Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 28/06/13 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour positiver, je dirai que tant que le succès de l'Attaque des Titans peut permettre de consolider l'essor du seinen en France, ca me va car ce genre a été trop longtemps cantonner à Taniguchi et Urasawa.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 28/06/13 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord, j'ai hâte de voir les ventes sur les 2 premiers tomes qui demarreraient bien d'aprés ce que j'ai entendu, à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/06/13 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
J'ai une question concon, d'où vient cette fumée qu'on voit sur les couvs des deux premiers volumes??

C'est rien, c'est Onizuka ! Ils ont effacé la clope, ils ont laissé la fumée ! Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/06/13 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris dans le début de l'histoire.
Un titan de 50 m de haut apparaît un jour, il fait une brèche dans le 1er mur et de plus petits titans entrent dans l'enceinte et commencent à tuer des humains. Catastrophe.
Et puis 5 ans ont passé et on retrouve des personnages comme Eren et Mikasa et le même événement va se produire à nouveau...
Mais entre-temps, ils ont réussi à reconquérir l'espace entre les 1er et le 2ème mur et à réparer tous les dégâts ???
On ne nous dit rien et vu la puissance des titans face aux humains très mal préparé, cela ne semble pas être possible sans de lourdes pertes.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/06/13 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les titans ont détruit le premier mur et les humains se sont réfugiés derrière le deuxième. C'est celui-ci qui est ensuite attaqué.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/06/13 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les deux cas on parle d'attaque sur le mur Maria soit le 1er (sauf souci de trad)
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/06/13 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe 3 murs, avec sur chacun de petits avant-postes peuplés. Au début, les titans percent de part et d'autre d'un de ces avant-postes, là où vivent Eren et Mikasa ; cela leur permet de traverser le premier mur, obligeant les humains à se réfugier derrière le second. Ici une représentation un peu exagérée mais qui représente bien la structure des murs : http://plonq.org/up/518fd81f49996.jpg
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 29/06/13 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le dessin, moi je le trouve particulièrement dans le ton du manga. Le trait est stressé, presque dans l'urgence et ca permet de restituer efficacement l'ambiance oppressante de l'histoire.

A noter la très forte ressemblance du titre avec une très ancienne série : Les Tripodes.

Description de l'histoire (http://www.serieslive.com/serie/les-tripodes/341/): La série Les Tripodes est au départ une adaptation d'une trilogie de romans, écrite par l'auteur de science-fiction John Christopher. L'histoire : Will et Henry Parker, deux cousins et amis, vivent au 21e siècle. Les Tripodes arrivent sur Terre et ont entrepris de la coloniser. Pourquoi c'est si effrayant ? Parce que les Tripodes sont des géants d'acier plus hauts que des immeubles, plantés sur 3 pieds, et capables de contrôler les esprits humains grâce à une technique qui leur est particulière, le "capping" (je ne connais pas le titre français).
Will et Henry sont sur le point d'être "cappés", lors d'une cérémonie que les Tripodes ont imposée aux humains ; c'est ce qui marquera, en même temps, le passage des deux adolescents à l'âge adulte. Mais les deux jeunes hommes décident de s'échapper et de rejoindre les Hommes Libres dans les montagnes Suisses...
Pour le début des années 80, la série bénéficiait d'effets spéciaux réussis, les jeunes acteurs (pas vraiment connus aujourd'hui) étaient réellement doués, et les scénarios étaient intéressants... le public a été découragé dés la première saison par les apparitions, parfois un peu plaquées, et trop nombreuses, des fameux Tripodes...

Et le très sympathique générique avec une musique follement joyeuse Mort de rire: http://www.youtube.com/watch?v=f6zdRCy5ctM
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/07/13 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas suivre cette série car ça fait plus d'un an que j'en entends beaucoup trop parler. Pourtant, en librairie, ça m'a donné envie. Et je dois avoir vraiment des goûts de merde graphiquement, parce que ce sont avant tout les planches qui m'ont donné envie de découvrir le manga et de repartir avec sous le bras!

Finalement, je suis plus qu'enthousiaste à la lecture de ce manga. C'est incroyablement prenant, et les dessins, à défaut d'être "beaux" ont beaucoup de caractère. C'est un peu ce que j'aime lorsque je lis un manga: pas un dessin tout lisse et incroyablement fan. Les titans sont vraiment moches et flippants, et puis cette manière de manger les humains... C'est un titre d'action comme on voudrait, qui ne fait pas trop "young" voire racolage actif, justement. J'avais vraiment peur de ça. Les personnages sont intéressants ET suffisamment stéréotypés pour que le lecteur s'y retrouve un peu. Mais surtout, pour un titre d'action, pour un shônen, il y a autant de filles que de garçons dans ce premier long combat de défense de la ville, et tout le monde est à égalité face au danger. L'humanité est clairement en péril, mais ça n'empêche pas les gens de s'écraser les uns les autres, et de ne pas être solidaires. Pour le moment, il y a pas mal de choses: de l'action, de la noirceur humaine, du mystère côté titans, et des personnages intéressants. Puis il y a le père de Eren...

La fin du volume 2 donne vraiment envie de lire le suivant. J'aime aussi beaucoup cet univers médiéval. Enfin, Eren petit, qui ne supporte pas de vivre dans un confort cocon ressemble beaucoup à une critique de nos vies urbaines actuelles... Malgré cet univers violent et désespéré, le côté shônen est présent par Eren, un personnage qui a des "rêves", des amis et un côté fédérateur qui fait qu'il inspire d'autres personnes Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 08/07/13 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bel argumentaire Taliesin...
Le dessin m'avait rebuté, mais le premier épisode était pas mal... du coup je regarde la suite, car je vois vraiment pas vers quoi ça va mener
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 11/07/13 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu les deux premiers tomes du manga, mais uniquement vu les 13 premiers épisodes de l'anime (en streaming sur wakanim).
J'ai découvert la série complètement par hasard, sans savoir le buzz qu'elle provoquait, et j'ai été scotché ! Ca fait longtemps qu'un anime ne m'avait pas fait un tel effet.

Si le scénario est bon, c'est avant tout l'exceptionnelle mise en scène de l'anime qui m'attire. C'est superbement fait, les plans s'enchainent avec une force, un dynamisme et une sensibilité rare. Je trouve aussi le chara design très bon (meilleur que dans le manga, que j'ai rapidement feuilleté pour le moment), l'animation fluide... On en a plein les yeux, surtout au premier épisode. Et le doublage est excellent.

On pourra sûrement reprocher à certains passages de l'Attaque des Titans d'être grandiloquents, exagérément héroïques dans le ton... De revisiter pas mal de clichés... Mais tout ceci est paradoxalement traité avec une certaine finesse, un je-ne-sais-quoi qui rend la série et ses personnages spécialement attachants.
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/07/13 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc le seul a trouver ça fade, pas original pour un sous (remplacez des zombies par des "titans" mais le résultat est le même... au secours !), lent, avec des persos qui ne suscitent aucune ampathie et une histoire pleine d'inconhérences et de clichés ?

Pour le coup, je vais peut-être tenter l'animé, pour voir ce qui vaut un tel buzz. Mais dans le manga, y a clairement rien à sauver pour l'instant...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/07/13 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai bien apprécié ces 2 tomes, j'ai l'impression de retrouver la force de "gantz" a savoir le rythme et la folie des actes, c'est good pour l'instant en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 27/07/13 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ce que tu n'aimes pas sushikouli honnêtement dans l'histoire (le dessin du manga je dis pas, c ça qui me fait préférer largement l'anime):
Il n'y a aucune lenteur, au contraire même, l'histoire avance super vite je trouve. j'ai du rester bouche bée quasiment tous les 2 épisodes, l'animation est magnifique lorsque les gardes opèrent en "tridimensionalité".
Les persos ne suscitent pas d'empathie? mmm, ça à vrai dire je n'ai jamais vraiment d'empathie avec les héros de manga mais bon ça m'empêche pas de les apprécier. Cela dit Armin et Eren ont quand même des réactions logiques, elles sont juste trop exagérées parfois comme souvent malheureusement
Et pour le côté incohérent, à part cette exagération des propos ou des émotions d'Eren, je vois pas trop
Le côté cliché...là par contre, j'en vois plein effectivement enfin plutôt des références aux zombies comme tu dis, a gantz, à berserk et à tout manga où le héros devient orphelin lol.. mais encore une fois, ça reste bien sympa à mater.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/07/13 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps kent, les goûts et les couleurs hein Sourire . Et c'est compréhensible d'être déçu après tant de buzz. L'empathie dépend beaucoup de chacun je comprends Sushi car je n'ai pas eu d'empathie pour certains personnages de manga pourtant plébiscités. Donc...

D'ailleurs, si seulement plus de gens pouvaient apprécier Park Hee Jung dans ce pays, je serais moins désespérée Maléfique
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation