Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[RG VEDA] depuis le temps.....
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mogna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : au nord de Paris.....

Message Posté le : 22/02/03 20:39    Sujet du message: [RG VEDA] depuis le temps..... Répondre en citant

pfff.... Je lance deux sujets le même jour moi.... On voit que j'ai fait le plein de nouveautés.... Mort de rire

Bon.... Cette fameuse série de Clamp est donc enfin (re)sortie dans nos librairies....
J'ai trouvé ce titre très sympathique, mais à la lecture du premier tome je peine un peu à comprendre ce qui le rend apparemment cultissime... Confus
Je trouve que les dessins, l'histoire et l'ambiance tranchent assez nettement avec ce que Clamp nous offre désormais, et j'ai maintenant l'impression que les titres de ces dernières années sont archi commerciaux....
Au niveau de l'édition, je n'irai pas par quatre chemins: je trouve que Tonkam se fout de nous au niveau du prix.... 9 euros pour un papier de qualité Glénat, pour 2 pages couleur et pour un format légèrement supérieur à la moyenne, c'est quand même exagéré, d'autant plus que la couverture reste de qualité équivalente aux versions poche de l'éditeur (bon, peut-être un soupçon plus épaisse....)...
La traduction ne m'a pas non plus semblée absolument transcendante, tout en restant très correcte quand même....

En dépit de ces défauts, je ne regrette pas mon achat, d'autant plus que ça me fait vraiment plaisir de retrouver un univers d'héroïc-fantasy débarrassé de tout dénudement féminin (enfin, je ne suis pas allée voir ce que les Clamp nous ont mis dans les volumes suivants....Clin d'oeil).

J'attends maintenant Tokyo Babylone.... Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisdu91
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Déc 2002
Localisation : Essonne (91)

Message Posté le : 22/02/03 20:50    Sujet du message: Re: RG Veda, depuis le temps..... Répondre en citant

mogna a écrit:
Au niveau de l'édition, je n'irai pas par quatre chemins: je trouve que Tonkam se fout de nous au niveau du prix.... 9 euros pour un papier de qualité Glénat, pour 2 pages couleur et pour un format légèrement supérieur à la moyenne, c'est quand même exagéré, d'autant plus que la couverture reste de qualité équivalente aux versions poche de l'éditeur (bon, peut-être un soupçon plus épaisse....)...


Surtout qu' à l' époque le volume était à 45 francs soit 6,86 euros de nos jours.
Vu l' attente de la ré-edition l' augmentation de 2,14 euros (14,04 france) ne se justifie pas !

Carton rouge à Tonkam, qui nous prends pour des jambons !
Vu le peu de titres interréssant a venir dans leur cataloque, ils feraient mieux de donner le juste prix pour leurs mangas Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/02/03 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

les prix évoluent, c'est une réacquisition des droits complètement .. de plus clamp, voyant le succès chez nous a augmenté les prix a ce que j'avais compris!
y'a beaucoup de truc a prendre en compte ... pour la traduction, sachant qui est derrière, je suis sûr d'avoir quelque chose de génial, donc!

aussi non j'ai bien aimer le manga, moi qui n'avais vu que l'oav je suis resté assez O_o pour les caractères des perso, surtout ashura, qui est beaucoup plus "noir"

raaaaaaaah vivement le tome 2 : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mogna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : au nord de Paris.....

Message Posté le : 22/02/03 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah.... C'est pas bien grave non plus, mais je peine à comprendre, d'autant que l'édition n'est pas deluxe ou collector, ou je ne sais quoi.... Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisdu91
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Déc 2002
Localisation : Essonne (91)

Message Posté le : 22/02/03 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

T' inquiète pas, tu l' auras ton édition DELUXE !

C' est à la mode chez Tonkam en ce moment. Et pour le même prix tu auras droit à une belle boîte de rangemement Très content

Vivement l'année prochaine !

J'suis vraiment méchant là Maléfique
Faut que j'arrête....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/02/03 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

cfourteau a écrit:
T' inquiète pas, tu l' auras ton édition DELUXE !

C' est à la mode chez Tonkam en ce moment. Et pour le même prix tu auras droit à une belle boîte de rangemement Très content

Vivement l'année prochaine !

J'suis vraiment méchant là Maléfique
Faut que j'arrête....


le problème a pourtant été annoncé, au départ de verret, un traducteur est partis avec ... et now il veux plus que c'est traduction soit réutilisée pour les réeditions, voilà pq vga, bouddha sont passé par là ^^ ( faut la réamortir la new trad aussi ^^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sarah
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message Posté le : 23/02/03 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

mogna a écrit:
J'ai trouvé ce titre très sympathique, mais à la lecture du premier tome je peine un peu à comprendre ce qui le rend apparemment cultissime...
Je trouve que les dessins, l'histoire et l'ambiance tranchent assez nettement avec ce que Clamp nous offre désormais

Râââââââââ..... RG Veda...mon 1er Clamp avec Tokyo Babylon #angel .
Un peu de patience, savoure chaque volume jusqu'au dénouement et tu comprendras , tu trouveras la lumière Mort de rire .
Pour les dessins je peux te dire qu'il y a une énorme évolution entre les premiers et derniers volumes qui sont grandioses Choqué !

Je vous envie presque de pouvoir découvrir ces oeuvres maintenant (et ces magnifiques personnages Embarassé )....
Et puis non après tout, moi je connais déjà la fin et tous les volumes sont bien rangés avec amour dans ma bibliothèque Maléfique .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2003
Localisation : dans le un sept (...)

Message Posté le : 23/02/03 00:45    Sujet du message: Re Répondre en citant

Pfff...et apparemment, Tonkam est toujours aussi coopératif avec les libraires de province ... Pas de RG Veda à l'horizon, certains n'en ont pas même entendu parler Roulement des yeux ... raah là là , que j'ai hâte, que j'ai hâte ! Choqué Choqué
_________________
"Le premier signe de sénilité chez un homme est lorsqu'il oublie ses théorèmes, le second lorsqu'il oublie de fermer sa braguette, le dernier lorsqu'il oublie de l'ouvrir" (Paul Erdös)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sarah
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message Posté le : 24/02/03 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petite requête perso :
qqn serait assez aimable pour retranscrire ici (ou par mp) la prophétie telle qu'elle est traduite dans la nouvelles version ?
J'ai entendu dire que ça avait pas mal changé question traduction et je voudrais comparer avec l'ancienne version.
Merci d'avance Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2003
Localisation : dans le un sept (...)

Message Posté le : 24/02/03 14:19    Sujet du message: Ah ? Répondre en citant

Elle aurait changé ? J'espère que c'est en bien, parce que j'adorais l'ancienne... Je suis moi aussi curieux de connaître cette nouvelle version...
_________________
"Le premier signe de sénilité chez un homme est lorsqu'il oublie ses théorèmes, le second lorsqu'il oublie de fermer sa braguette, le dernier lorsqu'il oublie de l'ouvrir" (Paul Erdös)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/02/03 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ceci ?

"six étoiles s'abattront

des étoiles noires qui se révolteront contre le ciel

l'annonciateur de la destinée
qu'elles tisseront
tu devras le protéger toi-même
appelant ainsi ceux de ton sang
a s'éteindre
tu partiras avec l'enfant

même s'il est partagé entre le bien et le mal, cet enfant
fera tourner la roue de la destinée du tenkaï

la réunion des six étoiles décidera
du sort du ciel

mais au sein des ténèbres,
un être descendra
doucement

il gourvernera de ses mains le cours des étoiles
il manipulera les étoiles noires
comme les étoiles du ciel
j'ai beau vérifier dans les constellations,
il ne s'y conforme pas

tu le protègeras, et les flammes de l'enfer
réduiront en cendres tout les obstacles
les six étoiles domineront la terre entière
on ne pourra les contenir

ET PUIS

vous serez les destructeurs du ciel
"

j'ai pris lors du moment ou kuyô la dit a yashaô!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ashura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2003
Localisation : dans le un sept (...)

Message Posté le : 24/02/03 18:11    Sujet du message: ... Répondre en citant

...quel gâchis. Ca reste un avis personnel, mais je trouve que l'ancienne était meilleure . Merci en tous cas de l'avoir mise. Mais...que donne la version raccourcie ?
_________________
"Le premier signe de sénilité chez un homme est lorsqu'il oublie ses théorèmes, le second lorsqu'il oublie de fermer sa braguette, le dernier lorsqu'il oublie de l'ouvrir" (Paul Erdös)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/02/03 18:42    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Ashura a écrit:
...quel gâchis. Ca reste un avis personnel, mais je trouve que l'ancienne était meilleure . Merci en tous cas de l'avoir mise. Mais...que donne la version raccourcie ?


bah celle ci est l'original, celle que clamp avait écrite tiens : )
c'est comme pour tokyo babylon et la promesse, qui est en fait un paris ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sarah
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message Posté le : 24/02/03 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Ben, on peut dire que ça a pas mal changé en effet Choqué !
Et celle-là serait + proche de la vo ? Elle m'a l'air + longue en +.

Pour ceux que ça intéresse voici la 1ère traduction (prise au tout début):

"Six étoiles noires descendront des cieux...
vous trouverez un enfant que vous emmenerez avec vous
il sera la clé d'un destin auquel vous ne pourrez échapper.
Les six étoiles devront alors se réunir
un homme inconnu sortira de l'ombre
il contrôlera de ses mains la trajectoire des étoiles noires et des étoiles du ciel
une flamme rouge se répandra et brûlera tous les maux du monde
lorsque les six étoiles domineront, nul ne pourra les arrêter. Et...
vous serez les destructeurs du ciel"

Ouf...ils ont tout de même gardé la dernière phrase Moqueur .
Je ne saurais vraiment pas dire laquelle je préfère. Peut-être un mix des 2 ... ^^

Encore merci shun Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/02/03 19:13    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Sarah a écrit:
... Je ne saurais vraiment pas dire laquelle je préfère. Peut-être un mix des 2 ...

La plus fidèle, il faut toujours préférer la plus fidèle même si elle heurte les petites habitudes que l'on avait.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation