Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Blue Spring Ride, un amour de jeunesse retrouvé.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 07/07/13 21:07    Sujet du message: Blue Spring Ride, un amour de jeunesse retrouvé. Répondre en citant



Résumé: Futaba s'est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l'espoir de se faire des amies. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité...

Avis: Shojo de Kana pour la Japan Expo 2013, Blue Spring Ride est le nouveau manga de Io Sakisaka (Strobe Edge). Sa précédente série ne m'avait pas attiré à cause de ses couvertures. Par contre, dès l'annonce de ce nouveau titre chez Kana, un je ne sais quoi m'a tout de suite séduit. J'ai trouvé qu'une certaine chaleur se dégageait des couvertures. Du coup, j'ai testé les deux premiers volumes cette semaine et qu'elle n'a pas été ma surprise Très content. Dès les premières pages, on est séduit par un duo dont l'amour secret, naif et timide est très touchant. L'évolution dans le temps des personnages est assez interessante et les bases de réflexion sur l'intégration sont forts réalistes. La narration est très fluide, le tout se lit très facilement et les dialogues sont pour la plupart déjà marquants. On sent très rapidement que l'on est devant une oeuvre qui va s'annoncer riche en rebondissement et la conclusion du deuxième volume donne envie de lire la suite avec impatience. Concernant le dessin, j'aime beaucoup, c'est pas mièvre, c'est sobre, sans superflu avec de bons cadrages dynamiques et surtout, des faciets extrêmement expressifs. Mention spéciale pour le dessin des yeux qui sont très beaux. On est loin d'avoir les énormes yeux présents dans la plupart des shojos classiques et ca fait plaisir. Au final, j'étais curieux de découvrir Blue Spring Ride et à la lecture de ces deux volumes, je suis déjà conquis et j'attends ardemment la suite en octobre prochain Fou.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/07/13 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé Strobe Edge, même si le titre n'était pas très original : l'auteur m'avait séduit par la sincérité de ses personnages et leur gentillesse. Et c'est quelque chose que j'ai retrouvé dans le premier volume de Blue spring ride (pas encore lu le deuxième). Les personnages font des erreurs, se blessent parfois mais font aussi de leur mieux pour réparer et s'améliorer. C'est le cas de Fubata mais aussi des autres personnages qui, pour le moment, se révèlent plutôt intéressants et attachants (même les deux fausses amies par moment).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/10/13 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3 : la première partie traîne un peu en longueur avec Futaba qui passe pas mal de temps à se demander si elle doit avouer à son amie qu'elle aime le même garçon que lui au risque de la perdre. C'est du déjà vu et ça tourne en rond pendant trop de temps. Le tome est heureusement sauvé par quelques moments rigolos (les paris de Futaba) ou par la façon dont l'auteur parvient à développer ses personnages et les liens qu'ils nouent entre eux, qui contribuent aussi à les faire évoluer. Les dessins très jolis les mettent également bien en valeur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 24/01/14 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 4 toujours aussi plaisant où on en apprend plus sur Ko. C'est classique mais c'est crédible, ca donne juste et le tout est servi par un dessin très plaisant. Un coup de coeur.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/12/15 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionné, comme l'année dernière, par les chiffres de vente de ce manga au Japon - les meilleurs avec ceux d'Orange, si je ne m'abuse - et comme la série vient de se terminer avec 13 tomes, j'ai décidé d'y jeter un coup dâ??Å?il et de lire le premier volume. Il faut dire que 2015 fût plutôt calme pour moi niveau shôjo, je n'ai pas eu ma dose.

Après lecture, je peine à comprendre le succès commercial du titre - probablement dû en grande partie à l'adaptation animée - mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant. C'est très classique, limite cliché, mais l'héroïne me plait énormément, le trait de la mangaka s'avère très agréable à lâ??Å?il, et il se dessine dores et déjà quelques personnalités intéressantes parmi les autres lycéens, même si ce tome 1 parait avant tout servir d'introduction. J'avoue qu'à ce point, je me demande bien comment l'auteur a pu tenir 13 volumes, mais d'après les visuels que j'ai pu apercevoir, je suppose qu'elle va beaucoup développer Maruo et les autres figures qui essayent de s'imposer à la fin de ce volume. Quoi qu'il en soit, cela m'a laissé une impression positive, et je vais sans aucun doute lire la suite dès que j'aurais développé un budget.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/07/16 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 13 : bon, pas de surprise, ni en bien, ni en mal. C 'est bien raconté, bien dessiné, les personnages sont plutôt sympathiques et attachants mais... il n'y a pas de surprise. Du coup et malgré ses qualités, je pense que je ne ferai pas la prochaine série de l'auteur, dont Kana vient de sortir le premier volume. Plus tard peut-être, si je suis en manque de bon shôjo lycéen.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/01/17 10:51    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Alors, Gemini, tu as débloqué du budget pour la série ? Sourire



Après avoir lu les six premiers tomes, je dois avouer que j'appréciais beaucoup cette série même si son classicisme commençait à me lasser. Malheureusement, lâ??incontournable rebondissement du (ou de la) rival(e), bon, là, on a les deux, pas de jaloux comme ça, survient au tome 7 et là, patatras, j'ai complètement décroché tant que je trouve que cette partie extrêmement mal gérée par l'auteure avec des comportements et des questionnements qui sonnent vraiment trop faux. Résultat, lire le tome 9 a été un véritable pensum. Enfin, je dis lire, j'ai parcouru plus que lu les chapitres afin de trouver la conclusion des triangles amoureux, pour qu'on passe à la suite (on a l'inévitable voyage de fin d'année qui se profile).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 14/01/17 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

herbv >> eh non Triste
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation