Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 29/07/13 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais ça sortit depuis un moment en France, depuis que j'avais vu qu'il était souvent classé dans les meilleures ventes au Japon.

Je suis tombé par hasard sur la série animé (une pub je crois ou sur Facebook) via wakanim. Chaque semaine ou 2 semaines (quand j'ai pas le temps) je regarde la série animée, que je trouve très péchu et pas trop nian niane et sacrément bien foutue

Tout contant que Pika allait éditer le manga je me suis empressé de les acheter.
Et la c'est le drame du choc graphique. Mais au bout de quelque pages, c'est passé tout seul absorbé par l'histoire et la mise en page très dynamique.

Je ne peux que recommander ce manga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/08/13 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens un peu sur ma critique assassine de l'autre jour... postée alors même que je n'avais pas fini le tome 1 (qui m'est tombé des mains). Je maintiens que le début de la série souffre de nombreux défauts, qu'il y a énormément de clichés et de ficelles (non mais le coup du "un perso sort un super tirade et "couic !" la page d'après", ça va une fois, mais à chaque coup, quand même Mort de rire Mort de rire Mort de rire ), et que les persos ne suscitent aucune empathie. Il y a également pas mal de facilités scénaristiques, mais... MAIS !! La fin du tome 2 m'a juste laissé sur le cul. Je l'avais vraiment pas vue venir. Elle "explique" en partie ce qui me paraissait "incohérent" et j'ai vraiment envie de savoir comment le récit va évoluer.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/08/13 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah ^^ comme quoi Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 01/10/13 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
La fin du tome 2 m'a juste laissé sur le cul. Je l'avais vraiment pas vue venir. Elle "explique" en partie ce qui me paraissait "incohérent" et j'ai vraiment envie de savoir comment le récit va évoluer.


Et bien moi qui vient de lire les 2 premiers volumes, je peux te dire que je l'ai vu venir à des kilomètres ce rebondissement ! Dès la fin du tome 1 je savais comment cela allait finir et lorsqu'est apparue ce "personnage", j'ai su ce qui se cachait derrière. J'ai encore 2/3 doutes sur les pistes à venir mais si elles sont bien amenées, cela pourrait vraiment être sympa. Je me lance dans la lecture du 3ème volume ce soir je pense. En tout cas, j'aime bien l'univers mis en place mais je dois reconnaitre que tu as raison sur certaines choses, notamment le coup du "l'attaque arrive toujours au moment où on l'attend". Maintenant, je veux être surpris !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/10/13 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le volume 3, comme toujours très entraînant, très accrocheur et addictif. C'est nerveux, et chaque fin de volume donne envie de lire le suivant. Sinon, il y des moments me faisant penser à ...Evangelion, avec l'Eva01 en mode berserk Mort de rire Mort de rire . Ca reste toujours cruel, sans pitié, avec beaucoup d'action, de morts injustes et une humanité divisée, malgré l'adversité. Quant aux dessins, il y a clairement des problèmes sur les bras en fait. Et je ne sais pas vous, mais Eren, graphiquement, me fait parfois penser à un personnage de One Piece si il était en ligne claire: forme des yeux et du visage. Pas toujours, mais vraiment parfois Sourire .

C'est une série que je trouve toujours intriguante. La couverture de ce volume est hyper laide. C'était vrai pour les précédents déjà, mais j'aimais voir les têtes idiotes des gros titans ^^; .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 02/10/13 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lu hier soir de mon côté et je suis nettement moins emballé. Je trouve que le côté "on fait dans nos culottes" est un peu trop appuyé par moments et il y a beaucoup de parlote pour pas grand chose au final. J'attends également de voir l'explication du comportement d'Eren, qui je l'espère ira plus loin qu'un banal "il doit s'habituer et se contrôler, après ça ira tout seul". Un brin déçu par ce tome donc, mais il est clair qu'on veut la suite. Et comme j'ai l'habitude de dire, ce sentiment en refermant un bouquin est très souvent bon signe. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/10/13 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Quant aux dessins, il y a clairement des problèmes sur les bras en fait.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que le fait d'avoir des titans aux proportions morphologiques bizarres arrange bien le mangaka, on voit moins ses ratages... Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/10/13 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas... mais les bras, eux, me font carrément tiquer Mort de rire Mort de rire . Ils sont souvent, trèèèèèèèèès maigres et tout petit. Comme si tu avais des bâtons à la place de bras. Les bras sont aussi parfois très mal pliés et peuvent paraître tout plats (comprendre en 2D, pas de perspective).

En fait, j'ai lu le volume en 2 temps (avec plusieurs semaines d'intervalles, une histoire de métro en fait), donc j'ai peut-être un avis moins sur le vif. Je suis d'accord Ivan quand tu dis que ça n'arrête pas de parler Mort de rire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 02/10/13 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben parler quand c'est utile, why not (certains tomes de Death Note étaient très très bons malgré une quantité de texte affolante). Mais là, je trouve que le propos est trop long alors que l'on a bien compris le problème depuis longtemps...

Moi, j'aime bien le graphisme général du titre, avec ses défauts. Il sort des standards et moi j'aime ça. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/10/13 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les dessins justement Sourire mais les bras sont quand même très laids Mort de rire Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 04/10/13 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si la série avait commencé il y a dix ans je l'aurai acheté les yeux fermés. Entre temps je suis devenu dix fois plus exigeant car je suis un peu traumatisé par ces auteurs qui étalent leurs séries sur 15-20 ans et plus encore sans perspective de fin. Bien que l'auteur ait annoncé une vingtaine de tomes pour sa série, la Kodansha tient néanmoins un hit; je suis donc pas sûr qu'elle laisse la série se terminer aussi facilement. Puis si la série cartonne, je n'aurai aucun mal à la prendre complète en occase une fois terminée Moqueur
Autre point le dessin, si à la première lecture le style ne m'a pas vraiment choqué avec du recul je trouve que c'est carrément laid en fait. Il y a des personnages auxquels je n'avais même pas saisi leur sexe au premier coup dâ??Å?il. De plus il y a des caractères sacrément clichés que j'aurai pu passer outre plus jeune mais pas aujourd'hui. Certaines scènes de dialogues sont longues et ennuyantes et ne sont pas compensées par des découpages ou un coup de crayon irréprochables qui relèveraient le tout.
L'intérêt du manga tient pour l'instant surtout aux mystères concernant les géants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 04/10/13 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le synopsis est moyen mais le scénario, ses rebondissements tiennent bien en haleine. Toutefois, j'ai toujours du mal à comprendre comment ils ont pu sortir ce manga avec ce dessinateur.... c dingue que ça fonctionne. Car oui il n'y a pas que les bras de mal foutus, c le dessin même, l'absence de style et l'absence d'un découpage digne de son succès... Encore quand Togashi fait exprès de mal dessiner, je suis un peu dégouté mais lorsqu'en une case il me tout le monde d'accord, je reste bouche bée. Là non, pas de telle chose.
Bref, le manga ne sera pas pour moi par contre j'attends la saison 2 de l'attaque des titans en anime avec grand plaisir.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/10/13 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

kent > Au contraire, l'auteur a un style de dessin je trouve. Qu'on aime ou pas après, c'est autre chose.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 04/10/13 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord, il plagie totalement le dessin de mon neveu de 10 ans Mort de rire .
Plaisanterie à part, j'apprécie plus que très moyennement le dessin, mais à sa décharge un dynamisme incroyable et une impression de vitesse rarement égalée dans des mangas au dessin "nickel-top".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/10/13 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le dessin "moche" justement, pour l'ambiance dégagée, et puis je trouve aussi que l'auteur a beaucoup de style. Inico, je vois trop ce que tu veux dire par les dessins nickel-top Mort de rire Mort de rire j'ai beaucoup de mal avec ce style-là depuis plusieurs années. Au niveau des dessins, seuls les bras me font frémir Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation