Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 08/02/15 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais plutôt sceptique à la fin du volume 10, ça faisait quand même beaucoup à encaisser, et je suis à nouveau sous le charme avec ce volume 11 extrêmement bon. Vous bien avez résumé les points importants même si j'ai eu l'impression qu'on était clairement plus dans la "sensation" que la révélation dans la deuxième partie, l'auteur entretient son suspense. Cette grosse baston qui ouvre le tome est vraiment... titanesque (j'arrête de faire mon sushikolan, je sors).
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 20/03/15 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai lu l'Attaque des Titans (jusqu'au 11). Et ben je trouve que comme l'anime, c'est beaucoup BEAUCOUP trop verbeux, et pour ne rien dire, en général. Contrairement à vous, j'ai trouvé la discussion de la fin du volume 11 mauvaise, parce que ça se répète, ça ne dévoile rien, et pour moi ça ne sonne pas naturel une seconde. Et j'ai aussi trouvé le combat Reiner/Eren plutôt mauvais... Je trouve les combats avec le dispositif de manoeuvre tridimensionnelle beaucoup plus clairs et plus beaux.
Par contre, il y a beaucoup de passages grandioses : dans le tome 10, quand Reiner commence au milieu de tout le monde à dire "Hey, Eren, j'ai quelque chose à te dire", c'était juste ENORME. Je veux dire : on relit le passage trois fois et on en reste sur le cul. Très clairement, j'aime bien la série pour ces moments de surprise totale. (Et quand y a des titans qui bouffent tout le monde, parce que moi je trouve ça cool.) Pas grand chose à dire sur la traduction qui m'a l'air très correcte, à part qu'Ymir est des fois un garçon...
Au final, je suis contente de ne pas les avoir achetés, je trouve vraiment pas la série indispensable. Sympatoche, mais pas indispensable.

Ah, et aussi, pourquoi TOUS les gens qui ont une importance scénaristique étaient dans la même brigade qu'Eren, hein ? C'est quand même supra-louche comme coincidence, alors ça a plus qu'intérêt à être dûment justifié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/04/15 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

birth of livai 1-2

on est très très loin de la médiocrité de l'autre spinoff ici on a droit a une petite histoire en 2 tomes qui respecte le graphisme de l'oeuvre original ( contrairement au premier ) et assez bien construit, ça ne casse pas la baraque mais c'est sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/05/15 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis : il manque peut-être le côté malsain des titans qui est la marque de fabrique d'Isayama mais, à part ça, les dessins sont très proches, l'univers est bien respecté et on a à la fois une intrigue intéressante autour des conflits entre humains et de beaux combats contre les titans. Et, comme le laisse présager le titre, Livaï est bien mis en valeur, dans ses rapports aux autres comme dans les combats où il dévoile ses facultés exceptionnelles.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/05/15 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

un tome 13 de transition, sans titan forcément c'est moins prenant.
on comprend mieux le chemin qui s'ouvre pour les prochains tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/09/15 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon ce volume.


Fin de l'arc, la conclusion est attendu mais bien amené, bien mise en scene même si forcement ya un coté un peu facile. Maintenant on est dans un manga, la resolution doit aller vite et c'est quand meme interessant d'avoir traité de tout les aspects corrompus et pas uniquement une attaque des gentils heros sur les vilains aristocrates qui dirigent le trone.

Quand a la fin, putain, jouissive et terriblement frustrante ! 2 mois a attendre pour (peut etre) enfin avoir des reponses, et elles ont l'air bien loin de ce qu'on pouvait s'imaginer. Rare sont les manga capables de nous surprendre sur de gros mysteres alors je ne boude pas mon plaisir.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 04/01/16 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris les tomes 13 à 16 d'un seul coup. Bien m'en a pris tant ils orientent la série vers quelque chose de plus "cérébral", (beaucoup) moins orienté action.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/04/16 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 18 est peut-être celui que j'ai le plus apprécié depuis le 10 : les relations entre les personnages sont bien mises en avant, il y a des révélations intéressantes au début, pas mal d'humour et on passe à une nouvelle phase de l'histoire qui marquera peut-être le début de la reconquête (et de la fin du manga ? Mais beaucoup de questions restent posées). Comme à la fin du tome 10, les dernières pages sont très réussies et donnent envie de lire rapidement le dix-neuvième volume (prévu pour août).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 29/11/16 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai devoré chaque page de ce volume 20.

Superbe scenaristiquement, dans les émotions, dans les actes, dans le desespoir, dans l'espoir, dans le sacrifice, dans la strategie ou dans la rage.

Ce manga est une vraie reussite et si les revelations qui ne vont plus tarder a tomber sont aux niveaux des esperances et des fantasmes qu'ils nous font esperer, alors l'oeuvre pourra atteindre le rang d'oeuvre culte.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/11/16 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

La fin me fait peur à cause de son message ou il disait peut être changer la fin à cause des fans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 30/11/16 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que la fin sera moins rude pas forcement qu'il a changé le dénouement. Surtout qu'il dit connaitre la fin depuis qu'il a debuté l'oeuvre et qu'on voit qu'il suit scrupuleusement un plan, que rien ne sort d'un chapeau pour rallonger superficiellement l'oeuvre. Ca change de tout ces auteurs qui ne savent pas ou ils vont.

Vu la qualité du recit actuellement je lui fais totalement confiance. C'est un de des tres rares auteurs (avec Togashi, Yazawa et Samura) que je suis pret a suivre les yeux fermés, meme sur des choix etonnants, la maitrise est trop grande, elle saute trop aux yeux.

De toute facon pour moi ca veut juste dire "je voulais que Livaï meurt bouffé par des titans dans le dernier arc mais le mec est tellement adulé que je risquerai de ne plus pouvoir aller faire les courses sans risquer de me faire planter" Mort de rire
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 16/03/17 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'attaque des Titans est le dernier manga "action" qui je suis... Et je me prends une claque à chaque tome lu depuis un bon moment !

Le 20 est vraiment gigantesque, intelligent (les stratégies mises en place sont ingénieuses, le scénar n'est pas improvisé en deux minutes sur un coin de table) et dramatique à souhait Pleure ou Très triste
On avance à grand pas vers des révélations de grandes importances mais en attendant les scènes de batailles m'ont laissé bouche bée.

Difficile d'en dire plus sans spoiler mais il y a tout de même quelque chose que je veux évoquer, une grosse maladresse de traduction qui laisse très dubitatif sur la dernière page :



#Smile_colorsSPOILER SPOILER SPOILER SPOILER #Smile_colors



Armin qui en est réduit à un putain de morceau de charbon cramé au huitième degré après son sacrifice et Eren qui lui sort : "De nous tous, je savais que c'était toi le plus tête brûlée..." ça ressemble juste à une mauvaise vanne Neutre
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/04/17 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement incroyable ce volume 21 ! Toutes les révélations tombent et elles sont totalement maitrisé ! Le mec le fait avec brio !


SPOILER VOLUME 21 !!!

Donc que je comprenne bien : Le premier roi est issue de 8 familles heritiéres du d'Ymir, leur ancetre qui avait pactisé avec le demon de la terre et creait le premier titan 1800 ans auparavants. Lorsqu'elle est morte elle a engendré 9 titans (pourquoi 9 alors qu'il y a 8 familles). C'est 9 titans créèrent un empire qui domina les territoires durant 1700 ans. Avant de tomber en reussissant a retourner les 8 familles qui controlaient chacune un pouvoir des titans les unes contre les autres. L'une de ces familles est partie s'exiler et a creer le monde que l'on connait : celui des murs. Ce roi etait celui qui possedait le pouvoir originel. Les autres familles ont ete soumise a l'empire qui les avait renverser. Du a la selection chaque titans des 8 familles a ete transmit a une nouvelle generation.

Donc La bande a Reiner est issue de l'autre continent ou la vie est normal et sans titan et ils ont traversé la mer pour aller sur l'ile du paradis ou vivent les gens derrierent le pire qui pensaient etre les dernier etre vivant du monde alors qu'en fait pas du tout.

C'est bien ca ? C'est juste un truc de fou en fait . Toute l'histoire du monde nous est expliqué dans ces 2 derniers chapitres. Isayama tient parfaitement son histoire. Voila pourquoi le pere d'Eren detestait autant le pere d'Historia car il le considerait comme un lache ayant abandonné son peuple. Et le titan Bestial est probablement le demi frere d'Eren,l'enfin qu'il a eu avec Dinah Fritz. Et en gros il y a 8 titans : Le titan d'Eren, le titan Bestial, le titan colossal, le titan Cuirasé, le titan qui marche a 4 pattes, le titan d'Ymir (elle a donc bouffé un des enfants selectionnés), le titan feminin et un qu'on ne connait pas. Reiner et compagnie sont simplement des enfants lobotomisés qui veulent venger leur peuple de l'oppression des Fritz durant 1700 ans en recuperant le pouvoir originel et recuperer l'ile du paradis pour ses ressources.

FIN SPOILER !!!

Et bah putain ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/04/17 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement incroyable ce volume 21 ! Toutes les révélations tombent et elles sont totalement maitrisé ! Le mec le fait avec brio !


SPOILER VOLUME 21 !!!

Donc que je comprenne bien : Le premier roi est issue de 8 familles heritiéres de d'Ymir Fritz, leur ancetre qui avait pactisé avec le demon de la terre et creait le premier titan 1800 ans auparavants. Lorsqu'elle est morte elle a engendré 9 titans (pourquoi 9 alors qu'il y a 8 familles). C'est 9 titans créèrent un empire qui domina les territoires durant 1700 ans. Avant de tomber lorsqu'un des empire soumis reussis a retourner les 8 familles qui controlaient chacune un pouvoir des titans les unes contre les autres et renverser le pouvoir. L'une de ces familles est partie s'exiler et a creer le monde que l'on connait : celui des murs. Ce roi etait celui qui possedait le pouvoir originel. Les autres familles ont ete soumise a l'empire qui les avait renverser. Du a la selection chaque titans des 7 autres familles a ete transmit a une nouvelle generation.

Donc La bande a Reiner est issue de l'autre continent ou la vie est normal et sans titan et ils ont traversé la mer pour aller sur l'ile du paradis ou vivent les gens derrierent le mur qui pensaient etre les dernier etres vivants du monde alors qu'en fait pas du tout.

C'est bien ca ? C'est juste un truc de fou en fait . Toute l'histoire du monde nous est expliqué dans ces 2 derniers chapitres. Isayama tient parfaitement son histoire. Voila pourquoi le pere d'Eren detestait autant le pere d'Historia car il le considerait comme le descendant d'un lache ayant abandonné son peuple. Et le titan Bestial est probablement le demi frere d'Eren,l'enfant qu'il a eu avec Dinah Fritz. Et en gros il y a 8 titans : Le titan d'Eren, le titan Bestial, le titan colossal, le titan Cuirasé, le titan qui marche a 4 pattes, le titan d'Ymir (elle a donc bouffé un des enfants selectionnés), le titan feminin et un qu'on ne connait pas. Reiner et compagnie sont simplement des enfants lobotomisés qui veulent venger leur peuple de l'oppression des Fritz durant 1700 ans en recuperant le pouvoir originel et recuperer l'ile du paradis pour ses ressources.

FIN SPOILER !!!

Et bah putain ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el-ray
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Oct 2010

Message Posté le : 08/04/17 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton avis Spawn, il tue ce tome (tout comme la série en fait !).

SPOILERS !!!



Sinon pour la question du nombre de titans par rapport aux familles, il y a un titan pour chaque famille (huit) plus un pour la famille royale soit neuf, enfin c'est ce que j'ai compris.

J'ai hâte de lire le tome 22 pour avoir la fin du flash-back et savoir ce qu'il advient de la résistance avec son exil sur l'île du paradis. Bon on peut se douter que seul Grisha s'en soit sorti par contre ...

En tout cas il était bien déterminé le mec : Il infiltre la capitale, se débrouille pour pouvoir se transformer en titan, récupère le pouvoir du titan originel en allant fumer la famille royale, transforme Eren en titan et le laisse le dévorer en retour pour lui donner le pouvoir de contrôle des titans. Après il n'oublie pas de lui laisser toutes les infos sur le monde qui l'entoure dans la cave afin de lui transmettre l'envie de meuler la tronche des mecs de Mahr... La suite du manga m'a l'air très prometteuse en tout cas !

Sinon petite question, sept pouvoirs des titans sont aux mains des humains de Mahr, un c'était le roi Fritz parti sur l'île du paradis. Il en reste donc un en attente par là ou j'ai mal compris un truc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 10 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation