Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/04/17 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as vu juste. D'ailleurs Eren a 2 titans. Celui de son pere (qu'il va recuperer probablement lors de son arrivé sur l'ile du Paradis. Et je suis pret a parier que la chouette et le mec qui l'a frappé quand il etait enfant) et celui de la famille royale.

Peut etre que finalement l'objectif final sera qu'il avale les 9 titans pour devenir l'equivalent d' Ymir.


A ce propos on voit que l'auteur sait depuis le debut ou il va. J'ai relu des moments clés et ils y a des indices dissimulés. Par exempke Ymir qui dit "ce n'est pas desagreable d'être une deesse" ou un truc comme ca ...

Je pensais la serie dans sa derniere ligne droite mais si l'enemie est un empire, ca peut encore durer longtemps. Pire encore, lâ??ennemie final pourrait etre le dieu de la terre qui a fait d'Ymir le titan originel.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/04/17 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur les derniers chapitres du volume : ils sont excellents, cohérents, riches en informations et très prometteurs pour la suite - mais pas très optimistes, les opprimés se vengeant systématiquement sur les oppresseurs qui deviennent ainsi des opprimés et ainsi de suite. Cela cessera-t-il à la fin du manga ?

Le problème du volume, c'est cependant qu'il ne contient pas que ces deux derniers chapitres et que le début traîne beaucoup en longueur pour un résultat somme toute très classique dans les shônens,
Citation:
les anciens se sacrifiant pour les jeunes qui représentent l'espoir - même si d'autres aspects entrent également en compte dans le choix de Livaï.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/04/17 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup ça m'a fait penser au film "le village". Juste dommage dans ce tome d'avoir traîner les choses pour seulement 2 chapitre de qualités.
Logiquement malgré les rebondissements la série ne devrait pas durer si longtemps. L'auteur ayant prévu la fin des le départ et avait parlé de moins de 30 tomes non ?

Ã?dit : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/08/18/Fin-programmee-pour-lattaque-des-titans
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/04/17 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

20 tomes à la base : http://www.elbakin.net/fantasy/news/19835-20-volumes-pour-lAttaque-des-Titans
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 22/04/17 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce tome 21, par contre c'est un peu le même fond d'histoire que Claymore, mais il faut bien admettre que c'est mieux raconté

SPOILER et discussion

Citation:
Pour les errements sur le nombre de tribus/titans j'ai relu calmement :
- il y a le titan originel qui partage son pouvoir en 9
- il y a ensuite guerre civile de tribus titans 7 contre 2
- ensuite le roi (donc une des tribus) par sur l'île mais laisse d'autre personnes derrières
- toute la tribu royale ne part pas puisque Dinah en descend
- on passe ensuite aux explications de Dinah, qui parle de tensions entre 8 familles, est ce que la 9e famille est celle possédant le pouvoir originel ? A noter ici une image particulièrement importante concernant le mur et son contenu, qui contient apparemment la famille royale partie en exile
- ensuite l'armée de Mahr parle de 7 titans en leur contrôle... toutefois rien n'est dit de plus

Quand on relit tout ça on se dit que le nombre de titans ne semble pas important, il n'est pas dit qu'il faut en rassembler un d'une famille ou ce genre de choses, ils sont plus vu par Mahr comme des armes.
Par contre au niveau des tribus ce n'est pas clair, il est question de 7 tribus contre 2, ça peut vouloir dire que les 7 titans que possède sont issus de ces tribus, toutefois avec la moitié de tribu royale partie sur son île, il en reste une pour qui ce n'est pas clair, et quand l'auteur laisse un trou dans l'histoire en général il y a une raison, on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/05/17 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
20 tomes à la base : http://www.elbakin.net/fantasy/news/19835-20-volumes-pour-lAttaque-des-Titans

J'espère que l'auteur saura (pourra ?) s'arrêter avant que ça s'essouffle ou qu'il y aille à reculons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 11/06/17 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin lu le tome 21 !
Globalement bon même si je ne suis pas aussi enthousiaste que vous concernant les révélations ainsi que les origines de la famille Jäger et tout le reste... C'est très très loin du quotidien de nos héros, trop, il faudra voir comment l'intrigue se raccroche à ça, c'est assez bordélique quand même et puis pas très subtil dans le sens où il n'y a que des fanatiques dans les camps en présence.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 27/08/17 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 22 lu, avec une couverture pour laquelle je ne savais pas à l'avance si ce serait du spoil ou bien métaphorique (je ne donnerais évidemment pas la réponse ici ^^)

On continue sur les explications du passé, on en apprend aussi plus sur les titans d'une façon globale et on commence à sentir le début d'un arc final

Ceci dit il reste encore pas mal de révélations à faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/12/17 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang, avec ce tome 23 je dois avouer que plus ça avance plus j'apprécie cette série et surtout son écriture et sa complexité
A noter également que si la série ne brille pas par ses couvertures, celle de l'édition limitée du 23 est particulièrement classe

Ce tome nous fait partir 4 ans en avant... puis décide de repartir en arrière et j'ai adoré cette façon d'amener de la rupture dans le récit. Quelques éléments importants de l'histoire sont amenés de façon naturel (comme l'identité du Titan Bestial), et à la fin du tome, on a le sentiment que l'on va reprendre l'histoire du début... mais côté Titan ! Avec son lot de révélations... 22 tomes pour raconter l'histoire d'un côté, même si ça me plait j'espère quand même que ça ne prendra pas à nouveau 22 tomes
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/04/18 14:48    Sujet du message: Répondre en citant


Enfin, ça y est, j'ai réussi à lire et découvrir l'attaque des titans !
Après 2 semaines intenses pour rattraper mon retard, j'ai dévoré les volumes 1 à 23 grâce à ma bibliothèque municipale (yes Embarassé ).
Fini la peur d'être spoilé, fini l'impossibilité d'en discuter avec tous ceux qui suivaient la série télé et le manga, enfin je sais ce qu'il y a dans ce p*tain de sous-sol et je comprends ceux qui disaient "wouah le volume 10 est trop énorme !" ou "le volume 21 c'est un truc de fou".
J'ai relu tout le présent topic et ses spoilers avec les pics d'enthousiasme de Spawn !
A l'époque de la sortie de la série j'avais lu les 2 premiers volumes pour connaître un peu l'univers proposé. J'avais d'ailleurs été convaincu par les qualités du titre mais le dessin m'avait vraiment freiné dans l'achat.
Mon bilan après lecture est vraiment enthousiaste, cela fait longtemps que je n'avais pas été passionné à ce point par un shônen et je dirai qu'avec son scénario si bien construit, je n'avais pas lu d'oeuvre de ce niveau depuis Full Metal Alchemist. Assurément un grand shônen qui marquera ses lecteurs bien au delà des pâles séries du Jump. J'ai parcouru un peu le web pour avoir des informations et trouvé quelques anecdotes, comme par exemple que le personnage d'Hansi était volontairement laissé dans le flou pour que le lecteur ne sache pas si c'est un homme ou une femme, ce que je n'avais même pas remarqué à la lecture (lol avec son beau dessin).

La série se découpe en petits arcs (de 4 volumes souvent) :
1-4 : les batailles de shiganshina et de trost
5-8 : le titan féminin
9-12 : le titan bestial et le trou dans le mur rose
13-17 : la famille royale et les complots
18 - 21 : le retour à shiganshina et les révélations
Et la suite : Choqué

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le début, jusqu'au volume 13 j'étais vraiment accro au récit d'Hajime Isayama, beaucoup de tension, la découverte des titans et les sorties hors des murs avec la brigade d'exploration, le combat dans la forêt des arbres géants, tout cela maintient une ambiance tendue et réussie. La partie sur le titan féminin m'a scotché, excellent. Ensuite le fameux volume 10 m'a surpris pour son final et sa révélation énorme jetée au second plan dans un petit dialogue, au détour d'une case sans importance. Cette mise en scène était tellement magistrale !
Par contre les volumes 13 à 17 ont été un peu pénible à lire, des intrigues politiques qui tirent en longueur avec un manque d'action préjudiciable, j'imagine que pour les lecteurs qui attendent 3 mois entre les sorties ça peut être un moment de baisse d'intérêt dans la lecture de l'Attaque des Titans.
Heureusement, la suite donne lieu à une bataille magnifique, avec des titans de partout pour se clore sur les révélations du tome 21.
Et après... ben ça devient assez dense en informations et alors que je pensais voir la série s'achever, on repart sur un événement qui donnerait presque au récit le potentiel de repartir sur 10 volumes supplémentaires...
Je suis en phase de digestion sur les tomes 22 et 23 où le lecteur assiste à quelques événements du passé mais aussi à un saut de 4 ans dans le futur. Pour le moment, je me pose beaucoup de questions et je ne suis pas certain d'avoir bien compris tous les éléments présentés par l'auteur.

SPOIL

Dans la guerre qui a eclaté entre Eldia et l'empire Mahr, les Mahrs ont semé la division dans le camp adverses et ils ont pris le contrôle de 7 des 9 titans primordiaux. Cela leur donne un avantage pour gagner la guerre mais pourquoi le roi Fritz qui possède le pouvoir du titan original ne l'utilise pas pour contrôler les 7 titans passés dans le camp adverse ?
Au lieu de cela Eldia perd la guerre et se retire sur l'île du paradis. Pour le moment je ne trouve pas cela du tout logique.
Même les Mahrs n'aurait pas dû envisager de prendre le contrôle des titans adverses sachant que le roi Fritz peut de toute manière diriger leur esprit.
Pourquoi Fritz se laisse vaincre et décide d'enfermer son peuple ? Ce n'est pas vraiment clair ce tournant de l'histoire qui fait que ce peuple se retire derrière les murs. De même le contact originel entre Ymir Fritz et le démon de la Terre n'est pas encore abordé et j'espère lire des explications sur cela par la suite.

Ensuite, l'espion d'Eldia chez Les Mahrs : Eren Kruger, il porte le même nom que le héros et parle à son père Grisha de sauver Armin et Mikasa lorsqu'il l'envoie sur l'île ! SHOKING
Alors là je me pose beaucoup de questions, y a t'il un lien entre les deux Eren ? ou un pouvoir de titan qui permet de lire l'avenir ? Qu'est-ce que l'axe qui relie tous les Eldiens ? Et la Ymir que l'on connait est-elle liée à celle des origines ?


Beaucoup de mystère encore, une série maîtrisée comme rarement pour le moment. Je suis bien content d'avoir pu lire ce manga !
Et maintenant il va falloir attendre pour la suite... Pleure ou Très triste
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/05/18 17:49    Sujet du message: Répondre en citant


Je poursuis sur ma lancée en empruntant à la bibliothèque ce petit spin-off en 2 tomes. Comme j'ai bien apprécié la série originale, et comme les échos n'étaient pas trop mauvais j'ai emprunté et lu ce Birth of Livai. Déjà la dessinatrice arrive à bien respecter le trait "particulier" de l'auteur, on reconnait parfaitement les personnages de la série principale. On suit sur un court récit la jeunesse de Livai et son intégration dans la brigade d'exploration. Pas indispensable, cela reste tout à fait honnête. On passe un bon moment, mais rien de très marquant cependant par rapport aux moments forts de l'Attaque des titans.
Je me tâte à faire Before the Fall (qui est disponible aussi dans ma bibli !!!) car c'est un peu long et j'entends plutôt des critiques négatives dessus. Si certains l'ont lu, vous me le conseillez ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/05/18 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se laisse lire mais sans plus. Ca n'est pas honteux, les deux personnages principaux sont plutôt attachants mais il n'y a rien de vraiment marquant. Tu peux oublier, à mon avis. Après, s'il est disponible à la bibliothèque, tu peux toujours lire un ou deux tomes pour te faire une idée.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 02/05/18 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas aussi sévère que Cyril, car j'ai vraiment bien accroché à la série. Je pense qu'elle peut donner un autre éclairage sur l'univers, notamment sur la conception du matériel utilisé face aux Titans. Je te conseillerais aussi de tenter les premiers tomes, car ils m'ont permis de m'attacher à la série dès le volume 1. Si le tout début ne t'intéresse pas, je dirais que ce n'est pas la peine d'insister.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/05/18 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour vos avis !
Je testerai les 2 premiers pour voir un peu de quoi ça parle mais je ne pense pas - sauf surprise - aller forcément au bout.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/05/18 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon le spin off Lost Girls se lit bien aussi, avec une histoire centrée sur Annie assez intéressante, surtout avec les dernières révélations sur l'état d'esprit d'Annie et consorts, celui sur Mikasa m'a moins marqué en revanche

perso je plussoie aussi sur Before the Fall, ça traîne certes en longueur mais ça se lit bien, après si tu n'as pas aimé la partie intrigue politique de la série originelle alors ce sera peut être compliqué parce que c'est assez présent, mais ça donne aussi une part belle à l'action et aux origines de ce curieux appareil
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation