus de fond avec des moments de ce calibre tout au long de ces 18 volumes au total, il y avait la place de développer un peu plus une trame de fond, du liant entre les chapitres, vraiment...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 07/09/16 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bien orienter le récit jusqu'à la fin (dans 3 tomes seulement).

Les trois derniers volumes forme un seul et unique arc. Avec une fin magnifique. La aussi, pour moi, un manga excellent du début à la fin. Et son manga en cours, Blue Giant, est tout aussi excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/09/16 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Les trois derniers volumes forme un seul et unique arc. Avec une fin magnifique.

Merci pour l'info, c'est bien ce que j'avais ressenti à la lecture du 15 et ce que j'espérais : une histoire développée sur plusieurs tomes pour conclure la série ! Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/04/17 16:48    Sujet du message: Répondre en citant


Dernier volume de la série !
Avec une fin réussie et émouvante qui termine en beauté un manga fort sympathique. Il y aura eu cependant quelques longueurs vers le milieu de l'histoire avec un schéma, un peu redondant, de petites histoires d'un ou deux chapitres. Mais on reste sur une bonne impression avec les volumes 15, 16, 17 et 18 dans un dernier arc rondement mené avec une narration qui installe un récit plus long concernant l'ascension du mont Everest.
Une bonne série donc au final avec un personnage principal, Sanpô, très attachant et qui définitivement restera marqué dans l'esprit du lecteur avec son sourire aux lèvres et son amour de la montagne, toujours prêt à aider les autres quand ils se retrouvent en danger face à la nature.
On aimerait beaucoup lire Blue Giant du même auteur mais les faibles ventes de la série laissent peu d'espoir, en tout cas chez Glénat, malheureusement...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 25/10/18 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini hier soir Vertical avec la lecture des 3 derniers tomes. J'avais déjà lu le Sommet des Dieux et Ascension mais j'ai retrouvé d'autres sensations avec cette série malgré le thème en commun.
Je suis complètement d'accord avec Melvin, il y a le ventre mou de la série qui aurait gagné à faire quelques tomes de moins mais dès que l'histoire s'étire sur plusieurs tomes vers la fin, elle gagne en qualité, en intensité et le final est très réussi et émouvant.

Définitivement recommandée. Et j'ai attaqué Blue Giant malgré mon peu d'attirance pour le jazz. Ca se lit très bien ! Cet auteur est vraiment intéressant, j'apprécie sa fraicheur et sa spontanéité ; son trait n'est pas le plus esthétique mais il vise à l'efficace et au ressenti, et c'est particulièrement réussi Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 27/10/18 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Question : j'ai les 3 premier volumes de la série, que j'ai plutôt appréciés, mais je n'ai pas été plus loin parce que le 4 est en rupture. Est-ce que vous pensez que je peux me prendre les 4 ou 5 derniers, d'un bien meilleur niveau selon vous, et les apprécier sans avoir lu ceux qui précèdent ?
Merci Très content
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 27/10/18 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au tome 14, mais honnêtement si tu n'es pas obsédé comme moi par l'achat dans l'ordre, je pense que tu peux passer aux derniers volumes de la série sans trop de soucis. Maintenant, même si c'est auto-conclusif pour la plupart, beaucoup de chapitres font référence à des personnages apparus auparavant ou les mettent en scène, et donc tu pourrais moins apprécier leur évolution en revenant par la suite sur les précédents volumes. C'est comme des épisodes de séries télé, tu connais les personnages parce que tu as vu les premiers épisodes, tu comprends le thème de l'épisode et son déroulement, mais tu apprécieras moins leurs relations en sautant des épisodes.

Malgré son découpage, je pense que Vertical est tout de même une série qui gagne à être lue dans le bon ordre. Ca n'entravera pas ta compréhension, mais tu perdras en immersion.

Je vois que le 4 est dispo sur Amazon sinon. Clin d'oeil Et quand j'ai repris la série il y a quelques mois, il y avait quelques tomes en rupture aussi, donc j'ai demandé à mon libraire de tout de me commander d'un coup afin d'être sûre de pouvoir la finir, et Glénat est assez consistant avec ses réimpressions, surtout qu'ils publient "Blue Giant" du même auteur, donc ce serait dommage de se priver d'un pan du lectorat qui voudrait passesr sur Vertical ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation