Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/10/14 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Shampoo a écrit:
Ha bah ouais, forcement comparer avec bleach Mort de rire


Je t'ai dit, n'hesites pas a me citer un shonen (j'insiste bien sur shonen) ayant proposer un volume aussi dense , surprenant et bien raconté ces 5 dernieres années.


One Piece 58 et 59 ; dans une moindre mesure (et en partie parce que ces tomes se sont élevés bien au dessus du niveau d'ensemble de la série), les tomes 39 de Fairy Tail et 17 de Hayate the combat buttler.


Mais bon, ce tome 10 de L'attaque des titans est vraiment excellent avec de l'action en continu pendant une bonne partie du volume, de la tension, un personnage qui connaît un développement inattendu et, alors qu'on s'attend effectivement à une pause à la fin, une révélation encore plus surprenante et menée de main de maître.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 30/10/14 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Je t'ai dit, n'hesites pas a me citer un shonen (j'insiste bien sur shonen) ayant proposer un volume aussi dense , surprenant et bien raconté ces 5 dernieres années.


Sket Dance Volume 10 (superbe révélation pour un titre qui se veut plus qu'une série de sketchs à la suite et prouve le talent de son auteur) et Dream Team Volume 12 (l'apogée des volumes 10 et 11 et qui redistribue toutes les cartes). L'attaque des titans n'a pas le monopole de l'excellence, il ne faut pas exagérer.

Néanmoins, il est vrai que ce tome est superbe d'un point de vue narratif et gestion de l'action, dans ses révélations et ses conséquences, avec une évolution des personnages et leurs relations. Une sorte de mini-arc parfaitement mené de bout en bout, avec un excellent rythme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 30/10/14 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Spawn a écrit:
Shampoo a écrit:
Ha bah ouais, forcement comparer avec bleach Mort de rire


Je t'ai dit, n'hesites pas a me citer un shonen (j'insiste bien sur shonen) ayant proposer un volume aussi dense , surprenant et bien raconté ces 5 dernieres années.


One Piece 58 et 59 ; dans une moindre mesure (et en partie parce que ces tomes se sont élevés bien au dessus du niveau d'ensemble de la série), les tomes 39 de Fairy Tail et 17 de Hayate the combat buttler.


Mais bon, ce tome 10 de L'attaque des titans est vraiment excellent avec de l'action en continu pendant une bonne partie du volume, de la tension, un personnage qui connaît un développement inattendu et, alors qu'on s'attend effectivement à une pause à la fin, une révélation encore plus surprenante et menée de main de maître.


Je ne lis pas Sket Dance maintenant vu le profil du manga j'ai du mal a imaginé un volume d'une intensité forte .... Mais alors citer Fairy Tail.... s'il vous plait les mecs un peu de serieux.

Pour One Piece j'adore ce manga mais il faut le dire la seconde partie est bien plus faible que la premiere, mais je reconnais la force du battle royal de Marine Ford intense. Un point pour toi. par contre il manque la partie "revelation". Dans ce volume de L'attaque de titans il y a tout !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 30/10/14 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré mes volumes et le truc concernant la pierre est dans le tome 1 en fait, une fois que le titan colossal vient de faire une brèche dans l'enceinte pour la deuxième fois : " Sauf que le trou dans le mur et béant ! Il fait bien huit mètres de haut et on n'a aucun moyen technique de le réparer rapidement ! Et pas la peine de songer à l'obstruer avec l'énorme rocher censé servir de bouchon, on n'est même pas parvenus à la faire bouger !"
Voilà ce qui m'a fait tiquer, s'ils n'arrivent à bouger ce rocher, comment est-il censé servir de bouchon ??

Bref, ça reste un point de détail


Sinon ce fameux tome 10, il est aussi bon que le 2 ?
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 30/10/14 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:

Voilà ce qui m'a fait tiquer, s'ils n'arrivent à bouger ce rocher, comment est-il censé servir de bouchon ??

Bref, ça reste un point de détail


Ben des humains ne peuvent pas le bouger, mais un titan oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/10/14 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le meilleur tome de la série à mon avis.

Spawn a écrit:


Je ne lis pas Sket Dance maintenant vu le profil du manga j'ai du mal a imaginé un volume d'une intensité forte .... Mais alors citer Fairy Tail.... s'il vous plait les mecs un peu de serieux.
!

Non mais je sais. Mais le tome 39 est vraiment d'uyn excellent niveau avec une fin parfaitement maîtrisée, aussi surprenante qu'émouvante. Je suis tout à fait d'accord pour en dire du mal quand il le mérite (c'est-à-dire souvent) mais là, Mashima s'était surpassé.

Pour Marineford, il n'y avait certes pas de révélations mais la double mort de Barbe blanche et d'Ace a un peu le même impact, vu qu'une mort dans le présent était une première dans le manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 30/10/14 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire mais ils ne peuvent pas l'utiliser comme bouchon a la base et JUSTEMENT Eren devient la solution pour le deplacer.


On va s'eviter les comparaisons mais a mes yeux c'est le meilleur volume mais pour des raisons differentes. Les debuts sont surtout puissant par la surprise autour du monde du manga, la maniere dont l'auteur instaure son histoire. La il est enorme juste parce qu'il reunit tout les ingredients pour faire un cocktail te mettant la gueule de bois 3 semaines.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 30/10/14 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Je ne lis pas Sket Dance maintenant vu le profil du manga j'ai du mal a imaginé un volume d'une intensité forte ....


C'est justement de là d'où surgit la surprise. La série possède son lot d'émotion pour un titre d'humour, mais dans ce volume, l'auteur s'attache réellement à explorer en profondeur le troisième et dernier de ses personnages principaux - ce qu'il avait déjà fait pour les deux autres avec beaucoup de talent - et il s'est surpassé pour une révélation qu'il avait déjà planifié depuis le début de la série ou presque, ce n'est pas quelque chose à quoi il a pensé sur le moment pour créer un faux drama. Alors oui, ce n'est pas le même genre d'intensité que pour les titans, mais elle reste quand même comparable dans l'impact sur le reste de l'histoire (parce que oui, il y a une histoire dans Sket Dance).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 30/10/14 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Ben des humains ne peuvent pas le bouger, mais un titan oui.


Allô ? Ma citation c'est Armin dans le tome 1 qui dit que le rocher est censé servir de bouchon mais qu'ils ne peuvent pas le déplacer.
S'il est censé servir de bouchon, c'est que les humains l'ont placé là dans ce but ou comptaient l'utiliser de cette façon s'ils ont laissé le truc en construisant la ville*. Ils ont donc eu ou prévu d'avoir un moyen de déplacer ce rocher... C'est là que je vois une incohérence.
Le Titan/Eren nâ??apparaît que dans le tome suivant, ils n'ont donc pas prévu son intervention.

*D'ailleurs je serai intéressé d'en savoir plus sur les conditions de construction de l'enceinte... Ils ont eu le temps d'ériger cette immense muraille pourchassés par des créatures qui voulaient les bouloter ? Balaise.

Attention, je ne boude pas mon plaisir, mais j'aime voir que l'ensemble est cohérent et que l'auteur pense aux détails.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan


Dernière édition : michael le 31/10/14 08:44; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 31/10/14 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

A l'huile ?
Ecoutes je ne comprend pas ce qui te fait hurler ainsi (surtout pour un detail pareil) mais bon.... Bah ils ont un gros rocher qui pourrait servir de bouchon mais ils ne parviennent pas a le bouger. En gros ils n'ont pas la solution a ce soucis.

Quelques temps apres Eren titan apparait et justement il devient la solution au probleme. C'est quoi le soucis qui te semble si incoherent ? L'auteur s'etait deja positionné par rapport a ce Rocher justement en le rendant coherent en citant son existance plus tot dans le recit (ce que justement tu avais oublié et cité en premier lieu comme une incoherence que ce gros rocher soit sortie de nulle part au moment ou Eren est un titan).
Donc je resume :

Tu etais gené de voir un rocher enorme, pouvant comme part hasard boucher le trou, etre cité au moment ou ca les arrange.
Finalement il se trouve que ce rocher est deja cité plus tot dans le manga mais maintenant ca te derange qu'il y ait un gros rocher present pour boucher le trou mais qu'ils n'aient eu aucun moyen de le deplacer avant l'arrivée d'Eren ? (ce qui justement avoué par Armin) ? T'as pas l'impression de te prendre un poil la tête pour le coup ? Mais a force de chercher la petite bete je suis sur tu vas la trouver j'en suis sur. Tiens par exemple comment font-il pour vider leur excréments ? Ils les balancent par dessus les murs ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 31/10/14 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Armin, tome 1, a écrit:
Sauf que le trou dans le mur est béant ! Il fait bien huit mètres de haut et on n'a aucun moyen technique de le réparer rapidement ! Et pas la peine de songer à l'obstruer avec l'énorme rocher censé servir de bouchon, on n'est même pas parvenus à le faire bouger !


Je suis gêné au moment de la première évocation du rocher, pas plus tard. Le problème n'est pas qu'il "pourrait" servir de bouchon, il est "censé" servir de bouchon. S'ils ne peuvent pas le déplacer, je ne vois pas bien comment il est "censé" servir de bouchon.
Je trouve cette phrase incohérente, c'est tout.

Ce n'est qu'un point de détail certes, qui vient peut-être en plus d'une maladresse de traduction et qui ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture mais je trouve qu'il est sain de questionner des éléments d'intrigue ou la construction d'un univers.

Un peu dans le même ordre d'idée, j'ai apprécié pendant le procès du tome 3 que l'auteur nous présente différentes sphères de la société qui compose la ville... Mais j'ai trouvé les comportements des religieux et des politiques assez caricaturaux, à la limite du pas crédible... Est-ce "gueuler" ou "se prendre la tête" que d'affirmer ça ?
Je ne pense pas Sourire


Sinon, tu changes quand d'avatar ?
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/10/14 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la traduction est peut-être un peu maladroite.
Mais en gros il faut comprendre :

Il y a un trou dans le mur.
Il y a un énorme rocher présent dans l'enceinte.
On envisage donc comme solution rapide de l'utiliser pour boucher le trou => il est donc "censé" servir de bouchon.
Mais quand Ils essayent de le déplacer en réalité, ce n'est pas possible, aucun moyen à leur disposition.

L'énorme rocher est "censé" servir de bouchon en théorie mais en pratique ça ne vas pas. Ce n'est pas une solution planifiée de longue date, le rocher n'est pas prévu pour ça, c'est une réflexion faite dans l'urgence de la situation, une option à priori simple qui s'avère impossible dans un premier temps.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 31/10/14 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, c'est expliqué plus tard comment les murailles ont été construites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 31/10/14 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que je me dis que je n'en sais rien de comment ils ont construit les murs alors que j'ai normalement tout lu. J'ai dû louper quelque chose.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 31/10/14 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que l'on sait de quoi sont constitués les murs (fin du tome 8 ).

Pas encore le tome 10, mais demain j'espère.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/


Dernière édition : ivan isaak le 31/10/14 17:02; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 8 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation